Default
Auresco
Auresco
Le topic pour discuter des règles de Blood Rage.
Je remets ici les questions soulevées dans la partie projets participatifs :
--S-- dit:
auresco dit:
Après, ces parties ont soulevé quelques questions que je m'en vais vous exposer si vous le voulez bien :) :
- Quid du pouvoir du Soldat de Hell dont la carte appartient à l'Âge 3 ? Il a le même avantage que le Chef Nain - qui lui permet d'envahir gratuitement entre autre - mais à quoi cela lui sert-il puisqu'il s'agit du dernier tour de jeu ? On est donc obligé de payer en Rage son recrutement comme pour le nain, à ceci près que ce dernier est un monstre très utile vu qu'on peut l'avoir dès le premier Âge. Il aura l'occasion d'envahir gratuitement durant les Âges suivants, contrairement au Soldat de Hell... J'ai pitêtre raté quelque chose.

Non les deux cartes sont differentes. Les soldats sont gratuit à upgrader et à envahir. Donc en fait tu poses gratuitement la carte dès le départ. En gros t'as un monstre de Force 3 gratuit en fin de jeu. Il est aussi marqué que tu peux envahier gratuitement car tu n'es pas obligé de mettre la figurine en jeu quand tu poses la carte.
auresco dit:
- On peut avoir deux monstres max en même temps. Il faut donc parfois en défausser un pour en recruter un nouveau. Peut-on alors défausser la carte d'un monstre qui est sur le plateau ? Et par là-même, garder ledit monstre ? Selon moi non, mais il y a des ti' malins qui pensent le contraire. :P

Il me semble que la regle indique que tu dois defausser la carte et la figurine que tu souhaites remplacer.
auresco dit:
- Il y a 2 cartes de combat qui semblent s'opposer dans leurs règles spéciales. L'une annule les textes de toutes les cartes jouées tandis que l'autre les défausse toutes (avec un bonus en gloire en passant) pour en rejouer de nouvelles. Laquelle de ces deux cartes prime sur l'autre selon vous ?

Celle de Thor (qui annule le texte) prime sur toutes les autres.
auresco dit:
- Juste pour être sûr ; on est d'accord sur le fait qu'il est impossible d'agresser un adversaire en dehors des pillages (par exemple lorsqu'on partage une contrée mais que la ressource a déjà été pillée) ?

Exact. Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs.
auresco dit:
- N'est-on pas obligé de piller une contrée qu'on occupe entièrement ou peut-on justement attendre volontairement pour retarder le Ragnarök et développer sa stratégie, etc ?

Non. Tu peux même ne pas la piller du tout si ta rage arrive à 0 avant.
En esperant t'avoir aidé.

Igor22 dit:
auresco dit:
- Quid du pouvoir du Soldat de Hell dont la carte appartient à l'Âge 3 ? Il a le même avantage que le Chef Nain - qui lui permet d'envahir gratuitement entre autre - mais à quoi cela lui sert-il puisqu'il s'agit du dernier tour de jeu ? On est donc obligé de payer en Rage son recrutement comme pour le nain, à ceci près que ce dernier est un monstre très utile vu qu'on peut l'avoir dès le premier Âge. Il aura l'occasion d'envahir gratuitement durant les Âges suivants, contrairement au Soldat de Hell... J'ai pitêtre raté quelque chose.
- Il y a 2 cartes de combat qui semblent s'opposer dans leurs règles spéciales. L'une annule les textes de toutes les cartes jouées tandis que l'autre les défausse toutes (avec un bonus en gloire en passant) pour en rejouer de nouvelles. Laquelle de ces deux cartes prime sur l'autre selon vous ?

