
Choisissez votre Clan !
Cette boîte de base contient 6 clans uniques dont les héros possèdent leurs propres capacités. Vous pourrez diriger le malléable Clan de l’Eau, le paisible Clan de la Fleur, l’implacable Clan du Crâne, l’innombrable Clan du Sang, le réfléchi Clan du Météore ou l’inflexible Clan de la Pierre.
Manœuvrez vos Troupes !
Déplacez vos unités, organisez stratégiquement vos formations et dépensez judicieusement vos points d’initiative. Mais restez prudent ! Plus vous agissez pendant votre tour, plus votre adversaire pourra répliquer pendant le sien.
Contrôlez les Zones de Cristal !
Les clans s’affrontent pour le contrôle de mystérieux cristaux, dont chacun propose un redoutable effet qui impactera la bataille.
La victoire ne revient pas toujours au plus fort, mais à celui qui dirige ses troupes avec sagesse et sagacité. Le destin des clans du cristal est entre vos mains !




Ferait pas doublon avec mon Summoner Wars tout de même ?
Sort quand en VF ?
Est déjà en vente pour une quarantaine d'€ mais en anglais.

De ce que j'en ai lu chez les saxons c'est mieux que summoner, après je saurais pas te dire. Summoner Wars j'avais bien aimé mais manquait quelquechose...


Je recommande le sleeves des cartes du jeu (165 je crois) en format classique Magic.

Graphisme au top, petit bémol au plateau mat qui marque assez facilement :/



*FitzChevalerie* dit :Concernant le plateau, Plaid Hat Games a annoncé l'édition d'un playmat néoprène disponible dans quelques semaines sur son site internet. Si le jeu vaut le coup, je pense flancher sur ce type de produit.
Au top !
Sinon pr les rageux bye bye

- Dans SW tu dois détruire l'invocateur adverse, dans CC tu dois récupérer 4 cristaux
- Dans SW tu as un plateau avec de nombreuses cases et tout ce que ça comprend de positionnements et déplacements tactiques, dans CC c'est bien plus restreint / simple
- Dans SW tu as des murs (obstacles et lieux d'invocation), dans CC tu n'as pas d'obstacles et invoques "chez toi"
- Dans SW on déplace gratuitement 3 unités de chacune maxi 2 cases, dans CC on paye pour déplace une pile d'une case
- Dans SW on combat gratuitement avec maxi 3 unités, dans CC on combat avec la pile qui vient de se déplacer
- Dans SW, les combats sont résolus aux dés, dans CC on soustrait automatiquement les dégats
- Dans SW il y a des points de vie (jetons), dans CC une unité est vivante ou morte, point
- Dans SW chacun a de la magie constituée de cartes accumulées, dans CC c'est une barre de répartition entre les joueurs
- Dans SW, c'est sauf grosse exception une case / une carte, dans CC on peut empiler les cartes sur une case
- Dans SW l'effet spécial d'une carte est (sauf exception) toujours actif, dans CC c'est seulement l'effet spécial de la carte en haut de pile
- Dans SW tu complètes ta main à 5 en fin de tour, dans CC ça coûte de l'initiative
- Dans SW quand ta pile de cartes est épuisée tu te débrouilles sans, dans CC tu remélanges ta défausses et l'adversaire obtient un crystal
Je continue ? ;) Pour moi, avec plein d'ignorance, de préjugés et de mauvaise foi, je pense que SW est plus tactique, s'apparente plus aux échecs (avec des dés) et propose une vraie opposition (de styles). Ce qui m'intéresse dans CC, c'est l'empilement de cartes, le but des 4 crystaux et l'idée de faire défausser des cartes adverses quand on est dans son QG. Pour l'instant, j'observe sans énooooorme intérêt, mais j'observe.


Dicepool dit :Fat, tes retours ? Ouais j'suis fan de toi.
Moi aussi je m'aime ! lol
Non finalement le côté 2 joueurs only et la longueur des parties difficilement casable durant ma pause déjeuner me font faire finalement l'impasse.Je n'aurais pas des masses d'occaze de le sortir et j'ai déjà trop de bons jeux 2 joueurs qui sortent insuffisamment.
Si Edge me l'offre pour le tester je dis pas non, je ferais l'effort de le caser dans une soirée jeu mais je ne compte pas y investir. Puis j'ai tranché et au final pris Gateway.

Dicepool dit :Fat, tes retours ? Ouais j'suis fan de toi.
Moi aussi je m'aime ! lol
Non finalement le côté 2 joueurs only et la longueur des parties difficilement casable durant ma pause déjeuner me font faire finalement l'impasse.Je n'aurais pas des masses d'occaze de le sortir et j'ai déjà trop de bons jeux 2 joueurs qui sortent insuffisamment.
Si Edge me l'offre pour le tester je dis pas non, je ferais l'effort de le caser dans une soirée jeu mais je ne compte pas y investir. Puis j'ai tranché et au final pris Gateway.


En parcourant les règles donc, on dirait qu'une fois qu'on a éventuellement détruit la première unité de l'escouade la phase de combat s'arrête, même si peut a encore suffisamment de points d'attaques pour encore faire des dégâts.
Merci d'avance. ^^

Un combat peut donc détruire des escouades entières.


Le Clan de l'Ombre - silencieux et mortel

Le Clan du Croc - brutal et incontrôlable

Le Clan de la Feuille - fertile et verdoyant

Le Clan de la Plume - mobile et rapide

• Pierre vs Fleur : 4-3
Les fleurs ont mené 0-3 elles sont très réactives en début de partie, tandis que les pierres demandent plus de préparation. D’autant que le cristal en forme de cheval vert renvoya au bercail mon escouades qui assiégeait l’ennemi (non sans avoir tapé aux portes à 18 aux préalables). Et plusieurs de mes unités ont subit l’effet d’exil de la partie.
A la fin il me restait que 4 cartes dans le deck (je ne pouvais donc plus piocher sans faire gagner l’adversaire). Je devais jouer avec ce que j’avais sur le plateau, heureusement je dominais car j’ava is le droit plus qu’à 4 batailles maximum. Je ccristalise à chacun de mes tours et résiste asse bien aux assauts. Il reste 2 cartes au deck (suiteà deux batailles) lors de l’acquisition de mon 4e cristal. Partie très serrée.
• Météore vs Crâne : 4-0
Au début je domine clairement le jeu et les batailles avec des effets combo de regarder le dessus du deck adverse et forcer l’adversaire à piocher la carte bataille depuis son deck, et prédire le type de carte en connaissance de cause.
Puis sur la suite ma supériorité numérique suffit à faire le taf. Mes arpenteurs bénéficient de bonus défensif assez conséquent. Fort de mes positions, je décide enfin de totalisé les cristaux, je m’étais retenu jusqu’à lors pour ne point trop donné d’initiative trop tôt avant de dominer le champ de bataille. Du coup mon adversaires étaient frileux à invoquer ses unités les plus cher.

Prochaine fois je tenterai le coup avec le clan de la Pierre. Au vu des effets de cartes, j'ai l'impression qu'en contrôlant le centre du plateau on peut avoir un certain avantage en terme d'attaque sur les escouades adjacentes. Et puis avec les ouvriers qui se déplacent rapidement et qui bénéficient du mot clef Construction y a moyen de faire quelque chose d'intéressant.