Default
tonio71
tonio71
Bonjour à tous,
Dsl si le titre du sujet n'est pas trop parlant mais je n'arrivais pas à trouver mieux ^^
Mon interrogation est la suivante. 
Quand à l'issu d'une partie, le livret de campagne dit de suivre telle instruction si le capitaine a fait telle chose... 
Est ce que l'on prend en considération le capitaine de la partie en cours ou bien le nouveau capitaine qui vient de gagner la partie en question (dans le cas où ce n'est pas le capitaine qui gagne la partie)? 
Je penche pour la 2eme option mais je ne suis pas sûr de moi. 
Molmo
Molmo
Le nouveau capitaine.
C'est comme ça que l'on fait chez nous, mais généralement on se met d'accord
kavelone
kavelone
c'est le nouveau capitaine en effet
PatatoKen
PatatoKen
Bonjour, Avec Benoit, on a pris le temps de discuter de ce point de règles, et :

À la fin de chaque partie, le rôle de Capitaine est attribué à celui ou celle qui gagne la partie. Le changement s’effectue quand il vous est demandé d’enregistrer la partie dans le Tableau de Bord.

Donc il faut appliquer la conséquence en fonction du capitaine de la partie, et le changement de capitaine a lieu ensuite, quand le livret de campagne vous demande d'enregistrer votre partie.
tonio71
tonio71
Merci pour cette explication nette et précise car Benoit avait répondu l'inverse sur BGG.
kavelone
kavelone
c'est le souci quand on répond plus vite qu'on ne réfléchit... Heureusement Alexis est là pour me sauver...