BioTom
BioTom
Ben avec la réflexion supplémentaire pour les placements, oui TFM nous prend plus de 2h à 2 (parce que là aussi on est que 2 à faire monter les paramètres comme dans Ares expédition, et il y a toujours un joueur pour trouver rigolo de faire passer un tour supplémentaire pour ajouter encore un marqueur animaux sur sa carte).
Après c’est mignon de se moquer, moi ou ma femme on doit sûrement faire partie des gens limités intellectuellement qui ont besoin de plus de temps pour jouer mais au final on passe un bon moment à deux et on regarde pas trop le temps qui passe du coup.
sinon oui c’est forcément simplifié puisqu’il n’y a pas la partie placement / blocage. Il y a du pour et du contre. Je pense qu’un fan de TFM n’y trouvera probablement pas son compte, mais pour quelqu’un comme moi qui trouve TFM trop long pour ce qu’il apporte (dans le genre combo de cartes et placement sur plateau, je préfère largement Deus) et qui aime plus l’aspect carte, c’est un bon compromis. 
AtomChris
AtomChris
L'essentiel, c'est de prendre du plaisir à jouer et se retrouver à 2. Et ça, c'est le principe du jeu.
Peu importe la vitesse et le temps passé.
Et la vitesse, c'est pas bien dans tous les types de jeux :   ))

Liopotame
Liopotame
BioTom dit :Après c’est mignon de se moquer, moi ou ma femme on doit sûrement faire partie des gens limités intellectuellement qui ont besoin de plus de temps pour jouer mais au final on passe un bon moment à deux et on regarde pas trop le temps qui passe du coup.

Roh ben alors faut pas se vexer comme ça !
Le temps de jeu à TFM, c'est une vieille marotte par ici, certains jouant en 1H à 4 en draftant, mise en place et rangement compris, d'autres mettant 4H à 2 sans draft, avec Prélude et le gouvernement mondial no

SDO
SDO
BioTom dit :Ben avec la réflexion supplémentaire pour les placements, oui TFM nous prend plus de 2h à 2 (parce que là aussi on est que 2 à faire monter les paramètres comme dans Ares expédition, et il y a toujours un joueur pour trouver rigolo de faire passer un tour supplémentaire pour ajouter encore un marqueur animaux sur sa carte).
Après c’est mignon de se moquer, moi ou ma femme on doit sûrement faire partie des gens limités intellectuellement qui ont besoin de plus de temps pour jouer mais au final on passe un bon moment à deux et on regarde pas trop le temps qui passe du coup.
sinon oui c’est forcément simplifié puisqu’il n’y a pas la partie placement / blocage. Il y a du pour et du contre. Je pense qu’un fan de TFM n’y trouvera probablement pas son compte, mais pour quelqu’un comme moi qui trouve TFM trop long pour ce qu’il apporte (dans le genre combo de cartes et placement sur plateau, je préfère largement Deus) et qui aime plus l’aspect carte, c’est un bon compromis. 

Ah flute, mon deuxième degré est passé à la trappe frown

Je me suis ait "outer" par Monsieur Potame.
Si ça peut te rassurer, nous faisons également partie des sous-doués pour lesquels une partie de TfM c'est entre 2h30 et 3h30, SANS draft, AVEC Prélude voire la variante Gouvernement Mondial (que je t'encourage à adopter d'ailleurs.)

Mais 2H sur Ares Expedition, la difference de durée ne me parait pas suffisante pour m'y intéresser.

PédroLeRoiduTango
PédroLeRoiduTango
Ares expedition est repoussé à fin aout début septembre blush
Vicen
Vicen
C'est quoi la différence entre ce fil et "De l'expérience ludique : une année 100 achats" ? surprise
SDO
SDO
C'est bien plus rigolo... lsurprise
Saggi71
Saggi71
Tric Trac
Dice Throne, Saison 1 Remasterisée 
Gold River
Blood Bowl: Nurgle Pitch
alexasteph
alexasteph
Rajout de l'extension Poseïdon de Saint Seiya Deck Building, enfin, après une longue attente.
alexasteph
alexasteph
Rajout de l'extension l'avènement de l'empire pour Star Wars Rebellion.
$hadow
$hadow
Si ça intéresse quelqu’un d’avoir les cartes bonus qu’origami offrait pendant la période de solde merci de m’envoyer un MP. 
6 cartes pour Clank 
1 clank de l’espace 
3 the hunger 
driepick
driepick
une occasion qui passait : Troyes et Les dames de TroyesTroyes car le jeu m'a tjs attiré. j'aime bcps Black Angel mais ke le trouve un peu "trop" alors peut etre que ce prédécesseur saura enlever le gras de BA pour ne nous laisser que ce que l'on aime, le dice crafting. 
Le Zeptien
Le Zeptien
driepick dit :une occasion qui passait : Troyes et Les dames de TroyesTroyes car le jeu m'a tjs attiré. j'aime bcps Black Angel mais ke le trouve un peu "trop" alors peut etre que ce prédécesseur saura enlever le gras de BA pour ne nous laisser que ce que l'on aime, le dice crafting. 

Une belle occasion que tu as bien fait de saisir alors . En plus, tu verras que les Dames de Troyes est une vraie et très bonne extension. Je ressors Troyes régulièrement,  toujours avec plaisir et toujours avec des cartes métiers de l'extension et autres modules. je te souhaite de bonnes parties (et Troyes marche très bien dans toutes ses config.)

