AceNickolas
AceNickolas
Salut à tous,

Comme l'indique le titre, je peine un peu sur ce jeu.
En effet j'y joue seul mais avec deux personnages et je n'arrive pas à terminer le premier scénar. C'est la première fois que je bute autant. Malgré une forte malchance aux lancers de dés, cela me semble simple pourtant.
Mais du coup je me dis que la suite va être insoluble.

Donc je sollicite votre aide. J'ai bien relu les règles et les ajustements en fonction du nombre de persos mais je n'y arrive pas.

HELP !
Zombie Killer
Zombie Killer
Pour mes parties solo je joue selon le mode 2 perso complet et 2 perso grunt. Avec un niveau de difficulté comme si je jouais 3 perso (au bout d'un moment je suis repassé à 4 mais je sais plus là). Cela prend un peu de place mais la difficulté est plus adaptée et tu bénéficie de toutes les possibilités du jeu. 

Va va aussi voir dans la faq si tu as pas raté un truc (section Regles et points de regle du forum)
julejim
julejim
  Essaies à 4 joueurs... Malheureusement brut de décoffrage (cherche un peu il y a de l'ajustement home made pour le solo), la difficulté est vraiment plus élevée en solo. C'est LE point faible du jeu:il ne prend son ampleur qu'à 4 lorsque les discussions se font plus vives, le partage de compétences devient très fin et très tactique. Et la gestion de 4 persos en solo est plus que délicate.
  Je te confirme que la suite est coton :D. Mais vraiment réussit niveau ambiance et scénar', au moins on a vraiment le sentiment du devoir accompli en cas de réussite ;).
 
Zombie Killer
Zombie Killer
https://www.trictrac.net/forum/sujet/fireteam-zero-faq-et-questions-de-regles

En fin de faq y a un résumé d'un mode solo trouvé sur bgg.
AceNickolas
AceNickolas
Merci pour ces précieux conseils.
apparemment je ne fais pas d'erreurs de règle.

donc je tente avec quelques ajustements...

 
guerab
guerab
Je ne suis pas sûre que cela t'aide....mais avec mon groupe de joueur d'un niveau noob ++ ( zombicide, gears of war, black plague, les contrées de l'horreur ou l'on arrive à perdre...mais aussi à gagner ;) )

A 4 joueurs boostés, 9 fois d'affilés, on a jamais réussi la mission 1.....

On a arrêté le jeu a cette mission, et j'ai revendu le jeu sur ebay.....

C'est un bon jeu, sauf qu'il est très difficile.....
Et pas forcément adapté aux attentes de tout le monde...( En tout cas pas à mes attentes et celle de mes partenaires de jeu....)

Bref tu n'es pas le seul à avoir du mal sur cette mission.....
Zombie Killer
Zombie Killer
J'ai perdu quelques parties du premier scenar sur des coups de malchances (Spawn violent, manque de résultat aux dés 2 fois de suite, événement tombant au mauvais moment....) mais je pense que la première mission est tres difficile et tres soumise aux aléas parce que c'est une mission de fouille/exploration et elle peut vite traîner en longueur (et c'est pas bon pour des commandos). 

Mais les épisodes/missions suivantes (surtout la 3 du chapitre 1) m'ont appris en fait qu'il doit y avoir des combo de perso et de pouvoir qui sont la clef de la réussite de certaines missions. En fait il faut essayer une mission, comprendre (outre le hasard) ce qui a manqué, et regarder dans les pouvoirs et decks ce qui est fonctionnel. du coup, meme en solo, c'est 4 perso. 
AceNickolas
AceNickolas
Donc testé hier avec finalement les 4 persos.

Et bien c'est hard et il faut avoir du temps car du coup à chaque action il faut décortiquer avec les cartes des autres persos.
Bref j'ai réussi mais en ayant de la chance, j'ai pu réparer le ferry en 4 fouilles.

Mais je pense réessayer avec le mode solo de BGG. Car sinon les parties sont trop longues.
Garcimorus
Garcimorus
Perso je suis au scenario 7 (2 joueurs). On a eu des echecs mais on a persévéré...on s est bien rapidement rendu compte d une chose :  ne pas se séparer !! !  On coordonne toutes nos actions et on discute beaucoup. On reste toujours a une ou deux cases max de distance et seulement si les deux joueurs ont des cartes leur permettant de resister. 
les autres scénarios sont vraiment biens et intenses. C est un jeu difficile mais qui pour moi est le summum du coopératif.
lorsque j ai fait decouvrir le jeu a 3 autres joueurs, j ai expliqué le systeme mais je n ai rien dit sur les tactiques basiques. Ils ont voulus faire deux groupes pour explorer un max et nouscavons tres rapiedement perdu. Désormais avec ce groupe c est aussi coordination et anticipation...

je le redis et c est un simple avis d amateur de ce style de jeu :  Fireteam Zero est un must have.

ps :  les boss sont un veritable challenge !!! 
AceNickolas
AceNickolas
Garcimorus dit :Perso je suis au scenario 7 (2 joueurs).

Avec 1 perso chacun ?

Garcimorus
Garcimorus
Oui un perso chacun en respectant les obligations de choix du scénario, si il y en a...