prunelles
prunelles
Tric Trac
Joli colis reçu pour mon anniv 😍🤩😍
Merci à mon aimante ludique ❤️

Les extensions Carcassonne qu'il me manquait (avant qu'ils ne changent le design !). Vraiment contente ! Hâte de découvrir tout ça ! À part les mini-extensions, on a tout maintenant !

Caverna 2 joueurs Big box. Ça faisait bien longtemps que je le voulais mais chaque fois, il n'était pas dispo quand je pouvais et vice-versa. Le voilà avec son extension. Il rejoint donc Agricola Terres d'élevage et ses extensions (qui est une boîte bien plus petite, mais bon !) et les grandes sœurs (Agricola, Caverna, Loyang, Route du verre).
Et dire que mon amie ne connaît pas encore Agricola ! (pour le moment, de Rosenberg, elle n'a joué qu'à Patchwork)

Stella, qui est un chouette complément à la collection Dixit (suis allée chercher les cartes "thèmes" multilingues de Compatibility pour y jouer avec d'autres langues).
C'est beau !! Et plaisir décuplé de pouvoir y jouer aussi avec les cartes Dixit et Mysterium.

Extension pour Tussie Mussie (offert par ma Mère-Noël de l'an passé).
C'était une extension KS, elle vient d'arriver tout pile pour mon anniv et comme le jeu avait été justement offert pour mon anniv l'an dernier, j'ai trouvé le clin d'œil sympa.
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
ThierryLefranc dit :Tric Trac

Hâte d'y jouer à celui-ci.

Hop !

Alors moi il me titille mais j'attends, comme souvent, les premiers retours.

Rio Grande a indiqué qu'ils retardaient la production post-préco pour un défaut  de fabrication des dés qui concerne une minorité des boites mais en quantité assez importante pour suspendre la production actuelle. 

Pas de chance quand on sait que c'est le même fabricant que Rattlebones et l'extension de Roll for the Galaxy qui n'avait eu, eux, aucun problème de production.

Si vous aviez precommandé le jeu et que vous rencontrez un défaut de fabrications, contactez le SAV de Rio Grande. Ils ont toujours été au top avec moi.

larwain
larwain
Acquisition d'un nouveau jeu, un 4X accessible, familiale et coloré :) Brazil imperial

Tric Trac
Mzelle
Mzelle
Ça faisait plus d'un an que je le cherchais à prix correct avec des frais de port pas trop gros. J'ai préféré la version standies, les dessins sont super beaux.

Tric Trac
Tric Trac

driepick
driepick
Pour jouer uniquement à 2 aux vacances à venir, ajout de :
- Chronicle of Crime 2400
- Targui
- Mini Rogue 
( l'extension damnées étant épuisée en Belgique je suis preneur de toute source possible d'achat online )
- extension star realms United Heroes, Crises heroes, United Assaut, united commandement et crises Bases.
galadriel
galadriel
IT'S A WONDERFUL WORLD
IT'S A WONDERFUL KINGDOM

tant qu'à faire, j'ai pris les deux et j'y joue surtout en solo, et c'est super bon !
galadriel
galadriel
et ce petit bijou (en solde) pour ajouter à ma collection de dés originaux
un dé "wizard hat"

Tric Trac

bobbylafraise
bobbylafraise
Excellent !

Bobby fan de dés mimiches.
fatmax66
fatmax66
Dernièrement:

Talisman
Relic
Rum and Bones
Dungeon et Dragons de chez Parker ( le vieux)

Ça c est pour mes fils.

Moi je me suis acheté:

Dragon Rage.
SDO
SDO
galadriel dit :et ce petit bijou (en solde) pour ajouter à ma collection de dés originaux
un dé "wizard hat"

Tric Trac

On lui dit quand que n’est pas un dé ??? 

ThierryLefranc
Mzelle
Mzelle
galadriel dit :et ce petit bijou (en solde) pour ajouter à ma collection de dés originaux
un dé "wizard hat"

Tric Trac

Peux-tu me dire où tu l'as acheté? Je fais collection et je n'ai pas de dé comme celui-ci broken heart

relacio
relacio
un dé "wizard hat"

Tric Trac

Marrant ça!
Mais alors vraiment pour la collec' effectivement car si c'est pour jouer avec... Comment rajouter 1h à toute vos parties 
"Je lance!" "Ok bah je vais me faire un café le temps d'avoir le résultat" 

bast92
bast92
galadriel dit :et ce petit bijou (en solde)

Tric Trac

Que viennent faire vos plugs anaux sur ce topic ?
Vous vous êtes trompé, le topic de Bitoku c'est pas ici.

Je suis déjà parti... 

relacio
relacio
Tric Trac
Bon bah voilà j'ai craqué... En attendant la saison 2 et pourquoi pas le mode aventure (pour bientôt apparemment), à voir.
AtomChris
AtomChris
bast92 dit :

Tric Trac

Je suis déjà parti... 

Non, reste. J'aime bien 😇

SDO
SDO
bast92 dit :

Tric Trac

Je suis déjà parti... 

Justement, on ne peut pas jouer a Bitoku avec le « Wizard Hat »…

bobbylafraise
bobbylafraise
Si, si il fait alors office de plug d'échauffement du sphincter. 

