341
réponses
12
followers
Par : Rwain | lundi 9 septembre 2019 à 18:48
Rwain
Rwain
Ok... s'il y a un souci et qu'il ne se manifeste toujours pas, n'hésitez pas à me contacter en MP ou sur BGA pour que j'envisage une solution.

Bonnes parties à tous !
arnaudd
arnaudd
C'est bon, la partie est lancée !

Mon top
Aucun jeu trouvé
salemome17
salemome17
La table 7 vient de terminer sa partie : après un lancement difficile, la partie a été relativement rapide.
Voici le résultat, avec une égalité pour la 2ème place:
-salemome : 41
-arnaudd/chewby72 : 35
-deogracias : 35

Pour résumé un peu cette partie : 2 joueurs sur l'archer qui loupera souvent sa cible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MasterMindM
MasterMindM
salemome17 dit :Pour résumé un peu cette partie : 2 joueurs sur l'archer qui loupera souvent sa cible.

Et bien sur la table 1 aussi, mes deux compères auront misé sur l'archer, en masse même pour Shakamaster qui aura activé l'activité près d'une trentaine de fois tout au long de la partie (avec des actions à 9 et 8 flèches d'un coup ! ). Etant le seul à ne pas l'utiliser (pas envie de me placer sur une carte activité en dernier qui ne rapporte plus de point), j'ai du mal a estimer son pourcentage de touche, mais il me semblait qu'il n'était ni trop bon ni trop mauvais...

Pour ma part, je profiterais de ma forte présence à l'évêché pour rentabiliser un meunier dans les premiers tour, gagnant régulièrement 6 deniers par activation, et pour mettre un joli stock de cube à la cathédrale dès le départ pour contenter mon personnage.

La rapidité avec laquelle mes camarades résolvaient les événements nous a permis de jouer une partie assez à l'abri, on ne souffrira pas trop des conditions, et mon petit pécule accumulé me permet de multiplier les hommes de métier sur les cases les plus rentables en point de victoire, et de pouvoir faire un peu de tout (je me retrouve au final sur pas moins de 7 cartes sur 9, polyvalence je vous dis... :p ).

La révélation des personnages me sera favorable, car celui valorisant les événements (mon gros point faible, ayant placé un total énorme de... zéro cube sur des événements :p) n'est pas présent.

Score final :
 - MasterMindM : 57
 - plumebrest : 41
 - Shakamaster : 37

Mon top
NaHO
NaHO
Et le Roi fut !
Rwain
Rwain
Félicitations MMM ! Tu as résisté à la pression qui pesait sur tes épaules yes
Le début d'un très long règne !!!! le temps que sysyphus revienne en table 1 :p
MasterMindM
MasterMindM
Rwain dit :Le début d'un très long règne !!!! le temps que sysyphus revienne en table 1 :p

Ton scénario ne me dérange pas :D !

Malheureusement, il faut reconnaître que de nombreux dangers guettent : une bachibouzouk en embuscade prête à tout pour grapiller les quelques points qui lui ont fait défaut la dernière fois, un Rwain qui a déjà su montrer sa supériorité en face à face, un plumebrest qui ne voudra pas en rester là, et bien d'autres encore (et l'avantage c'est que plus ces gens là seront bons, plus Sysyphus et mumut auront du mal à monter :p )...

Troyes est décidément une ville bien mal fréquentée où l'on risque sa vie son titre à chaque coin de rue ronde. Et bien sûr, j'encourage vivement les gens à fomenter d'innommables complots et à ourdir d'infâmes alliances pour me faire tomber de mon trône au plus vite (je me connais sinon je vais prendre la grosse tête, et je vais passer ma vie à me vanter sur ce forum, ça va être pénible pour vous ^^ ).

Mon top
NaHO
NaHO
Le combo Moine+Sculpteur a encore fait des ravages !!

Zechrub et Edrick s'y sont donnés à coeur joie (et moi, n'ayant pas assez d'argent pour acheter ma place à temps, je préfère faire sans). Résultats ils se chamaillent la victoire (46 et 47 respectivement) tandis que moi derrière je fais de la figuration en jouant "seulement" les personnages à la fin. Ceux ci me rapportent quand même 15 points, mais face aux 17 et 2 points décernés par le sculpteur, c'est dur de rattraper....

Bien joués messieurs, je m'en vais redescendre :(

- NaHO 42
- Zechrub 46
- Edrick 47
Chakado
Chakado
Partie terminée en table 4 !

