iron-eddy
iron-eddy
Bonjour à tous,

J'ai fait une partie d'Abyss avec les extensions Kraken et Leviathan. Question: lors de la phase d'exploration, quand un joueur tire une carte monstre, il a le choix de continuer l'exploration ou de combattre le Leviathan, jusque là, tout va bien. Mais, si il décide de le combattre, peut-il envoyer une carte alliée Kraken de sa main pour se battre? Cela n'est pas indiqué dans la règle de l'extension. Un allié kraken remplace au choix un allié d'un autre peuple lors du recrutement d'un seigneur (malus de Nebulis présents sur les cartes reçu), mais est-ce aussi le cas pour un combat contre un Leviathan? De plus, si on peut utiliser une carte Kraken, je suppose qu'on ne se choppe pas de Nebulis de cette manière.
Tant que j'y suis, autre question, lors de l'exploration justement, les joueurs adverses peuvent-ils acheter une carte alliée devoilée sur la dernière case (celle avec la perle)? Ou bien dès que le joueur à qui c'est le tour retourne une carte sur cet emplacement, elle est directement à lui et plus personne ne peut l'acheter même si personne n'avait acheté de cartes des emplacements précédents? J'espère que c'était assez clair.

Merci
reloadead
reloadead
Hello, oui tu peux utiliser un allié kraken pour combattre et tu prends les nebulis.
Et oui, tes adversaires peuvent acheter la carte allié qui se trouve sur le dernier emplacement de l'exploration
iron-eddy
iron-eddy
Ok super, merci pour les précisions. 
iron-eddy
iron-eddy
reloadead dit :Hello, oui tu peux utiliser un allié kraken pour combattre et tu prends les nebulis.
Et oui, tes adversaires peuvent acheter la carte allié qui se trouve sur le dernier emplacement de l'exploration

Ok super! Merci pour les précisions.