3
réponses
0
follower
Par : christophej2 | dimanche 17 octobre 2021 à 12:25
christophej2
christophej2
Petite question sur les assauts :

Lors d'un combat, si une créature attaque une créature adverse mais qu'elle ne la tue pas, que se passe t'il pour le défenseur ?
Il est blessé ? Il perd des PVs ? Il encaisse sans broncher ?
Je n'ai pas trouvé d'explications sur ce point dans la règle 
christophej2
christophej2
Bon j'ai tenté de jouer et s'improviser pour notre 1ere partie.

Je pense que les créatures cumulent les blessures subies dans le tour en cours mais se régénèrent toutes à la fin du tour si elles ne sont pas mortes.
Du coup, il faut prévoir des jetons de blessures parce que jouer sans me parait bien compliqué.
Surtout que les créatures ont plein de pouvoirs différents.
 
13obscur
13obscur
Salut,

Tu as raison, les blessures s'accumulent sur un tour, mais si la créature n'est pas tuée, alors elle récupère tous ses points de vie au tour suivant.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin de jetons pour compter les blessures, le décompte est assez simple, et c'est rare d'être dans un cas où on risque d'oublier des dégâts (et je joue en solo, donc je n'ai que mon cerveau pour me rappeler de tout ^^).