Mon personnage est Chrétien de Troyes (nombre d'habitants dans les bâtiments), et je ne sais jamais vraiment comme le jouer. Je ne me donne pas de direction bien définie en début de partie. Par soucis d'économie, je vais surtout me placer à l'hôtel de ville pour l'instant, ça coûte moins cher et on peut s'adapter.
Mumut se place assez tôt à la cathédrale, ce qui laisse entendre que son personnage est Urbain IV, ou tout simplement qu'il aime bien les dés blancs comme d'habitude.
De mon côté, je ne sais pas trop quoi faire, mais il y a pas mal d'évènements à dés jaunes de sortie, du coup je me précipite dessus, suivi de près par Plastic77 (son personnage est Henry I qui récompense les cartes évènements capturées).

Je mise sur les dés jaunes, mais la carte de niveau III est l'orfèvre, qui n'est pas la plus rentable en terme de PV. Par contre, Mumut nous fait très peur avec ses joutes. Il est majoritaire en dés rouges, et il m'oblige à faire des coups "sous-optimaux" pour lui acheter ses dés et les dépenser sur des évènements. Il aura quand même bien rentabilisé cette carte. Je suis obligé d'abandonner mes beaux dés jaunes à mes adversaires, préférant me placer à la cathédrale pendant qu'il est encore temps (ça sent fort l'Urbain IV quand même). Tant pis pour l'orfèvre.

Au final, la partie se joue à pas grand chose, avec trois joueurs qui ont joué un peu sur les mêmes tableaux. Mumut a certes bien activé les joutes, mais les évènements jaunes m'ont été très bénéfiques. Plastic77 s'est bien réparti partout mais n'a pas su identifier les personnages à objectifs. S'il avait utilisé son dernier dé pour me virer d'un bâtiment (+2 pts pour lui, -2 pts pour moi) au lieu de se mettre sur la cathédrale (seulement +1 pt pour lui), Mumut aurait été vainqueur.

Résultat final :

Tric TracChakado : 47
Mumut : 46
Plastic77 : 38

Merci à mes adversaires pour cette partie !
NaHO
NaHO
mumut comme on va se retrouver ! =D
En espérant reste dans ma continuité en l'emportant celle-ci aussi 
mumut
mumut
Encore une fois une partie qui se joue sur des détails.

Je suis finalement content d'avoir pu redresser la barre après un départ catastrophique. J'ai en effet pris le risque de chiper une carte évènement à plastic77 en début de partie en me retrouvant alors avec peu de ressources. J'avais misé sur mes relance de dés et sur mes archers : tout s'est déroulés de travers et au final je me retrouve au tour 2 fauché et avec 3 dés !

Par contre petit rectificatif, c'est moi qui avait henry 1er et Plastic le Pape. J'était d'ailleurs bien surpris de retrouver le Saint Père à la fin de la partie, je trouve que justement rien ne laissait présager son arrivé. J'étais également surpris de voir que vous vous précipitiez sur les cartes événements alors que c'est moi qui avait Henry premier que j'avais décidé de le laisser de coté. Vu comme vous vous gaviez en PI et en deniers j'aurais misé sur d'autre visiteur.

En tout cas bravo à Chacado, et moi j'ai plus qu'à me recoltiner Sysyphus pour la 3ème fois et NaHO, fraîchement auréolé de la couronne d'Espagne et après avoir balayé les terriens d'Artemia,  sera un troisième candidat très sérieux à la victoire.

Bref  les amis, si vous voulez du suspens, du haut niveau, du très lourd : c'est à la Table 4 que ça se passe au prochain tour ! :D
NaHO
NaHO
mumut dit :Encore une fois une partie qui se joue sur des détails.

Je suis finalement content d'avoir pu redresser la barre après un départ catastrophique. J'ai en effet pris le risque de chiper une carte évènement à plastic77 en début de partie en me retrouvant alors avec peu de ressources. J'avais misé sur mes relance de dés et sur mes archers : tout s'est déroulés de travers et au final je me retrouve au tour 2 fauché et avec 3 dés !

Par contre petit rectificatif, c'est moi qui avait henry 1er et Plastic le Pape. J'était d'ailleurs bien surpris de retrouver le Saint Père à la fin de la partie, je trouve que justement rien ne laissait présager son arrivé. J'étais également surpris de voir que vous vous précipitiez sur les cartes événements alors que c'est moi qui avait Henry premier que j'avais décidé de le laisser de coté. Vu comme vous vous gaviez en PI et en deniers j'aurais misé sur d'autre visiteur.

En tout cas bravo à Chacado, et moi j'ai plus qu'à me recoltiner Sysyphus pour la 3ème fois et NaHO, fraîchement auréolé de la couronne d'Espagne et après avoir balayé les terriens d'Artemia,  sera un troisième candidat très sérieux à la victoire.

