Femto
Femto
MasterZao dit :197, c'est le nombre de pays actuellement reconnu par l'ONU (dont 193 états membres), si ce n'est pas un nombre évident à définir avec précision et objectivité ni même un nombre si stable que ça dans le temps...

Mais c'est surtout un prétexte pour placer ça : (10 jours que j'attends de pouvoir poster ce message !)
https://www.youtube.com/watch?v=097biq8553M&t=14s

La vidéo est vieille et pas du tout à jour, mais cool quand même.
Souvenir, souvenir.

Cette madeleine de proust ! Merci !

C'EST NOEEEEEL !!!!!!! Ha non on me souffle à l'oreille qu'on est le 1er avril

Tric Trac

AtomChris
AtomChris
Ici, on est loin de Noël

Tric Trac
AtomChris
AtomChris
Doublon

Femto
Femto
Plus que 190 jours environ, avant le noël webludique !

ça vous donne pas envie d'acheter une scie circulaire avec une super lame de 190mm de diamètre ? 

https://www.frankenspalter.ch/fr/bosch-lame-de-scie-circulaire-optiline-wood-190-mm.html

Tric Trac
MasterZao
MasterZao
Tu me fais peur...
AtomChris
AtomChris
Moi j'aime cette recherche à la limite de la folie. Ce qui risque d'arriver avec ce vent ici, qui frise les 189km/h (à 100km près) 
Femto
Femto
MasterZao dit :Tu me fais peur...

Pas d'inquiétude, j'aime simplement laisser divaguer mon esprit lors de mes recherches 

Plus que 189 jours effectivement !

Le saviez-vous ? En Suisse en consomme en moyenne 189'000 tonnes de fromage par an ! 

https://www.lenouvelliste.ch/suisse/alimentation-les-suisses-mangent-toujours-plus-de-fromage-189310-tonnes-en-2019-922937

MasterZao
MasterZao
Femto dit :
MasterZao dit :Tu me fais peur...

Pas d'inquiétude, j'aime simplement laisser divaguer mon esprit lors de mes recherches 

Plus que 189 jours effectivement !

Le saviez-vous ? En Suisse en consomme en moyenne 189'000 tonnes de fromage par an ! 

https://www.lenouvelliste.ch/suisse/alimentation-les-suisses-mangent-toujours-plus-de-fromage-189310-tonnes-en-2019-922937

On ne va pas en faire tout un fromage, d'autant plus que tu n'es pas américain me semble-t-il.

M.Drake
M.Drake
AtomChris dit :Ici, on est loin de Noël

Tric Trac

Rhoo maison....

Femto
Femto
Plus qu'environ 171 jours !

Bon j'ai abandonné l'idée de la scie circulaire et j'ai choisi la bonne vieille tronçonneuse !

Tric Trac
pièce
pièce
chouette cadeau!

salemome17
salemome17
C'est STHIL hé!
pièce
pièce
Il va en tailler des meeples avec ça!

prunelles
prunelles
Des pixels plutôt 😁
Femto
Femto
prunelles dit :Des pixels plutôt 😁

ça me fait penser que j'ai eu des "très joupeu" qui en voyant les cubes en bois de mon proto, pensaient que je m'étais embêté à les tailler 

Plus qu'environ 170 jours avant le début du noël webludique.

Les beaux jours reviennent mais j'ai encore mon teint d'hiver enlightened

Je vais peut être opter pour ce fond de teint 170 neutre et un pinceau modèle 170 pour corriger cela temporairement.

Tric Trac

Tric Trac

Femto
Femto
Hey plus qu'environ 169 jours avant le noel webludique !

Sous menace demande de Mère noël Prunelles, je me dois de vous informer que c'est une ligne de bus à Lisbonne ! 

Tric Trac

Il parait que c'est sur cette même ligne de bus qu'on aperçu Vital Lacerda griffonner les premières idées pour le jeu éponyme "Lisboa". Le bus tremblait tellement qu'il aurait déclaré : "Parece que estou no famoso terramoto de Lisboa em 1755 ! Tenho que fazer um jogo com esse thema".

La théorie du complot de Lacerdites (dont je suis le seul membre pour le moment mais les inscriptions sont ouvertes) voudrait que s'il était descendu à "Laranjeiro" il nous aurait peut être pondu un jeu sur la gestion d'une ferme d'orangers et la production de jus d'orange qui aurait surpasser le succès de Citrus !  
prunelles
Femto
Femto
Hey plus qu'environ 168 jours environ avant le noël webludique.

