Loaias
Loaias
J'ai toujours eu du fil à retordre avec les loups garous et ça continu :?
Aussi, je vous sollicite pour éclaircir et/ou confirmer quelques unes de mes interrogations.
1 - Lors de la mise en place, indépendamment du résultat du dé équipement, nous sommes bien d'accord que Lilly (pour les intimes) commence quand même avec ses valeurs max ?

2 - Si, suite à deux blessures consécutives, Lilly devrait être tuée :
a - son pouvoir s'applique-t-il avant sa mort
b - elle meurt dans d'atroce souffrance en pleine mutation, gnarf, gnarf, gnarf

3 - si la réponse est "a" à la question 2, déduit-on les dégâts infligés de son nouvel état ou, comme précisé sur la feuille de personnage, revient-elle en pleine forme et tant pis pour l'attaquant qui devra tout recommencer à zéro ?
4 - en fonction des réponses aux questions 2 & 3 et c'est un peu se que je suppose, Lilly n'est jamais tuable si cela devait survenir suite à une 2ème blessure consécutive ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Loaias
poymaster
poymaster
sans certitude aucune je te donne mon interprétation :
1) bonne question ! :D perso j'accorderais ses stats à son dé d'attaque. Même en cas de désarmement. Rien dans les règles n'appuie ce principe mais le personnage semble dans son fonctionnement une exception.
2) Pour moi elle meurt. Car pour prendre en compte sa capacité de garou, les 2 attaques doivent etre des succès et avoir causé des blessures. Donc il faut avoir appliqué les blessures avant de déclencher la mutation.
3) dans tous les cas si j'ai bien compris le changement humain/garou la soigne en imposant les stats indiquées sur la carte
martus
martus
Bjr,
1) Nous on la joue comme les autres personnages : elle lance son dé équipement griffe (jaune) : elle commence humaine, morsure (rouge) elle commence Loup-garou. Lors de la dernière partie, ma fille a commencé humaine et les trois autres joueurs à la table se sont acharnés dessus dès le début afin de la tuer avant qu'elle ne se transforme. Son erreur pour son début de partie a d'ailleurs été d'attaquer au lie de lancer le dé d'équipement pour essayer de se transformer.
2) je pense effectivement que les blessures s'appliquent avant la transformation car sinon elle est effectivement quasiment invulnérable et cheatée.
Un cas s'est posé à nous : Lilly kantrop a perdu ses jambes (humaine). Elle s'est transformée en loup garou. Régénère-t-elle ses jambes ou on les considère comme définitivement perdues ?
Nous on a choisi la 2ème solution, considérant qu'elle pouvait guérir de ses blessures mais pas régénérer un de ses membres
Guizmo
Guizmo
Salut,
J'ai transmis les demandes à l'auteur du jeu.
Dès que j'ai des nouvelles, je les passerai sur ce post.
Guizmo
Guizmo
La réponse est arrivée :mrgreen:
1 - Il faut tout d'abord jeter le dé équipement. Si c'est Humain, elle commence à Tête 1, Torse 3 et Jambes 2. Si c'est Louve, elle commence à Tête 3, Torse 5 et Jambes 4.
2 - Réponse B. Si Lilly survit aux 2 attaques consécutives, elle mute ; sinon, elle meurt.
3 et 4 - Sans objet du coup...
Merci pour la réactivité des auteurs ! :pouicok:
Loaias
Loaias
Merci pour avoir sollicité l'auteur et pour les réponses à mes interrogations.
Du coup elle est moins puissante que ce que j'envisageais :mrgreen:
poymaster
poymaster
pas mal de questions ont été posées sur ulule directement dans les commentaires, et du coup une FAQ en en cours. Pour les jambes de la louve, elles ne repoussent pas lors de la mutation
martus
martus
Merci de cette confirmation :D