KAUDERNI
KAUDERNI
Le Zeptien dit :
driepick dit :une occasion qui passait : Troyes et Les dames de TroyesTroyes car le jeu m'a tjs attiré. j'aime bcps Black Angel mais ke le trouve un peu "trop" alors peut etre que ce prédécesseur saura enlever le gras de BA pour ne nous laisser que ce que l'on aime, le dice crafting. 

Une belle occasion que tu as bien fait de saisir alors . En plus, tu verras que les Dames de Troyes est une vraie et très bonne extension. Je ressors Troyes régulièrement,  toujours avec plaisir et toujours avec des cartes métiers de l'extension et autres modules. je te souhaite de bonnes parties (et Troyes marche très bien dans toutes ses config.)

Salut

oui vraiment bien Troyes, pas encore joué l'extension...

sebastien

driepick
driepick
Cool et en plus le jeu est sleevé et avec les 4 cartes bonus/promo 🙂
Le Zeptien
Le Zeptien
Tu fais allusion peut-être au Boulanger, Le Banquet, Le Prieur et La Résistance ? Je les ai aussi.
C'est cool, tu as la totale quoi...
driepick
driepick
Le Zeptien dit :Tu fais allusion peut-être au Boulanger, Le Banquet, Le Prieur et La Résistance ? Je les ai aussi.

en effet ! Et j'ai réussit à tout ranger bien proprement dans la boite des Dames de Troyes pour gagner un maximum de place dans la Ludo, maintenant il ne reste plus qu'à le tester mais déjà il me plait énormément visuellement.

ThierryLefranc
ThierryLefranc
Je ne sais plus pourquoi mais j'avais reçu ces cartes de la part d'un certain Seb.

Tric Trac
$hadow
$hadow
driepick dit :
Le Zeptien dit :Tu fais allusion peut-être au Boulanger, Le Banquet, Le Prieur et La Résistance ? Je les ai aussi.

en effet ! Et j'ai réussit à tout ranger bien proprement dans la boite des Dames de Troyes pour gagner un maximum de place dans la Ludo, maintenant il ne reste plus qu'à le tester mais déjà il me plait énormément visuellement.

Aha! C’est bon pour la parité !
J’ai gardé la boîte de base de Troyes mais pour équilibrer, avec Targui, j’ai quand même privilégié Madame ! 🤪

(voilà, voilà… !)

KAUDERNI
KAUDERNI
driepick dit :

Salut

moi j'ai fait un rangement en carton mousse et tout tient dans la boite du jeu , mise en place rapide assurée !

Sébastien

Le Zeptien
Le Zeptien
ThierryLefranc dit :Je ne sais plus pourquoi mais j'avais reçu ces cartes de la part d'un certain Seb.

Tric Trac

Et oui, mais on l'a toujours dit,  Seb, c'est bien... ()

Proute
Proute
Moi, ce que je me demande, c'est comment quelqu'un a pu vouloir se débarrasser de son Troyes. broken heartwink
galadriel
galadriel
PETIT COLIS avec :

ESCAPE THE DARK CASTLE avec un goodie "hache d'or", c'est cool !
FANTASTIQUES FABRIQUES
GET ON BOARD
KUNG FUR FIGHT
LIVING FOREST
LUEUR
MEADOW
NUMBER DROP

voilà voilà !
reste plus qu'à déballer + essayer tout ça...

KAUDERNI
KAUDERNI
Proute dit :Moi, ce que je me demande, c'est comment quelqu'un a pu vouloir se débarrasser de son Troyes. broken heartwink

Salut

j'ai eu du mal à trouver l'extension, mais avec un peu de patience ça se trouve...

Sébastien

driepick
driepick
Proute dit :Moi, ce que je me demande, c'est comment quelqu'un a pu vouloir se débarrasser de son Troyes. broken heartwink

En tout cas moi je n'ai pas chercher à savoir et encore moins à dissuader 🤣

florica.fluture
florica.fluture
Pour moi, c'est CARPE DIEM. J'ai trouvé la première partie excellente, dans la lignée des Châteaux de Bourgogne que j'adore malgré sa grande laideur
SDO
SDO
Bon choix !
florica.fluture
florica.fluture
SDO dit :Bon choix !

Je ne sais pas pourquoi, je l'avais raté celui là, alors qu'en général, je suis un peu ce que Feld fait. Peut-être parce que j'avais été déçu par Amerigo, Trajan, bora bora et aquasphere que j'ai tous trouvé un peu indigestes

driepick
driepick
Promo sur le meeple orange, j'ai craqué sur Chronicle of Crime classique et son extension Noir. Madame adore les Unlock, le côté decoder des indices, je pense que ce CoC sera une bonne option pour des moments à 2 à investiguer. 
alexasteph
alexasteph
Nouveau rajout, même si ce n'est pas vraiment un en soi : Terra Mystica automa solo box.

Je vais enfin pouvoir jouer à 2 joueurs.
Ymokal
Ymokal
alexasteph dit :Nouveau rajout, même si ce n'est pas vraiment un en soi : Terra Mystica automa solo box.

Je vais enfin pouvoir jouer à 2 joueurs.

Le mien arrive début de semaine prochaine, mais c'est pour y jouer en solo ;-).

driepick
driepick
Pas vraiment un mois économique, j'ai craqué sur Krom d'occasion mais neuf.

Pour les Bruxellois, dans cette boutique du centre ville bien connu de livres d'occasion, Il y a avait Iki, Narak, Oltree, Endevor age of..,  Coimbra, Vilainious, Serenissima, ragnarockstar, Robinson crusoe, La big box Anachrony, dongon lord, dungeon petz, Maracaibo, Trickerion et bien d'autres, tous neuf mais à prix reduit 😉

J'ai été raisonnable mais Oltree m'a fait hésiter un peu quand meme.