Bref  les amis, si vous voulez du suspens, du haut niveau, du très lourd : c'est à la Table 4 que ça se passe au prochain tour ! :D

Oh j'avais pas fait attention, mumut Sysy et moi ?! J'ai l'impression de trouver pour la première fois la mythique Table 1 de la Saison 1.

(Et en plus ils ont tous les 2 une revanche à prendre sur la dite partie d'El Grande !)

Ca va être délicieux de vous retrouver :) 

mumut
mumut
NaHO dit : Ca va être délicieux de vous retrouver :) 

Le plaisir n'est pas partagé 

Chakado
Chakado
mumut dit :

Eh ben on a tous joué bizarrement en fait.
Au début, je suis allé sur les cartes évènements par opportunité, car j'avais les bons dés pour. Du coup, je suppose que Plastic77 y est allé par mimétisme.
De même, tu es allé assez tôt à la cathédrale, ce qui a déclenché un petit mouvement de panique de ma part.
Bref, ça c'est bien goupillé à la fin...

Mafabe1610
Mafabe1610
Table 6: 

Une partie marquée par une lutte âpre pour les places dans les bâtiments, lors de laquelle je me plonge rapidement dans une stratégie militaire suite à l'apparition de l'archer....qui va s'avérer être un archer borgne et myope lorsqu'il réussira l'exploit avec une activation royale d'un triple dé 6, à ne toucher que 3 cibles, sur 9 activations donc... Bref, malgré tout je marque pas mal de points sur les évènements et parvient à prendre le dessus sur mes adversaires du jour. Merci à eux, la partie fut agréable et assez rapide, par rapport aux précédentes.
Score final:
MAfabe: 49
Daamdam: 34
Znokiss: 22
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rwain
Rwain
Fin de partie également en table 2, avec une conjonction d'événements favorables pour moi pour cette revanche !
Sur notre premier affrontement, j'avais misé sur le rouge/archer pendant que mes compères partaient sur le blanc/jaune, me crucifiant à coup de sculpteur et me relèguant en table 3... Pour cette revanche, le pari rouge a été plus réussi !

Au premier tour, je me jette sur un événement dès ma première action (comme c'est étrange, mon personnage n'est autre que Henri I) pendant que mes compères se ruent sur l'artisan. Bon, ayant besoin de deniers, je valide tout de même l'artisan, malgré l'absence de PV pour le placement de mon meeple. Peu de luttes sur les places dans les bâtiments, Deli2189 se lance sur la cathédrale (Urbain ?) et la dîme (grr, je n'aime pas ces voleurs de dés jaunes !), je décide de me placer en force sur le rouge (3 dés) et de viser la chevalerie. Du coup, je place des meeples sur les forgerons et les templiers. Cela me permet de valoriser hautement les dés blancs achetés chez l'adversaire (j'ai 0 meeple à l'évêché), et de faire une razzia sur les événements (j'irai jusqu'à placer plus de 10 cubes lors d'un tour de jeu, et finirait avec 6 événements validés). Comble de bonheur pour moi, les joutes font leur apparition, me permettant de faire coup double : combattre les événements par la chevalerie avec les dés blancs adverses et les templiers, et utiliser leurs dés rouges ensuite pour scorer sur les joutes. Le sort m'étant décidément très favorable, la suite de la partie a vu beaucoup de très fortes valeurs sortir en rouge.
Sur la fin, je réussirai par chance à placer 3 cubes aux 3 niveaux de la cathédrale, le strict minimum pour contenter Urbain et éviter les malus. De son côté, Deli2189 a été pénalisé dans son lancement rapide sur la cathédrale puisque la perturbation des travaux lui a fait disparaître de nombreux cubes (et étrangement, cet événement, je n'y ai pas touché ...)
Bref, quand tous les astres sont en notre faveur, ça aide bien. Fin de partie :
1. Rwain 71 pts
2. Deli2189 35 pts
3. bachibouzouk 34 pts
NaHO
NaHO
71 points broken heart
La piquette Jack ! 
mumut
mumut
71 point !! chapeau basbroken heartJ'ai jamais fait aussi fort. 
MasterMindM
MasterMindM
Rwain dit :(...)
1. Rwain 71 pts
(...)

