Default
Hannon
Hannon
- Quelqu'un sait-il à quel moment une carte peut-elle être placée en Amélioration sous une autre ? 

- Lors de la réorganisation du Palais : quand deux cartes sont dans la même Salle (dont une en Amélioration), peut-on déplacer l'une ou l'autre vers les Courtisans, en laissant une d'entre elles dans la Salle ? 
Le Zeptien
Le Zeptien
J'ai le jeu, je lis les règles actuellement mais j'ai pas encore joué de partie. 

Alors pour ta première question, c'est bien durant la phase dite "Hiver" et tu as d'ailleurs un exemple au bas de la page 20. "1 - Ferdinand II de Naples est placé "en amélioration" sous le gonfalonier".

Pour ta seconde question, toujours page 20, en haut à gauche dans l'encart clair qui fixe les règles de réorganisation, il me semble que les points 4 et 5 répondent indirectement à ta question. Donc j'aurais tendance à dire oui. 
Hannon
Hannon
Merci le Zeptien, bien vu dans l'exemple. 
Il faudrait le rajouter dans les règles dans une V2. 
Pascal Rbrlt
Pascal Rbrlt
Bonjour,

Placer une carte en amélioration se fait lors de la phase de réorganisation du palais en Hiver.

La carte doit provenir d'un espace cortigiano et être face "ressources disponibles".

Il est aussi possible de placer une carte "en action" dans une salle où se trouvait déjà une carte et de laisser celle-ci "en amélioration". Si la salle comportait déjà 2 cartes (en action et en amélioration), le joueur peut choisir celle qui restera "en amélioration", l'autre devant être sortie (épuisée) dans un espace cortigiano libre ou libéré (ou être écartée).

Bonnes parties à vous.
Pascal Ribrault