12
réponses
1
follower
Par : kaiser sauze | mardi 30 mars 2021 à 10:26
Default
kaiser sauze
kaiser sauze
Suite à ma première partie de Fief je voulais avoir une confirmation sur un pouvoir du roi : il peut octroyer un titre de fief au moment où un joueur l'achète donc on est d'accord que ce dernier doit avoir les moyens de se le payer n'est ce pas?

Deuxième précision : si on suit le déroulement d'un combat on est d'accord que les archers ne sont pas influencés par les bombardes.

Troisième question : si 2 joueurs forment une coalition disons Paolo et Germaine. Germaine mène l'attaque et donc décide des dégats subits. Pendant la bataille le seul seigneur de Paolo est assassiné, Germaine continue-t-elle de mener l'attaque avec les troupes de Paolo ou seulement avec les siennes?
JudasNanas
JudasNanas

1-Non, je pense que la phrase est mal formulée, le roi peut offrir le fief (1 par tour) au moment de la phase achat serait plus exact et le récipiendaire doit cependant remplir les conditions : contrôler toutes les villes du fief et posséder un château dans l'une d'elles.

2-Là, je ne sais pas, dans ma version je ne joue pas d'archers et de bombardes.

3-Dans les nouvelles règles je dirais oui, Germaine peut continuer à attaquer avec toutes les troupes. Point 6 de la règle : si elle est le chef attaquant (joueuse active) c'est elle qui décide. Sauf si Paolo décide de changer de camp. Point 6.2.3.5 de la règle.

 
kaiser sauze
kaiser sauze
Merci pour ces premiers éléments de réponse. La réponse 1 aurait beaucoup changé et en l occurrence écourtée notre partie.
Vespert
Vespert
2- Non, les bombardes permettent de relancer les dés durant les manches de bataille. Les archers tirent avant les manches de bataille.
kaiser sauze
kaiser sauze
Parfait merci pour ce dernier point.
Je vous solliciterai sûrement après ma prochaine partie...
Tooki
Tooki
Hello, est-il possible d’acheter un moulin sans le placer ? (Il pleut, mouvement impossible)
merci de votre retour 
Pikaraph
Pikaraph
Tooki dit :Hello, est-il possible d’acheter un moulin sans le placer ? (Il pleut, mouvement impossible)
merci de votre retour 

Non, tu dois placer tout ce que tu achètes.

Pikaraph
Pikaraph
kaiser sauze dit :Suite à ma première partie de Fief je voulais avoir une confirmation sur un pouvoir du roi : il peut octroyer un titre de fief au moment où un joueur l'achète donc on est d'accord que ce dernier doit avoir les moyens de se le payer n'est ce pas?

Deuxième précision : si on suit le déroulement d'un combat on est d'accord que les archers ne sont pas influencés par les bombardes.

Troisième question : si 2 joueurs forment une coalition disons Paolo et Germaine. Germaine mène l'attaque et donc décide des dégats subits. Pendant la bataille le seul seigneur de Paolo est assassiné, Germaine continue-t-elle de mener l'attaque avec les troupes de Paolo ou seulement avec les siennes?

Pour la question d'offrir un fief, le roi a tout intérêt à demander de l'argent contre ce fief gratuit, sinon c'est un peu inutile. C'est un jeu de diplomatie, tout se négocie.
En gros, le roi peut faire valoir qu'il fait don de ce fief à un seigneur plutôt qu'il le paie plein pot, par contre le roi réclame x écus dans l'opération.

JudasNanas
JudasNanas
Pikaraph dit :
Tooki dit :Hello, est-il possible d’acheter un moulin sans le placer ? (Il pleut, mouvement impossible)
merci de votre retour 

Non, tu dois placer tout ce que tu achètes.

D'autant que je ne vois pas de contradictions entre le fait qu'il pleuve et l'impossibilité de placer un moulin (depuis quand les manants ne travaillent plus sous la pluie !).

Regis_g
Regis_g
Pikaraph dit :

Pour la question d'offrir un fief, le roi a tout intérêt à demander de l'argent contre ce fief gratuit, sinon c'est un peu inutile. C'est un jeu de diplomatie, tout se négocie.
En gros, le roi peut faire valoir qu'il fait don de ce fief à un seigneur plutôt qu'il le paie plein pot, par contre le roi réclame x écus dans l'opération.



Si je peux me permettre, ça dépend qui demande le fief.

Dans une alliance, il peut être intéressant pour le roi d'offrir le fief. Son allié a alors les moyens de construire un château, s'il n'y en a pas déjà un, ou de recruter des troupes. Ce recrutement permettant d'éviter une attaque ou au contraire d'aller prendre le dernier fief qui nous manque pour marquer les 4 points.

L'ordre du tour pouvant jouer pas mal.
Default
Pikaraph
Pikaraph
Regis_g dit :Pikaraph dit :

Pour la question d'offrir un fief, le roi a tout intérêt à demander de l'argent contre ce fief gratuit, sinon c'est un peu inutile. C'est un jeu de diplomatie, tout se négocie.
En gros, le roi peut faire valoir qu'il fait don de ce fief à un seigneur plutôt qu'il le paie plein pot, par contre le roi réclame x écus dans l'opération.



Si je peux me permettre, ça dépend qui demande le fief.

Dans une alliance, il peut être intéressant pour le roi d'offrir le fief. Son allié a alors les moyens de construire un château, s'il n'y en a pas déjà un, ou de recruter des troupes. Ce recrutement permettant d'éviter une attaque ou au contraire d'aller prendre le dernier fief qui nous manque pour marquer les 4 points.

L'ordre du tour pouvant jouer pas mal.

Évidemment, le roi a tout intérêt à offrir le fief pour 0 écu à la famille de son épouse. Mais dans les autres cas, il faut négocier (en écus ou en promesses de non agression, etc.)

Note bien qu'il faut qu'il y ait un château et contrôler toutes les villes avec les troupes de sa famille pour pouvoir obtenir le titre, le fait que le titre soit offert n'affranchit pas de suivre les autres règles.

Regis_g
Regis_g
Pikaraph dit :


Note bien qu'il faut qu'il y ait un château et contrôler toutes les villes avec les troupes de sa famille pour pouvoir obtenir le titre, le fait que le titre soit offert n'affranchit pas de suivre les autres règles.

Cela va de soit.