Il y en a un qui avait une revanche a prendre je crois... Bienvenue a vous redoutable adversaire, mais plumebrest et moi ne sommes pas du genre à laisser les nouveaux venus agir à leur guise dans notre belle cité troyenne (hein ? quoi ? moi aussi je suis un nouveau venu par rapport à plumebrest ? mais heu... :p )

71 quand même, astres ou pas astres, ça claque ! :D

Mon top
surlepoint
surlepoint
Ouao bravo
Mon top
Aucun jeu trouvé
STAG
STAG
Tric TracVoici le résultat de notre table 9 !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deli2189
Deli2189
Rien à ajouter, on a pris la fessée royale par le maître des lieux !
J'ai essayé d'arrêter l'hémorragie mais il était déjà trop tard, les chevaliers avaient leur épée et leur lance baignées de sang.
Mon top
bachibouzouk
bachibouzouk
En tout cas je suis content d’avoir participé à ce beau succès collectif.
Mon top
PMM
PMM
Notre partie est terminé:

PIMM: 53
TaiGooBe: 34
surlepoint: 26

Henri I (mon personnage) et Urbain IV m’ont permis de l’emporter.
Très difficile de lire le jeu de mes adversaires, j’ai longtemps pensé que Le Florentin était en jeu, mais non, c’est Chrétien de Troyes qui complète la liste des personnages.
TaiGooBe
TaiGooBe
Oui, enfin terminée, une partie tout en patience...

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
surlepoint
surlepoint
Bravo à Pimm !
J’ai bien lutté toute la partie sans réussir à me relever. D’où certainement un jeu assez peu lisible :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rwain
Rwain
Coucou,

J'ai pu constater que la dernière partie en attente était également terminée ! Du coup, je devrais procéder au lancement... mais là, je n'ai pas le courage de me lancer dans le compte-rendu, et je ne sais pas si je pourrais m'y atteler avant le début de la semaine prochaine.

Du coup, pour les plus impatients, vous pouvez vous baser sur le classement mis à jour pour lancer votre partie. Sinon, à dans quelques jours :

Tric Trac
NaHO
NaHO
Yoshi Tombeur du grand maitre Sysyphus, quelle saison !!! :O
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
Oui, on a fini hier soir heure française, (avant hier soir quand vous lirez ses lignes).

Je me suis bien placé sur les joutes et sur les hommes de métier, mais je suis passé au travers des événements et je perds d'un petit point !

Je n'y arrive plus !

Bravo Yoshi !
Rwain
Rwain
Chères Suissesses de Troyes, chers Troyens de Suisse, nous voici arrivés au terme de la 5ème manche de l'incroyable et magnifique deuxième saison de la Ronde Suisse Troyenne de Tric Trac... 5ème manche qui
voit se consacrer une prophétie réalisée il y a de cela au moins quelques semaines : "De la 5èMe table il Montera; et à la 5èMe Manche, sacré il sera". Et oui, MasterMindM a été à la hauteur de son statut en remportant une 5ème victoire consécutive pour remporter dès son premier essai son premier titre de la saison... sans doute le premier d'une longue série tant MMM semble évoluer à une dimension de jeu inatteignable (seule bachibouzouk a réussi à l'inquiéter quelque peu en manche 4, concédant un différentiel de 4 petits points...). Ainsi, il s'adjuge son premier titre avec un écart de 16 points sur notre double champion en titre Plumebrest !! Résultat : un 4ème nom au palmarès de la ronde, et ce en 5 manches jouées. 

Derrière, quelques confirmations et quelques surprises également ! En table 2, Rwain a pris sa revanche sur Deli2189 et bachibouzouk. Dans une configuration qui l'avait vu redescendre en table 3 lors de la manche 3, il a cette fois pris un net ascendant sur ses adversaires, réalisant par la même occasion un nouveau record de points : 71. Du jamais vu ? N'en faisons pas trop tout de même. Il ne bat l'ancien meilleur score, détenu par Sysyphus, que de 3 petits points... Sysyphus d'ailleurs, qui est toujours à la peine cette saison. Alors qu'on prédisait sa montée en table 4, il a de nouveau concédé la victoire à YoshiFR. Yoshi, qui n'était pas en réussite lors des 3 premières manches, semble retrouver ses aises en signant une seconde victoire consécutive, et pas des moindres puisqu'il accroche à son tableau de chasse le grand champion de la saison 1.

Autre surprise, et pas des moindres, la fin de l'incroyable série de notre Poulidor à nous... 4 parties, 4 deuxièmes places... et une victoire pour la 5ème ! Et oui, il faut croire qu'Edrick en a eu assez de se retrouver bloqué au niveau 3 ! Le voici donc de retour sur la table 2, table à laquelle il avait démarré la ronde. NaHO fait donc les frais du réveil d'Edrick, et redescend aussi vite qu'il était monté.

