
Première partie en solo et je bloque sur le tirage d'une carte "région" pour le bot des vikings. Le tableau indique notamment [...] jouez cette "région". Exilez une carte du marché.
Que veut dire cette formule : jouez cette "région" ? Est-ce que cela signifie que je mets la carte "Région dans la défausse du bot ?


Alors, je sais pas pour vous mais la première impression est extrêmement mauvaise. Je serais le patron chez l'éditeur, j'aurais viré le mec qui a conçu le packaging.
Le jeu a intérêt à être bien...

JeanMing dit :Mais est ce qu'on fait le texte de la région (parce example quand il est indiqué de gagner 2 ressources)?
Tu n'appliques jamais le texte des cartes pour le bot, simplement ce qui est indiqué dans le tableau de référence.

difool2 dit :Je viens de sleever la boîte légendes. Plusieurs remarques, le thermoformage est à chier mais vraiment. J'ai 3 paquets de cartes complètement broyées parce que le designer de la boîte est un baltringue. Les paquets sont pas fixés ou stables dans la boîte, en plus la boite de jeu a sans doute été secouée; les cartes sont reliées par une bande en plastique au centre bien trop serrée, j'ai galéré pour ouvrir 5 paquets de civilisation. Du coup, sans sleeves opaques j'ai 3 civilisations injouables parce que les cartes du paquet sont toutes broyées...
Alors, je sais pas pour vous mais la première impression est extrêmement mauvaise. Je serais le patron chez l'éditeur, j'aurais viré le mec qui a conçu le packaging.
Le jeu a intérêt à être bien...
J'ai eu de la chance, 1 seul paquet a été légèrement touché et avec les protèges-cartes, ça ne se voit presque pas.
Mais oui, ce n'est pas un emballage à renouveler...très bof !

voici ma question en solo contre les qin dans le tableau barbare ligne persistance (logo infinité ) il est dit qu'il faut ajouter 1 jeton population sur la carte en lien avec le dés du marché si j'ai fait 6 pour cette manche que ce passe t'il ?
d'ailleurs il me semble que méme dans la régle de base quand on mets le jeton progrés rien n'indique qu'on peu le mettre sur les instabilités la faute peu étre au fait(il me semble) que le marché n'est nullement défini quelque par .


De plus ayant les 2 boîtes (oui j’ai craqué) je vais mixer les cartes et donc je n’aurai pas le même choix de carte (je respecte néanmoins le nombre de base dans chaque catégorie).
J’ai juste une question, concernant les actions gratuites : peut-on en jouer autant qu’on veut à son tour ?? Il me semble avoir lu qu’on était limité mais ne retrouvant pas le post/l’article, je ne sais plus si c’est vrai ou pas.
Merci d’avance
J’ai attaqué avec les Romains en mode normal :
Romains vs Macédoniens : 90-103
Romains vs Celtes : 98-92

Tu es sûr Did?
Pour moi, chaque carte avec une action gratuite peut effectivement être jouée une seule fois par tour, mais je n'ai pas l'impression qu'on soit limité en nombre de cartes.


Cette règle a été rajoutée par l'auteur après coup, elle n'apparaît pas dans les premières versions des règles VO et VF.
C'est ce que je veux dire par une fois par tour et par carte.
Modif : ta capture provient des règles modifiées qui sont à jour.

Dans le cas (peu probable je pense) que 2 cartes ont un intitulé différent mais une action identique est ce que la règle s’applique du fait de l’action ou bien c’est l’intitulé qui prime

Jost dit :Le problème se pose si on se trouve avec des cartes identiques ou qu’on puisse les rejouer (je ne sais pas si c’est possible).
Dans le cas (peu probable je pense) que 2 cartes ont un intitulé différent mais une action identique est ce que la règle s’applique du fait de l’action ou bien c’est l’intitulé qui prime
J'ai eu le cas possible récemment avec le port de mémoire qui , par épuisement , permet de récupérer une carte de la défausse. Je crois qu'elle est allait sur le dessus du deck mais j'avais aussi une carte permettant de piocher. Donc je pouvais
- jouer la carte
- récupérer par "port"
- reprocher la carte
- rejouer la carte



Je pense que la règle est claire : "Vous pouvez jouer plusieurs cartes avec le mot-clé action gratuite mais chacune seulement 1 fois par tour."

Jost dit :Je vais me lancer dans un objectif un peu fou (mais bon j’espère pouvoir le tenir): jouer toutes les civilisations en solo histoire de voir si certaines sont plus faciles à maîtriser (bien que je pense qu’au fil de l’expérience je vais certainement (j’espère) m’améliorer) et que cela pourrait fausser les résultats mais peu importe.
De plus ayant les 2 boîtes (oui j’ai craqué) je vais mixer les cartes et donc je n’aurai pas le même choix de carte (je respecte néanmoins le nombre de base dans chaque catégorie).
J’ai juste une question, concernant les actions gratuites : peut-on en jouer autant qu’on veut à son tour ?? Il me semble avoir lu qu’on était limité mais ne retrouvant pas le post/l’article, je ne sais plus si c’est vrai ou pas.
Merci d’avance
J’ai attaqué avec les Romains en mode normal :
Romains vs Macédoniens : 90-103
Romains vs Celtes : 98-92
Même chose de mon côté avec Antique, à voir si je tiens le rythme :
- Romains 82 contre Perses 76
- Romains 69 contre Macédoniens 103
- Romains 65 contre Carthaginois 65
- Romains 81 contre Scythes 67
- Romains 109 contre Celtes 59
- Romains 88 contre Grecs 86
Il me manque contre les Vikings.
J'ai hâte de passer à la suivante pour voir les variations. Ce sera avec les Celtes !






2 nouvelles parties
Romains vs Maurya : 94-86
Romains vs Minoens : 64-95 (je suis complètement passé à côté, pas du tout rentabilisé le pouvoir Face B et Trajan)
Petite confirmation SVP
les actions des cartes sont obligatoires en totalité sauf si le terme Pouvez est inscrit ??
ex : Du pain et des jeux : je suis obligé de défausser une carte à chaque solstice et je peux renvoyer des instabilités
idem pour mes cartes régions : on doit exiler une carte du marché (si possible)

