Default
filsif
filsif
Bonjour,

J'ai une petite question à propos d'Everdell. Les règles sont plutôt très claires mais on a un doute sur une carte : le garde forestier.

C'est une carte voyage qui permet de déplacer un ouvrier d'un lieu déjà occupé à un nouveau lieu ( libre ). Dans le jeu normal, c'est simple à comprendre.

Mais si on le joue avec l'extension pearlbrook, est-il autorisé de choisir de déplacer la grenouille d'un lieu à un autre ( à condition qu'elle puisse y aller, c'est à dire que l'emplacement est libre, et que la contrainte du nombre de carte d'une couleur soit possédée dans la ville ) ?

Merci d'avance :)
lvoirol
lvoirol
Non, les ambassadeurs grenouille ne sont pas des ouvriers (voir la réponse officielle sur BGG
filsif
filsif
Avec un peu de retard, merci pour la réponse ( que j'avais bien lue ) 

J'en profite pour en glisser une autre , cette fois-ci de l'extension spirecrest.

il s'agit de la carte découverte colline nommée "alpiniste". Elle dit qu'on ignore l'effet météo du printemps ( simple à comprendre ) mais elle dit également "vous pouvez jouer également 2 cartes découvertes de la pioche sommet au lieu de 1 mais vous devez payer leur cout normalement".

Qu'est ce que ca signifie concrètement, on ne comprend pas la carte. 

Le seul moment où on joue des cartes "sommet" c'est quand on passe du printemps à l'été, on pioche 3 cartes, la premiere est gratuite, la seconde coute 1 ressource ou 1 carte à défausser, et la 3eme 2/2 .

Il n'y a pas de moment où on n'en pioche qu'une seule.

Ou alors la phrase est très mal tournée, et cela veut dire qu'on pioche non pas 3 cartes, mais 6 cartes, les 2 premières sont gratuites, les 2 suivantes 1/1 , et les 2 dernières 2/2 ? On peut donc potentiellement jouer 6 cartes à cette phase ?
lvoirol
lvoirol
Avec plaisir !

Concernant la carte alpiniste, c'est effectivement au moment où l'on passe du printemps à l'été et qu'on pioche 3 cartes (la 1ère gratuite, la 2è 1 ressource/carte, la 3è 2 ressources/cartes). Et c'est parmi ces trois cartes qu'on peut en prendre 2. Normalement on n'a le doit d'en choisir qu'une seule.

Je suis d'accord que la formulation n'est pas très claire... A vouloir être concis, on en perd un peu le sens...
 
eldarh
eldarh
Attention, si on révèle bien 3 cartes discovery lors de la phase trail, on a le droit de n'en jouer qu'une et pas les 3. 
J'ai l'impression qu'il y'a confusion la-dessus chez filsif.

Je ne sais pas comment sont rédigé les règles en français mais en anglais c'est très clair

"Reveal 3 Discovery cards from the area your Traveler is exploring and then play 1 into your area."
et plus loin
"Play the Discovery card beside your city. Place the 2 Discovery cards that you did not play facedown on the bottom of their deck."

Et attention à ne pas confondre révéler/piocher/jouer ce sont 3 choses différentes. 
filsif
filsif
(j'ai perdu mon message initial ? )

Ahhhh tout s'explique ... ok on jouait mal cette règle. C'est vrai que c'était bourrin de pouvoir avoir plein de cartes découverte.

Donc la normalité c'est d'en avoir 3 max, voire 4 si on a alpiniste.

Du coup cette carte prend tout son sens.


Merci pour vos précisions, je sens que je vais avoir des enfants décus, car ils aimaient voyager rien que pour avoir des montures ( qui sont surpuissantes pour certaines, )