beri
beri
1) Qu'est-ce qui interdit à un joueur de déplacer un moai ou une coiffe plusieurs fois lors de la même phase de transport, tant qu'il ne passe pas 2 fois par la même case?

L'intérêt:
a. prendre une coiffe abandonnée avant que quelqu'un la récupère, la marquer
b. déplacer-ériger un moai
c. déplacer la coiffe précédemment marquée sur le moai à présent érigé

2) En revanche, si j'ai bien compris, un moai fraîchement acquis que je déplace de quelques cases depuis la carrière (ou pas) et que je laisse là non marqué ne peut être déplacé à nouveau lors de cette phase de transport, même par moi, si?

Tout ça n'est pas bien clair.
salemome17
salemome17
je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, mais selon ce que j'ai compris voici ma réponse :
-lors de la phase transport, chaque joueur, à tour de rôle doit déplacer un moai OU un chapeau, ceci jusqu'à ce que tous les joueurs aient déplacés leurs constructions ou les constructions abandonnées au tour précédent.
Et une structure peut se mouvoir qu'une seule fois par tour.

Donc je ne pense pas que tu puisse faire ce que tu as dit : en ce qui concerne la structure abandonnée, si personne l'a déplacée avant toi, tu peux la déplacer et l'emmener à l'un de tes moai déja installé, OU déplacer jusqu'à un certain point et le réserver, OU le laisser abandonné.
beri
beri
devrani dit:je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, mais selon ce que j'ai compris voici ma réponse :
-lors de la phase transport, chaque joueur, à tour de rôle doit déplacer un moai OU un chapeau, ceci jusqu'à ce que tous les joueurs aient déplacés leurs constructions ou les constructions abandonnées au tour précédent.
Et une structure peut se mouvoir qu'une seule fois par tour.
Donc je ne pense pas que tu puisse faire ce que tu as dit : en ce qui concerne la structure abandonnée, si personne l'a déplacée avant toi, tu peux la déplacer et l'emmener à l'un de tes moai déja installé, OU déplacer jusqu'à un certain point et le réserver, OU le laisser abandonné.

1) en effet, je viens de tout relire et ce n'est pas écrit au début de la section sur la phase de transport, mais en plein milieu (je trouve pas ça très intuitif mais bon) et de façon un peu détournée:
Si, à l'issue d'un transport, un Moaï ou une Coiffe n'ont pas été érigés, ils sont laissés sur place. A la prochaine phase de transport, un autre joueur pourra les récupérer à son compte. A moins de les marquer.
Donc un moai/coiffe qui est déplacé ne pourra être déplacé à nouveau qu'à la prochaine phase de transort (càd au prochain tour).

2) tu te trompes, je ne peux déplacer un moai/coiffe abandonné QUE si je peux le/la marquer après le transport ou l'ériger.