reloadead
reloadead
Bonjour à tous,

Petite question sur Dragon Castle :

Si je fais une combinaison de tuiles dragons je peux placer 2 sanctuaires et je gagne 1 PV supplémentaire.
Si je ne place pas de sanctuaire (ou juste 1) est ce que je gagne quand même le PV. Je dirais que oui mais comme le PV supplémentaire est expliqué dans le paragraphe "Construction de sanctuaires" de la règle je m'interroge tout de même.

Merci
eldarh
eldarh
Oui

"Consolider une combinaison de tuiles spéciales vous permet de construire 2 sanctuaires. De plus, consolider une combinaison de tuiles Dragon vous permet également de prendre 1 PV dans la réserve en plus des PV que vous gagnez normalement".

Le 1 Pv supplémentaire est lié au fait de consolider les tuiles et non pas de construire 1 ou 2 sanctuaires. A aucun moment il est écrit qu'il faut construire un sanctuaire pour obtenir le pv supplémentaire. Poser des sanctuaires n'est jamais obligatoire. 

Pour reformuler la règle, lorsque tu consolides des tuiles dragon tu gagnes un point de victoire en plus de ceux marqués lors de la consolidation et tu as la possibilité de placer 1 ou 2 sanctuaires. 
reloadead
reloadead
Merci, c'est comme ça que je le comprenais mais c'est la mise en page dans la règle qui m'a surprise, le fait qu'on ne parle de ce point bonus que dans la partie "constructions de sanctuaires".
Mais effectivement la phrase laisse penser que le point bonus n'est pas lié à la construction de sanctuaires.