La carte du nain et du soldat disent bien que le recrutement ET le fait d'envahir est gratuit, c'est donc le même monstre mais celui recrutable en fin de jeu est un peu plus puissant.
Il est dit sur la carte de "Thor Pimacy" qu'elle annule le texte des autres cartes AVANT qu'il ne prenne effet, donc cette carte prime sur toutes les autres.
Quelqu'un m'a posé la question à propos de l'upgrade de leader "Master of Spears", je n'ai pas la carte à disposition maintenant, mais je crois que la trad est bonne, c'est une carte uniquement disponible au troisième âge et en un seul exemplaire ce qui doit expliquer sa puissance.
EDIT : je viens de recevoir l'extension 5 joueurs, "Master of Spears" s'y trouve une seconde fois et c'est bien cela : piller avec un groupe qui contient son leader permet d'augmenter chaque stat de 1.

--S-- dit:@Igor, effectivement, elle te permet d'augmenter toutes tes stats. Plutot efficace
djah9 dit:
Pour la carte Master of Spears, pensez vous qu'il faille appliquer le pillage normale du token plus le bonus de l'upgrade à savoir augmenter chaque stats de 1, ou seulement l'effet de la carte?

J'aurai tendance à dire que tu cumules l'effet de la carte avec le pillage puisque la carte ne stipule pas de remplacer le pillage par son effet à elle. Je n'en suis pas sur mais ça va avec les effets des autres cartes d'upgrade de leader ( améliorer une autre caracteristique apres un pillage )
djah9 dit:
Autre chose, je voulais savoir ce que vous aviez compris du géant des Montagne, considéré comme un leader, je n'ai toujours pas saisi ce que cela implique? Il envahi gratuitement? il récupère toute les upgrade de leader? il doit être placé à la place du leader?
Comment l'avez vous compris?

Là par contre, je suis plus confiant :)
En fait c'est comme si tu avais un deuxieme leader en jeu en la personne du géant.
Donc il profite des upgrades de ton leader et il peut aussi envahir gratuitement.
Tu n'as pas à remplacer ton leader, tu gardes les deux figurines.
Auresco
Auresco
Merci pour vos éclaircissements. :)
Mais comme je suis lent au démarrage, il y a encore un point que je n'ai pas bien saisi concernant le Chef Nain et le Soldat de Hell :
Comme il est indiqué que Upgrade et Invade sont gratuits, cela signifie qu'on ne dépensera JAMAIS de point de rage pour avoir ces monstres, pas même lorsqu'on pose leur carte pour la première fois sur notre feuille de clan ? J'suis un brin largué là... :?
Pour Master of Spears sinon, je suis également d'avis que l'on récupère le point de pillage en plus des bonus dus à la carte.
Will Kaard
Will Kaard
auresco dit:Merci pour vos éclaircissements. :)
Mais comme je suis lent au démarrage, il y a encore un point que je n'ai pas bien saisi concernant le Chef Nain et le Soldat de Hell :
Comme il est indiqué que Upgrade et Invade sont gratuits, cela signifie qu'on ne dépensera JAMAIS de point de rage pour avoir ces monstres, pas même lorsqu'on pose leur carte pour la première fois sur notre feuille de clan ? J'suis un brin largué là... :?
Pour Master of Spears sinon, je suis également d'avis que l'on récupère le point de pillage en plus des bonus dus à la carte.

