phatomes
phatomes
Bonjour je voudrais savoir l effet quand on reçois une blessure empoisonnée ?
Micka18
Micka18
Bonsoir,
Là franchement tout est clairement expliqué page 17 à ce sujet. Ce n'est pas pour vous offenser mais il y a tellement de flous décrits sur les règles dans les topics, qu'un cas comme celui-ci peut être évité, surtout que tout est sur la même page.
Page 17 : Empoisonnée : "...Les blessures empoisonnées ne peuvent pas être soignées par des sorts de soins normaux (voir compétences par exemple) ou par des parchemins. Elles requièrent des antidotes particuliers ou des sorts de guérison."
A toi de les découvrir.
Page 17 : Souris capturée : "...Retirez toutes blessures ainsi que les blessures empoisonnées..."
Là, on en déduit qu'une blessure de ce type prend une place tout comme une blessure normale, sauf qu'il faut la placer coté couleur verte pour la distinguer au cas où, justement, un antidote ou sort de guérison pour blessure de cette sorte serait disponible.
En attendant, elle compte comme toute blessure.
Voilà voilà :wink:
ElComandante
ElComandante
Ah et si accessoirement tu trouvais le temps de corriger le titre en "Blessure empoisonnée", ça piquerait moins les yeux ;)
Tomfuel
Tomfuel
+1 avec micka :? c'est l'un des points les plus clairs de ce fichu bouquin de regles
et +1 avec comandante :|
phatomes
phatomes
Voilà corrigé désoler il étais tard quand je l est poster
Merci pour vos réponses je n'est pas le jeu donc pas de règle je ne trouve pas la règle en français sur la toile alors je voulais savoir sur ce point merci encore
Micka18
Micka18
Ah bon ok. Tu n'es pas le premier qui fait ça. Un conseil : jeter un coup d’œil sur la règle par curiosité, voir si ça te plait etc.. oui. Mais attends d'avoir le jeu pour les questions, sinon tu vas te mélanger les pinceaux.
Phatomes dit:Voilà corrigé désoler il étais tard quand je l est poster
Merci pour vos réponses je n'est pas le jeu donc pas de règle je ne trouve pas la règle en français sur la toile alors je voulais savoir sur ce point merci encore

Et là il était tôt pour les "er" ? (désoler - poster...) Je n'aime pas me moquer, mais là elle était facile, il fallait que je dise quelque chose ^^
Pour la correction du titre, il y a un autre changement à faire lol (c'est sur "empoissonnée" que ça pose problème maintenant. ça parle de fromage, le poisson viendra peut-être dans une extension pour le chat Brodi. Va savoir... :mrgreen: )
phatomes
phatomes
Merci des conseils mais je trouve pas la règle en français que en anglais
Micka18
Micka18
Phatomes dit:Merci des conseils mais je trouve pas la règle en français que en anglais

Tu as eu un aperçu et donc une impression, même en anglais. Donc si le jeu t'intéresse, raison de plus pour attendre de l'avoir en main. Et ce sera en français :)
Tomfuel
Tomfuel
j'ai eu la regle en pdf français moi, et bien avant d'avoir le jeu
elle existe donc
Tomfuel
Tomfuel
le fichier s'appelle : Regles_Mice_Mystics_FR_v2.pdf
bonne recherche ! :wink:
my.michel@free.fr
my.michel@free.fr
Bonjour,
Nous sommes de nouveaux joueurs de M&M et nous nous posons une questions à propos de la compétence "Guérison majeure" de Tilda : la carte indique qu'on peut grâce à cette compétence retirer des blessures, mais faut-il comprendre n'importe quel type de blessures, donc normales ou empoisonnées, ou uniquement des blessures normales ?
Merci !
Les 1D6
Les 1D6
Chat'lu,

alors je vais commencé par un "Bon courage" car ce sont une des pire règles que l'on puisse trouvé.

alors voici des lien qui me reste trouvé ici sur Tric Trac

un super aide de jeu:
https://www.fichier-pdf.fr/2013/11/29/memo-de-jeu-mice-en-mystics-vf2/

tu y trouvera des liens pour téléchargée la Faq Fr du forum, les règles V2
ttps://www.trictrac.net/forum/sujet/mice-and-mystics-en-francais-chez-filosofia?page=45&limit=32#post-ffeaf536626d7a91ea402e323db83f4135d6

voila de quoi trouvé quelques réponses a venir.

et pour tout ce qui est blessure réponse page 17 des règles, et aussi en 2eme positions des réponses de ce sujet, donc juste un peu plus haut ;-)
my.michel@free.fr
my.michel@free.fr
merci ! J'en conclus donc qu'il faut considérer la compétence de guérison majeure comme un sort de soin "normal", ce qui n'est pas vraiment explicite dans les règles je trouve ; nous n'avons pas encore obtenu de trouvaille de type "ruse", mais je m'étais dit que "sorts de soin normaux" (comme cité page 17 de la règle) faisait référence à des trouvailles et non à des compétences.