KAUDERNI
KAUDERNI
Bonjour


je continue à découvrir le jeu...

quand une pcarte me permet de détruire une carte de ma main ou de ma défausse et d'en piocher autant ...que ce passe-t-il pour les cartes détruites ? 

je m'explique : je pose 4 cartes sur la tables et j'utilise leurs effets...Je pose la dernière carte qui me permet d'en détruire deux et d'en piocher deux....que se passe -t-il pour les pouvoirs des deux que je détruis notamment les points d'achat et de combat ?
je pense qu'il faut ajouter les pouvoirs des deux dernières cartes piochées avec les associations que cela peut créer..???


Merci 

Sébastien
Zator
Zator
Vois la réponse que j'ai donné dans ton autre sujet. Je voyais venir cette question :-)
KAUDERNI
KAUDERNI
Salut

j'ai lu mais je n'y ai pas vu la réponse à cette question....j'ai bien compris que l'on posait les cartes les unes après les autres mais il est  bien écrit dans la règle que l'on fait les actions dans l'ordre que l'on veut....

Est-ce que ça veut dire que si j'ai fait mes achats et je tire de nouvelles cartes, je ne peux pas profiter de ce qu'elles apportent pour les achats ou est-ce que je cumule tout !

sebastien
did_
did_
Bonjour,

Tu ne peux pas détruire des cartes que tu as déjà jouées et posées sur la table, mais seulement celles que tu as en main ou dans ta défausse, selon ce que précise la carte avec l'effet "détruire". C'est ce que t'explique Zator dans l'autre sujet.
Rajout : autrement dit, tu ne peux jamais bénéficier de l'effet d'une carte que tu choisis de détruire, il vaut donc toujours mieux détruire une carte de sa défausse que de sa main.

Je n'ai pas bien compris  la deuxième partie de ton message, tu ne peux pas utiliser les effets des cartes que tu viens d'acheter, elles vont directement dans ta défausse.

Modif : je crois que j'ai compris. Si tu as déjà dépensé ton argent pour des achats et que tu pioches par la suite une nouvelle carte avec de l'argent, tu peux à nouveau le dépenser dans un nouvel achat, (si tu as assez, sinon il est perdu). Il vaut donc mieux jouer toutes les cartes qui te permettent de piocher avant de faire tes achats, pour essayer d'accumuler le maximum d'argent. L'ordre des actions est très important.
papiercanson
papiercanson
KAUDERNI dit :Bonjour


je continue à découvrir le jeu...

quand une pcarte me permet de détruire une carte de ma main ou de ma défausse et d'en piocher autant ...que ce passe-t-il pour les cartes détruites ? 

je m'explique : je pose 4 cartes sur la tables et j'utilise leurs effets...Je pose la dernière carte qui me permet d'en détruire deux et d'en piocher deux....que se passe -t-il pour les pouvoirs des deux que je détruis notamment les points d'achat et de combat ?
je pense qu'il faut ajouter les pouvoirs des deux dernières cartes piochées avec les associations que cela peut créer..???


Merci 

Sébastien

En fait tu réponds toi-même à ta question : 
Une carte dont tu as utilisé les effets (donc une carte "jouée") n'est pas dans ta main, ni dans ta défausse : elle est en jeu. Donc tu ne peux pas (tu ne peux "plus") la détruire puisque tu ne peux détruire qu'une carte de ta main ou de ta défausse.
Il ne faut pas interpréter, juste appliquer les effets des cartes mot à mot.