Si vous avez déjà mis les pieds à New-York, avez-vous croisé ce building ?

Tric Trac

"L'AT&T Long Lines Building" est un gratte-ciel haut de 168 mètres, construit en 1974, à New York, aux États-Unis. Il abrite des équipements de télécommunications (switching station) de la société AT&T. Il est dépourvu de fenêtres afin de garantir la sécurité et la protection de son contenu.

SOURCE  

lilikiwi
lilikiwi
tthorn dit :Je kiffe :) Merci de bien me faire rire.

Vous allez bien ? Vous avez pu jouer à tout vos cadeaux ?

Coucou la compagnie ! 

Alors non, je n'ai pas encore joué à tout. Je suis tombée dans les Lego, c'est sacrément chronophage cette histoire 

Cher Père Noël, pour Noël, j'aimerais des Lego surprise

AtomChris
AtomChris
C'est exactement le nombre de vis que j'ai utilisé aujourd'hui. Bravo mon canard ! 
Femto
Femto
Hey ! Plus qu'environ 157 jours avant le noël webludique !

On a chopé un drôle de zigoto récemment dans le canton de Vaud à 157km/h !

AtomChris c'était toi qui passait dans le coin ?

Tric Trac

Sinon connaissez vous les "Nuages de Magellan" ? 

Les Nuages de Magellan forment un groupe de deux galaxies naines irrégulières du Groupe local et voisines de la Voie lactée dont elles sont probablement des satellites. Apparentés à des galaxies spirales magellaniques de type SB(s)m, il s'agit, d'une part, du Grand Nuage de Magellan, situé à environ 157 000 années-lumière (48,5 kpc)2,3,4 du Soleil dans les constellations de la Dorade et de la Table, et, d'autre part, du Petit Nuage de Magellan, situé à environ 197 000 années-lumière (61 kpc)5 dans la constellation du Toucan.  

Tric Trac
                                                 spaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace !
lilikiwi
lilikiwi
Y'a un Lego Nuage de Magellan ? 🤔🤪
AtomChris
AtomChris
Je me serai arrêté chez toi si j'étais passé par là. Même en coup d'vent ! 
157... Je vais acheter le papier cadeau. 
Femto
Femto
Hey plus qu'environ 155 jours avant le début du noël webludique !

Vous avez aimé l'infiniment grand ? Je vous propose d'observer l'infiniment petit grâce au super microscope optique B-155 fabriqué par Optika Microscopes.

Tric Trac

AtomChris
AtomChris
Utile pour trouver la différence entre Namiji et le jeu de l'oie

😂
Femto
Femto
Hey plus qu'environ 154 jours avant le début du noël webludique !

Attention aux cadeaux que vous envoyez à vos petits enfants !

Tric Trac

Mais bon si vous voulez planer, je vous propose une solution légale:

Investissez dans un avion tupolev 154 !

Tric Trac                                                      Source Wiki

Femto
Femto
Hey ! Plus qu'environ 151 jours avant le début du noël webludique !

Si jamais vous passez en Suisse du coté de Lausanne et que vous voulez atteindre des sommets, pensez à grimper la tour de Sauvabelin avec ses 151 marches et haute de 35m . 

Tric Trac

Depuis le sommet de cette tour haute de 35 mètres et construite en 2003, la vue à 360° s’ouvre sur plusieurs horizons : on y découvre l’agglomération lausannoise, le lac Léman et les trois régions géographiques de la Suisse, les Alpes, le Jura et le Plateau.

Hop Suisse ! 

Tric Trac
Femto
Femto
Hey plus qu'environ 150 jours avant le début du noël webludique !

Vous percher à 35m ce n'est pas assez haut pour vous ? Tentez alors l’attraction touristique baptisée Bach Long, «dragon blanc» en vietnamien, située dans la province de Son La. Le pont est à 150m au dessus de la jungle 

bachibouzouk
bachibouzouk
Un pont de verre? Sont-ils joueurs!
Tric Trac
MasterZao
MasterZao
Pas de décompte, mais des nombres tout de même, avec ce complément vidéo :
https://youtu.be/a4E2CeWEprw
prunelles
prunelles
Reçu à l'instant via fb

Tric Trac
MasterZao
MasterZao
Et je n'ai toujours rien reçu, un comble !

Surtout que nous sommes pile poil à 100 jours de la date ! (à une vache près)