acha
acha
Bonsoir , je suis à la recherche d'un point de règle sur l'épisode 1. 
Si durant mon tour , je coche l'ensemble des fusées ainsi que les points de pénalités, je suis sencé décoller immédiatement et gagner la partie si personne d'autre ne décolle en même temps . 
Cependant , si pendant le tour où j'ai décollé, un adversaire m'inflige des points de sabotage , est-ce que je dois les prendre en compte ? Où bien le fait d'avoir décoller m'empêche de revenir en arrière pour entourer des points de pénalité qu'il faudra dons que je coche au prochain tour avec une action fusée ? 

Merci pour vos réponses 
Alain 
NeK
NeK
La fin de partie se déclenche à la fin d'un tour si les conditions sont respectées (ici, avoir coché toutes les fusées).

Or, les effets de sabotage sont annoncés en phase 5 (sur les 6 qui composent un tour) donc le sabotage de ton adversaire doit être appliqué avant que tu puisses décoller. Tu ne peux donc pas décoller tout de suite.
acha
acha
C'est effectivement ce à quoi je pensais en lisant "pour faire décoller votre fusée et gagner la partie , à la fin du tour"
Mais dans le paragraphe précédent , il est écrit " La partie peut se terminer soit avec l'une des 3 fins de partie de la règle de base ou bien dès qu'une fusée décolle . "
Du coup il y a une incohérence entre les deux phrases , car le "dès que" peut s'entendre comme "dès que les conditions de décollage sont remplies" et du coup la phase 5 n'est pas jouée . 
Pas évident pour moi !!

acha
acha
Je viens de trouver sur le site de l'éditeur Blue Coker , une FAQ qui précise que la fusée décolle immédiatement lorsque les fusée et les pénalités sont cochées . 
Donc je reviens sur ma première interprétation des règles et je pense que la phase 5 du tour n'est pas jouée dans ce cas . 

acha
acha
Après réponse de l'auteur , effectivement c'est Nek qui avait raison, la phase 5 doit être prise en compte même si les conditions de décollage étaient réunies .