
Ayant acquis très récemment l'extension Armada pour 7 Wonders (first edition), nous nous posons quelques questions quant à quelques règles (dont je n'ai pas trouvé de réponses) :
- Il est indiqué qu'il faut 8 cartes aux départ, mais si on joue avec l'extension Cities (qui nécessite aussi 1 carte plus que la règle de base), faut-il 9 cartes et jouer 8 tours?
- Toujours dans l'hypothèse de jouer avec plusieurs extensions, il est conseillé dans la règle d'Armada de jouer avec deux extensions uniquement, certains auraient-ils un retour d'expérience sur le fait de jouer avec Leaders + Cities + Armada par exemple?
Merci pour vos retours.
Ludiquement.

Bon jeu !


Ludiquement

Nolrim dit :Ayant acquis très récemment l'extension Armada pour 7 Wonders (first edition),
SAlut, je cherche justement la première édition, ayant tout le reste de 7 wonders en 1ère édition .... tu l'as trouvée ou ta première édition ?
Merci !

Je joue également avec les 3 extensions de 7 wonders et on trouvé ça génial.
Avec tellement de possibilités et 139 points réalisés sur une partie (perso c'est mon record

par contre dites moi comment vous jouez ?
nous on joue les uns après les autres à tour de rôle...
Ça nous permet de vérifier que personne ne fait de boulettes...mais les parties durent plus de 2 heures !!!!
Et vous comment jouez vous ?
tous en même temps ?
ce n'est pas un peu le fouillis ?

Somach dit :Bonsoir à tous
Je joue également avec les 3 extensions de 7 wonders et on trouvé ça génial.
Avec tellement de possibilités et 139 points réalisés sur une partie (perso c'est mon record)
par contre dites moi comment vous jouez ?
nous on joue les uns après les autres à tour de rôle...
Ça nous permet de vérifier que personne ne fait de boulettes...mais les parties durent plus de 2 heures !!!!
Et vous comment jouez vous ?
tous en même temps ?
ce n'est pas un peu le fouillis ?
Les règles de 7 Wonders sont relativement simples donc on joue en suivant les règles : tous en même temps. D'ailleurs,la gestion des taxes, pirates et autres doivent être pénibles à gérer si vous devez attendre que tout le monde joue, surtout à 7 joueurs. Ça arrive souvent que joueurs fassent des erreurs? Et dans ce cas,ces erreurs ont un impact significatif sur la partie ?
Pour moi, un gros intérêt du jeu est justement ça durée qui permet d'enchaîner les parties et de permettre à des joueurs moins féru que nous de jouer (2heures de partie ça en fait fuir un certain nombre). Et jouer avec toutes les extensions allonge déjà considérablement la mise en place.
Après, je comprends bien l'idée de vérification des erreurs, mais si chacun vérifie ce que font ses 2 voisins, ça doit le faire. Et si un joueur joué une carte qu'il a déjà posé, vous faites comment ? Vous revenez en arrière pour tous les joueurs qui ont joué le tour en cours ?