Hadoken
Hadoken
Ghost Galaxy c'est une boite créée par Christian T Peterson,le fondateur de FFG.
Et donc la boite a racheté les droits de Keyforge a Asmodée.


https://keyforging.com/ghost-galaxy-acquires-keyforge/
Langue de Serpent
Langue de Serpent
Christian Petersen plutôt. 
Khazaar
Khazaar
Ben vu le succès du jeu, ça n'a pas dû être trop cher à racheter...
Rodenbach
Rodenbach
Faut être burné pour récupérer un jeu qui s'est bien planté !
Mais ça me fait penser qu'ils (ffg) devaient sortir plusieurs jeux sur le même principe de génération de matériel unique, et on en a plus du tout entendu parler (dans doute avec le four de Keyforge ?)

Pour moi le problème de Keyforge est structurel : les règles sont datées.
Flugubluk
Flugubluk
Je pense qu'il récupère surtout la techno qu'il y a derrière. 
Rodenbach
Rodenbach
J'imagine !
Steack
Steack
2700000  deck vendu... Je pense qu il y a pire comme plantage 
Hadoken
Hadoken
Langue de Serpent dit :Christian Petersen plutôt. 

euh oui ah ah confusion des deux en écrivant vite :D

maester
maester
Steack dit :2700000  deck vendu... Je pense qu il y a pire comme plantage 

J'aime bien Petersen et du coup, cette nouvelle éveille mon intérêt. A mon sens, c'est une bonne nouvelle et effectivement, si le jeu s'est planté, ce n'est pas à cause du jeu en lui-même ni à cause des ventes, mais bien à cause du manque de suivi. Pour rappel, le jeu se voulait très compétitif avec un système de tournoi qui devait emmener le tout. Mais il est sorti au mauvais moment, en même temps que le Covid. Les tournois n'ont pas eu lieu et le soufflé est retombé.

Et j'ai toute confiance au créateur de Twilight Imperium pour en faire quelque chose de très bien !

fouilloux
fouilloux
Rodenbach dit :Faut être burné pour récupérer un jeu qui s'est bien planté !
Mais ça me fait penser qu'ils (ffg) devaient sortir plusieurs jeux sur le même principe de génération de matériel unique, et on en a plus du tout entendu parler (dans doute avec le four de Keyforge ?)

Pour moi le problème de Keyforge est structurel : les règles sont datées.

Il y a eu discover

ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,

Plus de détails ici.

Hop !
Steack
Steack
Je plussois 

Le suivi a été déterminant pour la continuité du jeu 
Je ne pense pas que le covid en est la principale cause 
Je remettrais plus en cause la continuité de service d Asmodee 

Mais c est un autre sujet :) 

Je suis sur que GG va nous concocter un phénix digne de keyforge 
Rodenbach
Rodenbach
Je préfèrerais un autre jeu frown 
ben quoi le truc des algos c'est cool mais ce jeu est chiant !

Je voudrais bien relire les règles de Android Netrunner mais elles sont trop longues. 😓
the_ranger
the_ranger
Après, j'ai du mal à voir comment ça aurait pu continuer comme ça de cycle en cycle à l'infini. Je veux dire, je vois comment ça peut marcher avec Magic, où les decks doivent être construits, et où d'un point de vue marketing (et ludique), ça fonctionne - de fait - d'abreuver de nouveaux cycles et de nouvelles cartes le milieu.

Mais là... chaque deck est unique, on peut en créer à l'infini, mais l'intérêt ludique réside dans la découverte d'un deck. A un moment, je pense qu'on fait le tour de l'excitation de découvrir de nouveaux decks.
Durtal
Durtal
Rodenbach dit :Je préfèrerais un autre jeu frown 
ben quoi le truc des algos c'est cool mais ce jeu est chiant !

Je voudrais bien relire les règles de Android Netrunner mais elles sont trop longues. 😓

J'aimerais bien voir ce qu'il pourrait faire du jeu avec un autre conditionnement. J'aurais bien vu une diffusion type jce. 
Je trouve que les règles sont très bien mais le suivi catastrophique du jeu l'a tué.


Pour ce qui est de Netrunner, je pense qu'il y a assez de ressources en ligne pour apprendre à jouer. Ça serait dommage de ne pas insister pour apprécier le meilleur jeu du monde. 😁 
 

Mister Goodies
Mister Goodies
Rodenbach dit :Je voudrais bien relire les règles de Android Netrunner mais elles sont trop longues. 😓

Android Netrunner
C'est de la bombe, franchis le pas de l'apprentissage des règles et tu verras que c'est LE JEU de cartes à 2 joueurs.
Notre ami Richard à fait un beau draft de ce que serait le jeu de cartes ultimes avec Magic puis il a compris de ses erreurs de jeunesse et nous a pondu Netrunner... le jeu de carte ultime 
 

Rodenbach
Rodenbach
the_ranger dit :Après, j'ai du mal à voir comment ça aurait pu continuer comme ça de cycle en cycle à l'infini. Je veux dire, je vois comment ça peut marcher avec Magic, où les decks doivent être construits, et où d'un point de vue marketing (et ludique), ça fonctionne - de fait - d'abreuver de nouveaux cycles et de nouvelles cartes le milieu.

Mais là... chaque deck est unique, on peut en créer à l'infini, mais l'intérêt ludique réside dans la découverte d'un deck. A un moment, je pense qu'on fait le tour de l'excitation de découvrir de nouveaux decks.

Clairement il visait les joueurs de draft.

​​​​​​Mais je suis d'accord avec ta dernière phrase.


Édit : en vrai j'ai pas le temps pour net runner, ça demande un peu d'investissement

loïc
loïc
Je pense quand même que le COVID a bien calmé Keyforge. Le jeu s'installait dans les boutiques spé, les tournois faisaient des cartons (y'avait plus de monde qu'à Magic). Le but n'était pas de chercher du gros expérimentés mais plutôt de viser des joueurs qui aiment la carte mais n'ont pas le temps de monter des deck compétitifs. Et ça marchait très bien sur ce public. Puis COVID, "problème d'algo", sorties ralenties, rideau.
Ce genre de jeu demande du suivi et là, il y a eu quelques couacs, mais pendant 1 an et demi, ça a quand même était de gros volumes.
Steack
Steack
Et bien ghost galaxy continue la promotion  de keyforge 


Après avoir installé un stand à la gencon et organisé un tournoi de 200 personnne. 
Il projete de mettre en place un crowdfunding pour la prochaine extension 

Le lien 

https://gamefound.com/projects/ghost-galaxy-games/keyforge-winds-of-exchange


Et si vous êtes intéressé par le jeu venez dans la communauté excellent de keyforge 
https://discord.gg/3UAnRUckVZ


Vous n avez pas encore finit d entendre les clefs se forger :) 

 
Rodenbach
Rodenbach
loïc dit :Je pense quand même que le COVID a bien calmé Keyforge. Le jeu s'installait dans les boutiques spé, les tournois faisaient des cartons (y'avait plus de monde qu'à Magic). Le but n'était pas de chercher du gros expérimentés mais plutôt de viser des joueurs qui aiment la carte mais n'ont pas le temps de monter des deck compétitifs. Et ça marchait très bien sur ce public. Puis COVID, "problème d'algo", sorties ralenties, rideau.
Ce genre de jeu demande du suivi et là, il y a eu quelques couacs, mais pendant 1 an et demi, ça a quand même était de gros volumes.

Et t'as oublié : des extensions jugées moyennes.