Fraisdeau
Fraisdeau
Coucou,
Des avis sur le jeu?
Difficulté? Ambiance?

La vidéo de Es-tu game donne envie.
https://m.youtube.com/watch?v=Lxqq6AK5uHE
​​​
znokiss
znokiss
Pour ceux qui comme moi débarquent sur le topic autrement que via la section "Discutons Jeux" où on aperçoit en tout petit la jaquette du jeu.. pour ceux qui ouvrent ce topic, qui n'ont aucune idée de quoi il s'agit et n'ont pas envie de cliquer une vidéo youtube pour comprendre, il s'agit du jeu 
Culinario Mortale : Dernier Acte.
Fraisdeau
Fraisdeau
znokiss dit :Pour ceux qui comme moi débarquent sur le topic autrement que via la section "Discutons Jeux" où on aperçoit en tout petit la jaquette du jeu.. pour ceux qui ouvrent ce topic, qui n'ont aucune idée de quoi il s'agit et n'ont pas envie de cliquer une vidéo youtube pour comprendre, il s'agit du jeu 
Culinario Mortale : Dernier Acte.

J'ai rajouté le nom du jeu dans le titre.
​​​​​​

znokiss
Fraisdeau
Fraisdeau
znokiss dit :

La mention du jeu dans le titre a manifestement tout changé !

znokiss
znokiss
Ah oui, clairement. Maintenant on sait de quel jeu inconnu au bataillon il s'agit. 
(On a pas d'avis sur le jeu, mais au moins on sait sur quoi on a pas d'avis)
Tonione
Tonione
Je déterre ce topic suite à la découverte de Culinario Mortale au nouvel an.

Nous étions 6 et avons commencé par Mort à la carte. Bilan : une grosse claque. Super accessible, on ouvre la boîte, on lit et on joue. On était tout de suite dans l'ambiance, et pas de maître du jeu qui ne joue pas donc du tout bon pour nous sur cette première expérience.

Nous avons tellement aimé cette partie que nous décidons le lendemain d'aller à la crémerie ludique du coin pour prendre deux boîtes de plus. Nous faisons le soir même le scénario Dernier Acte. Et là, c'est le drame. En effet, nous nous rendons compte en milieu de partie du très (très (très)) grand nombre de similitudes dans le scénario (je ne spoile pas plus que ça) avec celui de Mort à la carte. Ça en devient risible, car on fait une blague sur une joueuse dont le personnage ressemble à celui qu'elle avait dans Mort à la carte, et à la phase suivante son personnage fait une action... qui est quasiment la même qu'une action spécifique que le personnage de Mort à la carte avait fait. 

Après une expérience initiale vraiment géniale, on a été un peu dégoûtés de rejouer au même jeu thématisé différemment. Du coup j'ai une troisième boîte à la maison (Meurtre au prestige hôtel) mais j'hésite fortement à même l'ouvrir. 

Est-ce que certains d'en vous ont faits plusieurs boîtes ? Avez-vous ressenti la même très grande similitude ? Est-ce que c'est un problème simplement entre Mort à la carte et Dernier acte, ou bien c'est un problème de toute la gamme?

Merci d'avance pour vos retours éclairés.
Fraisdeau
Fraisdeau
Merci de ces infos!