Moi, je l'ai compris comme ça en tout cas.
L’ambiguïté vient du fait que le chiffre indiqué sur les cartes de monstres indique à la fois le "coût d'achat" en rage et leur force. Pour le serpent de mer par exemple, il te coûte 3 rage à poser et il a ensuite une force de 3.
Concernant les cartes dont tu parles, Dwarf chieftain et Soldier of hell, pour moi, elles ne te coûtent rien à poser (la carte sur ton plateau perso = "upgrade" et le personnage dans une province = "invade") mais ces monstres apportent la force en combat indiqué dans le rond rouge, respectivement 2 et 3.
Donc oui, on ne dépensera JAMAIS de rage pour avoir ces monstres en jeu.
J'espère que j'ai été clair et surtout que je ne raconte pas de bêtises. :wink:
--S--
--S--
Oui Will, moi aussi je l'ai compris comme ça.
J'ai aussi quelques questions :
Lorsqu'on veut piller une province sans ennemis mais avec des villages de libre,
a) une figurine ennemie dans une province adjacente peut venir sur un des villages ?
b) une de mes figurines dans une province adjacente peut venir sur un des villages ?
c) les deux ?
d) aucun des deux ?
La regle des combats n'est pas très limpide pour moi.
Lorsqu'un combat s'engage, chaque DOIT obligatoirement choisir une carte à jouer.
Le gagnant DOIT obligatoirement défaussé sa ou ses cartes jouées même si ce ne sont pas des cartes combat ?
Le ou les perdants reprennent TOUJOURS la ou leur cartes jouées même si ce sont des cartes combat ?
Merci d'avance pour vos réponses
Igor22
Igor22
En ce qui concerne le géant, je ne suis pas sur que le fait qu'il devienne un leader signifie aussi qu'il puisse envahir gratuitement de suit=e
Qu'il bénéficie des upgrade de lader c'est une chose mais qu'il soit gratuit au recrutement en est une autre.
J'aurais tendance à dire qu'il est recruté pour 3 Rage, (côut de la carte d'upgrade de Monstre) mais qu'ensuite, comme il est considéré comme un leader il peut envahir gratuitement (lors des âges suivants) et surtout qu'il compte comme un leader pour les upgrades type "Master of Spears"
--S--
--S--
Igor22 dit:
J'aurais tendance à dire qu'il est recruté pour 3 Rage, (côut de la carte d'upgrade de Monstre) mais qu'ensuite, comme il est considéré comme un leader il peut envahir gratuitement (lors des âges suivants) et surtout qu'il compte comme un leader pour les upgrades type "Master of Spears"

C'est exactement ça. Tu paie le cout de la carte et après tu consideres le geant comme un second leader.
Il bénéficie des upgrades leader et de leur invasion gratuite.
djah9
djah9
--S-- dit:Oui Will, moi aussi je l'ai compris comme ça.
J'ai aussi quelques questions :
Lorsqu'on veut piller une province sans ennemis mais avec des villages de libre,
a) une figurine ennemie dans une province adjacente peut venir sur un des villages ?
b) une de mes figurines dans une province adjacente peut venir sur un des villages ?
c) les deux ?
d) aucun des deux ?
La regle des combats n'est pas très limpide pour moi.
Lorsqu'un combat s'engage, chaque DOIT obligatoirement choisir une carte à jouer.
Le gagnant DOIT obligatoirement défaussé sa ou ses cartes jouées même si ce ne sont pas des cartes combat ?
Le ou les perdants reprennent TOUJOURS la ou leur cartes jouées même si ce sont des cartes combat ?
Merci d'avance pour vos réponses

