karpattt
karpattt
Bonjour,
je possède le jeu Coloretto 10 ans avec le Joker doré, la version allemande d'abacusspiele.
J'ai regardé la vidéo d'explication sur la trictracTV et l'explication du Joker doré n'est j'ai l'impression pas la même que ma compréhension de la règle en allemand ou en anglais d'abacusspiele.
Je crois comprendre que le Joker doré lorsqu'on prend une ligne, on pioche une carte que l'on met devant soit mais on garde le joker doré et on l'utilise comme les autres jokers au contraire que dans la tttv où la joker doré est mis de côté directement après avoir pioché une carte en plus.
Et vous comment l'utilisez-vous ?? :-)
karpattt
karpattt
Personne ne joue à ce jeu ?? Il est vraiment vraiment bien... je le conseille :D :D :D :D
YeN
YeN
Avant d'avoir lu ton poste on le défaussait. Mais maintenant que j'ai relu les règles je pense que l'on va le garder comme joker.

YeN
artificier
artificier
karpattt dit:
Et vous comment l'utilisez-vous ?? :-)

Bonsoir karpattt,
Je l'utilise effectivement comme indiqué dans la règle française (il me semble) : on pioche une carte en le récupérant mais il sert également de joker traditionnel (on ne le défausse pas).
smp1
smp1
tout pareil que vous, nous utilisons le joker dore comme un joker normal avec la carte piochee en plus.
karpattt
karpattt
merci... donc je pense continuer de cette façon là.. que je trouve logique car l'utiliser uniquement pour piocher une carte aléatoire qui peut donc être positif ou négatif n'est pas top du tout...
Merci de vos réponses...
BON JEU !