FAQ

10
réponses
1
follower
Par : dawilok | mercredi 15 décembre 2021 à 17:29
dawilok
dawilok
Bonjour

Pas sûr de la mettre à jour au fil de l eau mais une FAQ est dispo sur le site de la boîte de jeu : https://www.laboitedejeu.fr/its-a-wonderful-kingdom

FAQ
- Contrairement à ce qui est écrit dans un des exemples explicatifs du Livret de Règles Additionnelles, la carte Menace « Œuf de Dragon Noir » rapporte bien 10 points de victoire (et non pas 9) si vous parvenez à en posséder 2.    
- En mode Solo, pour pouvez effectuer une Fouille à chaque choix de zone de Proposition (et non pas une seule fois par manche).    
- Lorsque vous jouez avec le module Quête, vous n’êtes pas obligé de transformer les cubes de votre zone d’Alchimie en Krystallium. Vous pouvez stocker autant de cubes que vous le désirez et les utiliser pour payer les coûts des Étapes de Quête.    
- Si vous n’êtes pas sûr de quel composant est quoi, voici la liste les composants avec images.    
- Concernant la carte Conseiller « La Contremaître Tyrannique », il faut choisir UN type de ressource de base à chaque utilisation, et ne placer que des cubes de cette couleur sur ses cartes en construction.

FAQ Legends
- La production du Syphon compte dans le décompte pour les Suprématies.    
- Si le Dragon Noir ou la Dragonne Noire n’a pas pu vous faire défausser de jeton Soldat à la phase de Planification parce que vous n’en aviez pas, et que vous récupérez un jeton Soldat à la phase de Production, vous devez le défausser. 
- Si vous jouez avec le duché de Senada, placez ce jeton sur le plateau de Production pour remplacer le symbole de votre duché (cela ne change rien au jeu, c’est juste visuel).    
- Pour les quêtes « Le Dragon Captif » et « Le Trésor Ancestral », voici comment fonctionnent les jetons Espion : À n’importe quel moment, regardez secrètement une carte face cachée, puis retournez le jeton sur sa face utilisée. Il sera de nouveau disponible à la prochaine Manche.
 
Objectifdésjeux
Objectifdésjeux
coucou a tous 

j'ai testé en filmant le module conseillers en mode solo 
Découverte du jeu de société "It's a Wonderful Kingdom" chez l'éditeur la boite de jeu
Une Présentation, explication d'une partie et de ses règles en vidéo.
Auteur du jeu de société It's a Wonderful Kingdom : Frédéric Guérard
voila le lien 
it's a wonderful kingdom module Conseillers

merci a tous 
Damien973
Damien973
Bonjour,

Question un peu bête : en mode solo, on est obligé de faire les scénarios donnés en fin de règle ou on peut faire comme on veut?

Merci par avance!
kaiser sauze
kaiser sauze
On fait comme on veut!
Damien973
Damien973
kaiser sauze dit :On fait comme on veut!

Merci!

sgtgorilla
sgtgorilla
En solo, quand on fouille , que fait-on des 2 cartes rejetées ? 
- on les remet dessus, 
- on les remet dessous,
- on les mélange dans le deck ?

Rien n'est précisé dans la règle...
sgtgorilla
sgtgorilla
Alors réponse de Benwab :

tu choisis 1 des 3 cartes et tu défausses les 2 autres non choisies.
tankleader
tankleader
Bonjour, 

Question concernant les géants de glace : j'ai une carte bloquée par un géant de glace et aucun soldat en réserve mais toutes les ressources nécessaires pour la construire sont présentes et la carte me donne un bonus de 4 soldats une fois construite. Peut-on utiliser ces mêmes 4 soldats pour dégager la carte et pouvoir la déplacer sur la carte duché ? En d'autres termes, peut-on utiliser le bonus d'une carte "construite" (soldats ou cubes de crystalium p.ex.) mais encore bloquée par un géant de glace ? 
Damien973
Damien973
tankleader dit :Bonjour, 

Question concernant les géants de glace : j'ai une carte bloquée par un géant de glace et aucun soldat en réserve mais toutes les ressources nécessaires pour la construire sont présentes et la carte me donne un bonus de 4 soldats une fois construite. Peut-on utiliser ces mêmes 4 soldats pour dégager la carte et pouvoir la déplacer sur la carte duché ? En d'autres termes, peut-on utiliser le bonus d'une carte "construite" (soldats ou cubes de crystalium p.ex.) mais encore bloquée par un géant de glace ? 

Bonjour,

Je ne penses pas. Il faut les ressources ET les soldats pour construire la carte. Donc, même si tu as les ressources, techniquement elle reste gelée et tu vas devoir attendre des soldats pour la finir.

sgtgorilla
sgtgorilla
De mémoire je dirais la même chose.  La carte est gelée tant que tu ne réunis pas TOUTES les conditions donc tu ne peux pas profiter des soldats car tu ne peux pas la construire.