Pour démarrer un pillage il faut que tu ais au moins une figurine présente sur cette zone a piller (drakkar dans fjord adjacent compris). Ensuite il y a un appel au combat, et là dans le sens du tour, des ennemis et tes propres figurines peuvent rejoindre cette zone sur des villages libres pour participer au combat.
Oui tu dois obligatoirement jouer une carte, la seul exception est: si tu n'as plus de carte dans les mains, et selon moi oui le gagnant perd toujours sa ou ses cartes jouées quel que soit sa nature et oui les perdants récupèrent toujours leurs cartes quel que soit leur nature.
Voilà mon interprétation.
D'ailleurs sur une partie que j'ai joué, j'ai trouvé un peu abusé le fait que le perdant qui utilise une carte Loki (par exemple le vol de rage au gagnant), récupère systématiquement sa carte et la ressorte à chaque combat puisqu'il ne la perds jamais.
Je ne sais pas si quelqu'un a eu la même impression.
Igor22
Igor22
C'est cela, j'ai perdu une carte de quête à laquelle je tenais car j'ai été pris d’office dans un combat que je ne souhaitais pas mais que j'ai gagné et comme il ne me restait plus que cette carte j'ai du m'en séparer.
Et effectivement les cartes de Loki sont très fortes puisqu'elles poussent à perdre et donc restent dans les mains du joueurs, il est donc important de repérer cette stratégie et d'en tenir compte.
Pour ce qui est de l'occupation des villages vide lors d'un combat, on effectue un tour de table : si le joueur A lance le combat, le joueur B peut participer et déplacer une figurine d'une province adjacente, puis le joueur C et ainsi de suite, jusqu'à concurrence des espaces disponibles. Il est donc possible au joueur qui lance la bataille, s'il reste de la place, de rapprocher d'autres de ses troupes lorsque reviens son tour. Sur Yggdrasil, c'est l'orgie, potentiellement tout le monde peut se retrouver à cet emplacement au même moment.
Kromtar
Kromtar
Tien petite question:
Je suis seul sur une région, il reste des villages disponibles mais je suis le seul joueur à disposé de figurine dans les régions adjacentes. Comme autre joueur ne peut m'atteindre est-ce que le tour revient à moi (et dans ce cas faire bouger mes figurines adjacentes gratuitement) ou le tour ce termine et le pillage est résolu directement ?
Igor22
Igor22
Je pense que la possibilité de transférer des figurines des régions adjacentes ne se termine que lorsqu'il ny a plus de villages disponibles, je pense que tu peux le faire tout seul :)
À mon tour, deux questions :
Il existe une amélioration qui permet de repiller une province déjà pillée, savez vous si cela peut déclencher un nouveau combat (d'autres joueurs annoncent qu'ils vont se joindre au combat) et donc génerer encore de la gloire pour le vainqueur, ou au contraire cela est il automatique? Ce n'est pas her fort car cela coute deux Rage à chaque fois J'avais construit une statégie de ce type avec masters of axes sur mon leader pour optimiser les pillages secondaires mais je me suis fait aggresser de partout...
Le monstre KS Wolfman empèche les figurines qui ne sont pas des monstres de participer au combat (enfin, de compter leur valeur de force) mais cela empèche t-il aussi l'usage des cartes de bataille?
Default
OTO
OTO
1ère partie hier, c'est bon.
questions d'Igor
1 - oui, il me semble que si tu génères un nouveau pillage, tu génères aussi une nouvelle bataille (si les autres joueurs le veulent, évidemment). Et donc tu peux gagner cette bataille et la gloire qui va avec, mais c'est loin d'être sûr, d'autant plus que c'est cher à jouer.
2 - non, le Wolfman force à ne prendre en compte que la force des monstres, mais le reste du combat est normal : on peut amener des figurines dans la province (même si elles ne se "battent" pas, elles occupent les villages, ce qui peut avoir son importance) et on joue des cartes. Et, pour moi, toutes les figs du perdant meurent à la fin du combat, même si on les a ignorées dans le comptage pour la bataille.
Igor22
Igor22
Merci, c'est intuitivement ce que j'aurai joué. Cela montre que cette histoire de pillage successif n'est utilisable sans risque, compte tenu de son coût, que si tu bloques déjà toute la province.
Kromtar
Kromtar
D’ailleurs le fait de refaire un pillage peux tu gagner la récompenses si celle ci est déjà retourné ? J'ai tendance à dire que non mais dans ce cas l’intérêt de la carte est plutôt réduit.
Xahendir
Xahendir
kromtar dit:D’ailleurs le fait de refaire un pillage peux tu gagner la récompenses si celle ci est déjà retourné ? J'ai tendance à dire que non mais dans ce cas l’intérêt de la carte est plutôt réduit.

