4
réponses
1
follower
Par : palscotte | jeudi 25 février 2021 à 21:48
palscotte
palscotte
Bonjour,

Petite question concernant la capacité des spécialistes:

Il est dit dans la règle qu'un meeple ne peut être placé dans un service que si l'entier des effets du services peuvent être résolus (ex. soigner trois dès rouges de même valeur). Cette règle est valable pour les salles mais il n'est pas spécifié que cela doit être la même chose pour un spécialiste. Cela dit, ma logique me perturbe et me fait me dire que si l'on doit pouvoir résoudre complétement les effets d'une salle pour l'utiliser, il en va de même avec les spécialistes. 

Alors, vous auriez une piste pour soulager ma conscience?


Merci!
alexasteph
alexasteph
Justement non, car les spécialistes apportent un bonus, donc tu peux renoncer à ce bonus.

Tandis que l'action de la salle que tu actives est obligatoire et doit être résolu entièrement.

Je ne sais pas si ça aidera ta conscience.
palscotte
palscotte
Merci de ta réponse.

Ok avec ce que tu dis, les bonus des spécialistes sont facultatifs. Mais est-ce que c'est du "tout ou rien" ou y a t'il moyen d'avoir une partie de ce bonus (ex. si je soigne un dé, j'ai un bonus qui me permet de soigner deux dés de valeurs 1-3 mais je n'ai qu'un seul de valeur 1-3. Puis-je utiliser ce bonus malgré tout?)

 
alexasteph
alexasteph
Comme c'est un bonus, je dirais oui.

Il faudrait que je relise la règle ou éventuellement reregarder la vidéo tric trac où le jeu est expliqué pour être certain.