Default
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

Le pouvoir Lieu en haut à droite de la dernière page du livret indique

"Jusqu'à votre prochain tour, chaque adversaire DOIT agrandir sa Chambre Sénatoriale
  en prenant uniquement les 2 premiers Seigneurs de la pioche."

Cela veut-il dire que jusqu'à mon prochain tour les adversaires
* ne peuvent pas prendre de pile de défausse  
* ils doivent piocher 2 cartes de la pioche Seigneur, pas 1 ni 3 mais 2
* chaque adversaire place les 2 Seigneurs piochés dans sa Chambre Sénatoriale (ou j'interprète mal et on n'en place qu'un des deux ?)

merci
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Spirou2 dit :Bonjour à tous,

Le pouvoir Lieu en haut à droite de la dernière page du livret indique

"Jusqu'à votre prochain tour, chaque adversaire DOIT agrandir sa Chambre Sénatoriale
  en prenant uniquement les 2 premiers Seigneurs de la pioche."

Cela veut-il dire que jusqu'à mon prochain tour les adversaires
1* ne peuvent pas prendre de pile de défausse  
2* ils doivent piocher 2 cartes de la pioche Seigneur, pas 1 ni 3 mais 2
3* chaque adversaire place les 2 Seigneurs piochés dans sa Chambre Sénatoriale (ou j'interprète mal et on n'en place qu'un des deux ?)

merci

Hello:

1- Oui c'est ça

2- Oui c'est ça

3- les règles de pose ne changent pas. Ils piochent 2 seigneurs, en placent UN dans leur chambre sénatoriale, et ajoute l'autre sur le défausse de la couleur correspondante

Bonnes parties !

Samoidor
Samoidor
Bonjour,

J'ai une question concernant la coalition. Si, sur une rangée, j'ai placé cultivateur - marchand - cultivateur et que sur la rangée suivante deux autres cultivateurs se positionnent sous cette triplette, la coalition peut-elle être comptée comme composée de quatre seigneurs ou c'est seulement trois ?

Merci d'avance. 


PS : ce jeu a vraiment un goût de reviens-y une fois la partie finie.
reloadead
reloadead
Si les 4 cartes cultivateurs se touchent alors ca compte pour 4. Ou alors je ne visualise pas bien ton exemple...
Venus
Venus
Oui

   Cultivateur  Marchand Cultivateur
          Cultivateur      Cultivateur.

Tu as une coalition de 4 ;-
Samoidor
Samoidor
Merci à vous de me conforter dans mon idée initiale.

Sam.
Jayjayrct
Jayjayrct
Très efficace ce lieu à 4 j lorsqu'une chaine de même couleur se crée dans la défausse.