On ne peut piller une zone qu'une fois par âge.
OTO
OTO
La carte en question est "Tyr's Challenge" (Age 2).
Logiquement, si tu pilles à nouveau, tu récupères à nouveau la récompense (qui est forcément retournée, puisque la province a déjà été pillée).
Sinon, l'upgrade n'a absolument aucun intérêt.
Igor, on est d'accord, c'est risqué, sauf si tu bloques la province, mais c'est coûteux en rage et en fig (et ça va se voir).
expectral
expectral
oui bien sur, la récompense se prend de nouveau, sinon cette certes aurait un intérêt limité (faire une baston)
les cartes prennent le pas sur les règles (comme dans tous les jeux).
Igor22
Igor22
Tentative de partie à deux..... C'est malheureusement ce que je pensais : ça ne marche pas: au premier combat, le gagnant prend une telle avance sur l'autre que cela m'a l'air irrécupérable. Je pense que le jeu devrait plutôt entrer dans la catégorie 3-5 joueurs.
Xahendir
Xahendir
Igor22 dit:Tentative de partie à deux..... C'est malheureusement ce que je pensais : ça ne marche pas: au premier combat, le gagnant prend une telle avance sur l'autre que cela m'a l'air irrécupérable. Je pense que le jeu devrait plutôt entrer dans la catégorie 2-5 joueurs.

3-5 tu veux dire, non ?
Moi j'ai eu un problème sur une carte (j'éditerai plus tard pour indiquer plus de détail) : elle permet de considérer une carte quête révélée lors d'un combat comme ne carte combat +3. Mais la carte quête, elle devient quoi après un combat gagné ?
- défaussée, comme si javais joué une carte combat ?
- reprise en main parce que ce n'est pas une carte combat ?
Igor22
Igor22
Je pense que si tu gagnes le combat tu perds ta carte, même si c'est une carte de quête. La rêgle doit s'appliquer aux "cartes révélées" et non spécifiquement aux cartes de bataille. De toute façon si tu la conserves c'est évidement injuste et trop puissant.
Xahendir
Xahendir
Igor22 dit:Je pense que si tu gagnes le combat tu perds ta carte, même si c'est une carte de quête. La rêgle doit s'appliquer aux "cartes révélées" et non spécifiquement aux cartes de bataille.

Si tu révèles autre chose qu'une carte de bataille, tu la récupère toujours.
Igor22 dit:De toute façon si tu la conserves c'est évidement injuste et trop puissant.

Mouais ... je ne suis pas convaincu : le troll qui tue tous les guerriers e la province ou il arrive, l'unité qui a une force de 2 et qui ne coûte rien, l'unité qui coûte 1 mais a une force de 3 dans L'Yggdrasil (où elle peut être déployée), ... Je ne vois pas en quoi cette carte serait trop puissante parce qu'elle me permettrait d’utiliser une carte de quête non-encore commencée pour avoir + 3 à chaque bataille.
Default
expectral
expectral
Xahendir dit:Si tu révèles autre chose qu'une carte de bataille, tu la récupère toujours.


Non. Le gagnant défausse toutes les cartes révélées, quelque soit leur nature.
Xahendir
Xahendir
Expectral dit:
Xahendir dit:Si tu révèles autre chose qu'une carte de bataille, tu la récupère toujours.


Non. Le gagnant défausse toutes les cartes révélées, quelque soit leur nature.

Ah ... Ça m'avait échappé mais au final c'est comme ça qu'on l'a joué : j'ai révélé ma carte, j'ai eu mon +3, j'ai gagné, j'ai défaussé.
D'ailleurs, je crois que ça a été ma seule victoire en pillage. :?
djah9
djah9
Igor22 dit:Tentative de partie à deux..... C'est malheureusement ce que je pensais : ça ne marche pas: au premier combat, le gagnant prend une telle avance sur l'autre que cela m'a l'air irrécupérable. Je pense que le jeu devrait plutôt entrer dans la catégorie 3-5 joueurs.

Personnellement j'ai fait une partie à 2 et cela ne m'a pas laissé cette impression, Le premier age quasiment aucun combat et pillage, mise en place, upgrade et augmentation des stats.
Puis les deux derniers ages plus agressif, cela s'est terminé sur un score assez serré au final.
J'ai préféré la partie à 3 ou à 5 que j'ai pu faire, mais je ne dirais pas qu'à 2 cela ne marche pas.
djah9
djah9
edit: double message.
djah9
djah9
Expectral dit:
Xahendir dit:Si tu révèles autre chose qu'une carte de bataille, tu la récupère toujours.


Non. Le gagnant défausse toutes les cartes révélées, quelque soit leur nature.

