1673
réponses
226
followers
Par : Nicowa | dimanche 15 février 2015 à 16:25
Default
Shoum
Shoum
Garshell dit :Bonjour,
Petite question concernant la réserve commune de gemmes héros pour la campagne, comment se gère le rafraîchissement des gemmes en zone de fatigue commune ? Rien n'est spécifié dans les règles. Comment, quand et combien de gemmes ?
merci d'avance

Bonjour, elles ne se rafraichissent qu'à la fin du scénar.

edit : source : https://the-overlord.com/index.php?/topic/760-r%C3%A8gles-livre-de-campagne-faq-errata-remontez-les-coquilles-question-r%C3%A9ponse/&do=findComment&comment=16802

caloulefou
caloulefou
Bonjour,
Peut être que ma question a déjà était posée, mais j'avoue avoir un peu la flemme de lire tout le topic.

Si un PJ est au repos, peut-il recevoir un objet (exemple armure) qu'un autre PJ qui lui donne et l'équiper, sachant que le donneur est actif et qu'il dépense la gemme?
Shoum
Shoum
caloulefou dit :Bonjour,
Peut être que ma question a déjà était posée, mais j'avoue avoir un peu la flemme de lire tout le topic.

Si un PJ est au repos, peut-il recevoir un objet (exemple armure) qu'un autre PJ qui lui donne et l'équiper, sachant que le donneur est actif et qu'il dépense la gemme?

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de notion de "s'équiper d'un objet" dans Conan (voir le débat sur l'utilisation d'une arme à 2 mains et d'un bouclier), donc oui, un héros peut recevoir un objet pendant un tour où il se repose, du moment que c'est celui qui donne l'objet qui dépense la gemme.
 

Pikaraph
Pikaraph
Shoum dit :
caloulefou dit :Bonjour,
Peut être que ma question a déjà était posée, mais j'avoue avoir un peu la flemme de lire tout le topic.

Si un PJ est au repos, peut-il recevoir un objet (exemple armure) qu'un autre PJ qui lui donne et l'équiper, sachant que le donneur est actif et qu'il dépense la gemme?

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de notion de "s'équiper d'un objet" dans Conan (voir le débat sur l'utilisation d'une arme à 2 mains et d'un bouclier), donc oui, un héros peut recevoir un objet pendant un tour où il se repose, du moment que c'est celui qui donne l'objet qui dépense la gemme.
 

Un personnage actif peut passer 1 Équipement à un autre Héros, peu importe son état, et peut prendre 1 Équipement à un autre Héros, peu importe son état.

Modeste et Génial
Modeste et Génial
Bonjour,

J'aurais une question concernant un scénario du livre de campagne qui se déroule sur la map avec les deux bateaux et Thaug.

Un des 3 scénario dis que Thaug a 12 PV et a autant de point d'armure passive que le nombre de tentacules encore présente sur le plateau.
Contrairement aux deux autres scénarios du livre de campagne sur déroulant sur ce même plateau de jeu, il n'y a pas de barils de poudre à balancer sur Thaug pour le tuer.

Doit on en conclure que pour tuer Thaug il faudra au mieux lui faire des attaques à distance, au pire se jeter à l'eau et lui faire des attaques au corps à corps pour le tuer?

Nous allons jouer ce scénarios demains et j'avoue avoir peur des chouineries qu'il y aura autour de ma table quand j'expliquerai le scénario à mes joueurs.

Mercie d'avance pour vos réponses!

Cordialement.

Modeste & Génial 
RED_5_
RED_5_
jmt-974 dit :https://dl.dropboxusercontent.com/u/174 ... an/FAQ.pdf

Bonjour,
Je cherche une FAQ à jour en FR ou EN.
Est-ce que ça existe en plus récent que celle du 19 février 2015 ?
Merci.

SentMa
SentMa
RED_5_ dit :
jmt-974 dit :https://dl.dropboxusercontent.com/u/174 ... an/FAQ.pdf

Bonjour,
Je cherche une FAQ à jour en FR ou EN.
Est-ce que ça existe en plus récent que celle du 19 février 2015 ?
Merci.

Oui, tu en trouveras plusieurs ici :

https://the-overlord.com/index.php?/files/category/5-r%C3%A8gles/

Bon jeu. :)