Default
Particule
Particule
Bonjour à tous,

J'ai trois questions concernant le jeu "Le défis de la reine" lorsque l'on joue avec les modules Dragon et Char.

Q1. Mon Ennemi est l'Ainé du Clan en position #3. Son texte précise "Si vous attribuez un dé solo à cet Ennemi, déplacez son marqueur de Combat de deux cases vers le bas". 

Supposons que j'ai un dé solo #3 et un dé Dragon sur la face "aile" que je décide de combiner avec mon dé solo.

D'après la règle "Lorsque vous obtenez le résultat "aile", vous pouvez le combiner à un dé solo de votre choix pour empêcher le marqueur de Combat de se déplacer d'une case vers le bas".

Que dois-je faire si ces deux dés sont attribués à l'Ainé du Clan dont le texte est précisé plus haut ? De combien de cases dois-je déplacer vers le bas le marqueur de Combat ? 

Q2. J'ai tiré une carte Char avec le texte "Ne tenez pas compte des 4 pour cette manche et déplacez le marqueur de Combat d'une case vers le bas sur l'Ennemi 4".  

En déclenchant cet effet (avant de résoudre les attaques), le marqueur de Combat sur l'Ennemi 4 atteint la case inférieure (blessure) de sa Piste de Combat... 

Cet effet ayant été déclenché, comment dois-je résoudre maintenant l'attaque sur cet Ennemi ? Dois-je subir une blessure puis remettre le marqueur de Combat sur sa case de départ avant de résoudre l'attaque ? Dois-je résoudre les attaque sur cet Ennemi ? 

Q3.  Lorsqu'on obtient le résultat "chaos", la règle précise "vous devez obligatoirement relancer immédiatement tous les dés couleur, avant de résoudre les attaques". 

Cette relance doit-elle se faire obligatoirement pendant que le chronomètre tourne ou une fois que le chronomètre est arrêté ? 

Merci pour vos réponses ! 
 
Particule
Particule
Bonjour,

Avez-vous quelques réponses à m'apporter ?
TchouTchoune
TchouTchoune
Bonjour,

(je viens de répondre sur bgg)

Pour Q1 : le curseur descend d'une case au lieu de 2 (ça serait bien si quelqu'un pouvait confirmer !).

Pour Q2 : je pense qu’il ne peut pas y avoir de phase d’attaque sur cet ennemi à ce tour puisque les « 4 » sont ignorés… Il y a donc l’effet du char, avec en conséquence une blessure, mais pas d’attaque ensuite.

Pour Q3 : c’est après le chronomètre (en général pendant le chrono si on a cette face on relance le dé dragon avec une autre série pour essayer d’obtenir une autre face et si à la fin du chrono on a encore cette face chaos alors il faut appliquer son effet).
 
Particule
Particule
Merci !