+1
En ce qui me concerne la partie d'hier m'a soulevé une autre interrogation:
J'ai découvert la carte frigga's succor, qui permet d'ajouter gratuitement un guerrier à n'importe quel invasion de figurine sur la province correspondante. Je peux vous dire que c'est puissant, très puissant.
Bref que pensez-vous d'un invasion de navire, personnellement j'ai fait un envahir un guerrier dans une des provinces adjacente au fjord dans ce cas de figure, mais j'aimerai votre confirmation.
Xahendir
Xahendir
djah9 dit:En ce qui me concerne la partie d'hier m'a soulevé une autre interrogation:
J'ai découvert la carte frigga's succor, qui permet d'ajouter gratuitement un guerrier à n'importe quel invasion de figurine sur la province correspondante. Je peux vous dire que c'est puissant, très puissant.
Utile, oui. Pour la puissance, je testerai plusieurs fois pour me faire un avis.
djah9 dit:Bref que pensez-vous d'un invasion de navire, personnellement j'ai fait un envahir un guerrier dans une des provinces adjacente au fjord dans ce cas de figure, mais j'aimerai votre confirmation.

Je ne suis pas convaincu : la règle globale des fjords c'est "tout ce qui concerne une province concerne également le fjord adjacent" mais je ne pense pas que ça soit réciproque.
Igor22
Igor22
La carte dit "lorsque vous envahissez une province", je crois , or un fjord n'est pas une province. Pour moi on n'ajoute pas de guerrier avec ce pouvoir lorsque l'on envahit avec un navire.
Cela dit, c'est très puissant c'est vrai, encore faut il avoir beaucoup d'ameliorations de corne. En combo avec une amelioration de guerrier cela peut être redoutable.
Pour le jeu a deux, je faisais découvrir à ma compagne, mon avis était un peu biaisé, mais je reste convaincu que l'un des défauts du jeu (les écarts qui se creusent car celui qui mène est favorisé par la mécanique de jeu) est encore plus flagrant à deux.
Xahendir
Xahendir
Igor22 dit:La carte dit "lorsque vous envahissez une province", je crois , or un fjord n'est pas une province. Pour moi on n'ajoute pas de guerrier avec ce pouvoir lorsque l'on envahit avec un navire.
Cela dit, c'est très puissant c'est vrai, encore faut il avoir beaucoup d'ameliorations de corne. En combo avec une amelioration de guerrier cela peut être redoutable.

Il ne faut pas oublier qu'améliorer ses guerrier augmente le coût de l'invasion. Or, pour moi l'intérêt de cette carte et de permettre de poser beaucoup d'unité sur le plateau.
Donc, oui, il faut beaucoup de cornes, mais je le ferais plutôt avec des guerriers basiques et si je veux de la force de frappe, j'utilise le leader ou un monstre.
Pour moi, cette carte sert plus à limiter les déplacements lors des pillages : une province a de 3 à 5 villages et en une invasion tu en occupes 2 donc tu as vite fait de priver un joueur de participation à un pillage.
Et, pendant que je tapais cette réponse, j'ai pensé à un truc : un monstre (l'elfe noir de mémoire) peut envahir l'Yggdrasil. Est-ce que ça veut dire qu'on peut lui adjoindre un guerrier lors de cette invasion ?
OTO
OTO
Igor22 dit:Pour le jeu a deux, je faisais découvrir à ma compagne, mon avis était un peu biaisé, mais je reste convaincu que l'un des défauts du jeu (les écarts qui se creusent car celui qui mène est favorisé par la mécanique de jeu) est encore plus flagrant à deux.