Bobby roi de la gaudriole au vitriol.
Le Zeptien
Le Zeptien
Une poésie légère et élégante, la noblesse du propos qui se distingue du commun, une magie envoutante qui accompagnera vos rêves...
.... Ah oui, nous sommes bien sur Trictrac...
BioTom
BioTom
Ont (ou vont bientôt) rejoindre ma ludothèque au cours des derniers mois:
- Les aventures de Robin des bois (pour initier les enfants au narratif coopératif, pari gagné, ça cartone)
- HallertauLe Havre (pour approfondir le travail de Uwe Rosenberg, je n'avais que Caverna que ma femme apprécie)
- Ultimate Railroad (une partie il y a quelques années m'avait laissé sous le charme, il était en rupture, j'ai sauté sur la réédition)
- Elder sign (pour les mômes, ça change du yathzee classique)
- Dune imperium (fan de l'univers et de deck building, j'enrage ne ne pas avoir encore eu le temps de le sortir)
- Terraforming Mars Ares Expedition (On enchaine bien à 2 avec ma femme, plus rapide et efficace que TFM)

kibitzerCripure
kibitzerCripure
Bonsoir,

Ben ayez c'est fait !

Tric Trac
Le Zeptien
Le Zeptien
kibitzerCripure dit :Bonsoir,

Ben ayez c'est fait !

Tric Trac

Ah, toi aussi...

snk_ice
snk_ice

Ben ayez c'est fait !

Tric Trac

On sait à quoi tu vas jouer non stop les prochaines semaines 😀

Je cite tes futurs commentaires : « quel jeu, mais quel jeu ! »

kibitzerCripure
kibitzerCripure
snk_ice dit :

Ben ayez c'est fait !

Tric Trac

Je tourne autour de ce jeu depuis sa sortie.
Méfiance du buzz, crainte de retrouver les sensations d'un Pandémie que je n'ai pas apprécié, appréhension de jouer en soluo alors que je préfère le solo et enfin interrogation sur l'effet ludique auprès de mon cercle de jeu.

snk_ice
snk_ice
kibitzerCripure dit :
snk_ice dit :

Ben ayez c'est fait !

Tric Trac

Je tourne autour de ce jeu depuis sa sortie.
Méfiance du buzz, crainte de retrouver les sensations d'un Pandémie que je n'ai pas apprécié, appréhension de jouer en soluo alors que je préfère le solo.

Je sais mais vu le nombre de fois où tu t’es posé la question, c’était sur que tu allais craquer. Ça sera tout ou rien je pense. Soit un jeu mythique soit ça le fera pas et je penche pour la première solution.

depuis, ce n’est plus un buzz.

pandemie classique, j’aime pas trop. Les legacy, c’est cool avec les enfants mais en solo ou non familial j’accroche pas. Et SI n’a pratiquement rien à voir avec pandemie si ce n’est le côté ça prolifère. 

Le pur solo est vraiment super chouette. Grosse diversité tactique, grosses réflexions et ajustement de la difficulté. Si le jeu te plaît, l extension de branche et de griffe est une petite extension mais apporte tellement je trouve. La dernière c’est plus pour démultiplier les esprits et ennemis AMHA. 

bref j’espère que tu seras aussi enchanté que moi. 

$hadow
$hadow
Je vois beaucoup d’engouement pour le mode solo de ce jeu…mais honnêtement, il est complètement exquis dès deux joueurs ! C’est l’interaction, l’entraide entre les esprits qui fait le sel du jeu, à mon goût. J’aime beaucoup les jeux solos (Nemo’s War, Hoplomachus, Pax Pamir entre autre) mais j’accroche pas du tout avec Spirit Island ! 
Juste pour ajouter une pointe moins enthousiasme à ce MERVEILLEUX jeu ! 

Ici, j’ai craqué avec :
- Ghost Stories Black Secret (pour le tenter justement en duo avec Madame qui est fan)
- Reykholt : certains complètent leur collection de Rosenberg, d’autres s’initient seulement maintenant ! 
- Kepler 3042 : tenter par le solo justement 
- Un tapis Japan touch pour les dés 🤪
SDO
SDO
BioTom dit :
- Terraforming Mars Ares Expedition (On enchaine bien à 2 avec ma femme, plus rapide et efficace que TFM)

Ah? J’ai cru comprendre que le jeu restait longuet a deux…
Question bonus : la version boutique inclue t elle les plateaux double couche?

BioTom
BioTom
Ça reste du terraforming mars, mais le système d’actions simultanées et l’absence de placement de tuiles sur le plateau fait gagner du temps. On plie les parties en 2h, déballage et rangement compris.

Quant aux versions, aux US (ou je suis) il y a une version « retail » distribuée par Target qui avait les plateaux carton merdiques, et une version « collector » distribuée par les autres magasins / amazon avec les plateaux double couche et des boites pour ranger les cubes. Aucune des versions ne contient les cartes promo du KS. Je ne sais pas ce qui est prévu pour la France. 
Fabrives
Fabrives
Oui il y aura bien les plateaux doubles épaisseurs. C'est écrit sur le dos des boîtes VF. 
​​
Liopotame
Liopotame
BioTom dit :On plie les parties en 2h, déballage et rangement compris.

Ah ! Comme le Terraforming Mars original donc. surprise

AtomChris
AtomChris
Je digère mal les jeux allégés. 
SDO
SDO
Liopotame dit :
BioTom dit :On plie les parties en 2h, déballage et rangement compris.

Ah ! Comme le Terraforming Mars original donc. surprise

On ne se moque Mossieur Liopotame! Notre honorable camarade joue peut être une partie de TfM en 4h angry

(Toute ressemblance avec un couple ayant reellement existe est fortuite.)