même sensation pour moi : à deux, celui qui finit un âge en tête est nettement avantagé pour la suite, même si certaines cartes ou certains monstres peuvent rétablir l'équilibre. Une grosse baston sur Yggdrasil peut faire très mal et empêcher de revenir dans la partie si elle tourne pas comme prévu. A trois (pas essayé à quatre), il y a une alliance naturelle entre les deux "perdants" qui vient compliquer les choses pour celui qui est trop clairement en tête.
--S--
--S--
OTO dit:
Igor22 dit:Pour le jeu a deux, je faisais découvrir à ma compagne, mon avis était un peu biaisé, mais je reste convaincu que l'un des défauts du jeu (les écarts qui se creusent car celui qui mène est favorisé par la mécanique de jeu) est encore plus flagrant à deux.

même sensation pour moi : à deux, celui qui finit un âge en tête est nettement avantagé pour la suite, même si certaines cartes ou certains monstres peuvent rétablir l'équilibre. Une grosse baston sur Yggdrasil peut faire très mal et empêcher de revenir dans la partie si elle tourne pas comme prévu. A trois (pas essayé à quatre), il y a une alliance naturelle entre les deux "perdants" qui vient compliquer les choses pour celui qui est trop clairement en tête.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le fait de pouvoir garder ses cartes permet au perdant d'etre avantagé lors de sa prochaine bataille, alors que le gagnant lui a une domination immediate sur le jeu. Il y a une sorte d'équilibre qui apparait, surtout quand le perdant force le gagnant a vider sa main.
Après, il est clairement plus avantageux de gagner des batailles en fin d'âge ( ie quand tous les joueurs sont bas en rage ) pour pouvoir piller plus facilement à l'age suivant.
Default
djah9
djah9
Xahendir dit:
Igor22 dit:La carte dit "lorsque vous envahissez une province", je crois , or un fjord n'est pas une province. Pour moi on n'ajoute pas de guerrier avec ce pouvoir lorsque l'on envahit avec un navire.
Cela dit, c'est très puissant c'est vrai, encore faut il avoir beaucoup d'ameliorations de corne. En combo avec une amelioration de guerrier cela peut être redoutable.

Il ne faut pas oublier qu'améliorer ses guerrier augmente le coût de l'invasion. Or, pour moi l'intérêt de cette carte et de permettre de poser beaucoup d'unité sur le plateau.
Donc, oui, il faut beaucoup de cornes, mais je le ferais plutôt avec des guerriers basiques et si je veux de la force de frappe, j'utilise le leader ou un monstre.
Pour moi, cette carte sert plus à limiter les déplacements lors des pillages : une province a de 3 à 5 villages et en une invasion tu en occupes 2 donc tu as vite fait de priver un joueur de participation à un pillage.
Et, pendant que je tapais cette réponse, j'ai pensé à un truc : un monstre (l'elfe noir de mémoire) peut envahir l'Yggdrasil. Est-ce que ça veut dire qu'on peut lui adjoindre un guerrier lors de cette invasion ?

Bonne remarque pour l'elfe noir, j'aurai tendance à dire que oui puisque le texte sur les carte prends le dessus sur la règle du jeu, or Yggdrasil est une province, et l'elfe est une figurine, donc pour moi cela fonctionne. Contrairement au navire où effectivement après votre argumentation je concède que vous avez raison, un fjord n'est pas une province.
Pour revenir sur cette carte, personnellement au dernier âge, j'ai pu faire un combo avec l'amélioration de guerrier qui donne une force de 6 pour un duo de guerrier, donc pour le coût de l'invasion de guerrier, je posais 6 de force sur la province. Si ça c'est pas de la force de frappe!! :wink:
Xahendir
Xahendir
djah9 dit:Pour revenir sur cette carte, personnellement au dernier âge, j'ai pu faire un combo avec l'amélioration de guerrier qui donne une force de 6 pour un duo de guerrier, donc pour le coût de l'invasion de guerrier, je posais 6 de force sur la province. Si ça c'est pas de la force de frappe!! :wink:

J'avais aussi les 2 cartes mais comme j'avais une mauvaise carac' de rage (5 je pense), jouer la carte et poser une paire de guerriers m'ont empêché de faire quoi que ce soit d'autre et de remonter. :?
Du coup, je me suis dit que j'aurais du essayer de poser d'abord les guerriers et de les boosters ensuite.