C'est Chakado qui prendra sa place en table 3. Notre "meilleur rookie" de la saison a vaincu le mauvais sort ! Echouant à 1 point de la victoire face à NaHO en manche 4, il a retourné la situation en l'emportant d'un petit point sur Mumut. Tout comme Sysyphus, l'ancien champion de la saison 1 peine à retrouver les hauteurs. Un signe s'il en est de la hausse de niveau moyen des participants à la ronde.

En parlant des "rookies" qui s'imposent dans cette saison 2, il serait bon de suivre le parcours de Mafabe1610, qui signe une quatrième victoire lui permettant d'atteindre la table 5. Parti de tout en bas, il gravit peu à peu les échelons et semble à même de vite atteindre les tables du haut. Tout comme salemome, qui signe une deuxième victoire consécutive lui permettant d'atteindre la table 6. De futurs pensionnaires de la table 1 ?

Pour finir, saluons les premières victoires de PIMM, qui met fin à sa mauvaise série de saison 2, et de Monsieur Gredin, un de nos derniers arrivants dans la ronde.

C'en est tout pour le résumé de la manche 4.... bientôt, le lancement des tables....

Rwain
Rwain
Et voilà le programme

Table n°1 : C'était attendu, et c'est arrivé, MasterMindM est le nouveau champion en titre de la ronde suisse. On ne peut que souhaiter bon courage à ses deux sparring-partners du jour, qui risquent d'assister à une nouvelle démonstration de monsieur 100% de victoire. Mais bon, sait-on jamais, ces deux adversaires ne sont pas totalement sans expérience non plus... rappelons que Plumebrest reste le leader du plus grand nombre de titres obtenus cette saison (avec 2 victoires) et que Rwain est le joueur ayant le plus gros score moyen par parties... Cela sera-t-il suffisant pour inquiéter MasterMindM ? Sans doute pas...
Plumebrest
MasterMindM
Rwain

Table n°2 : Deux anciens vainqueurs de la ronde se retrouvent face à face en table 2 : Deli2189, vainqueur de la manche 1, et Shakamaster, vainqueur de la manche 2. Pour le moment, Shakamaster mène 2 - 0 face à Deli2189, et 1-0 face à Edrick, ce qui fait de lui le favori logique de cette partie. Mais attention à l'ex-poulidor de la ronde, Edrick ! Après 4 deuxièmes places en autant de partie, Edrick a signé sa première victoire lors de la manche 5. Le revoilà donc en table 2, qu'il avait quitté dès la fin de la 1ère partie. Avec 1 victoire et 4 2ème place, il est le seul joueur "invaincu" de cette table, il a donc certainement une belle carte à jouer, même face aux deux anciens champions. 
Edrick
Deli2189
Shakamaster

Table n°3 :  Parti de la table 6, notre "rookie" de l'année, Chakado, gravit doucement mais sûrement les échelons. Son bilan de 3 Victoires et 2 secondes places est assez impressionnant, et Chakado semble en mesure de se hisser à terme sur la table 1. De son côté, zechrub connaît plutôt la trajectoire inverse... parti de la table n°1, ce nouveau venu dans les plaisirs troyens pensait vite se retrouver dans les tables basses. 5 manches plus tard, il a montré qu'il avait vite acquis l'expérience nécessaire pour défendre ses chances, même face aux joueurs les plus aguerris. De quoi signer sa première victoire ? Pourquoi pas ! Mais attention à ne pas oublier l'expérimentée bachibouzouk, qui navigue entre les tables 2 et 3 depuis le premier jour et qui a été la seule à menacer sérieusement l'invincible champion en titre MMM.
zechrub
bachibouzouk
Chakado

Table n°4 : On attendait Sysyphus sur cette table, mais c'est bel et bien YoshiFR qui s'est hissé à la table n°4 à la fin de la manche 5. Après un début de saison compliqué, et 3 défaites consécutives, YoshiFR a remis de l'ordre dans son jeu, et le voici qui reste sur 2 victoires consécutives. Une 3ème lui permettrait de retrouver la table 3, table à laquelle il avait commencé cette ronde. Mais la tâche sera rude face à un "gros" client de la ronde : Mumut, ancien champion de la saison 1, et surtout joueur invaincu cette saison (2 victoires et 3 deuxièmes places). Sans oublier le 3ème larron, NaHO, qui a déjà pris l'ascendant sur Mumut lors de la 2ème manche, et qui redescend de justesse de la table 3.
YoshiFR
Mumut
NaHO

Table n°5 : Il faut croire que le chiffre 5 est son chiffre fétiche ! 6ème manche de la ronde, et 5ème participation sur cette table pour Sysyphus ! L'an passé, c'est à la table 1 qu'il s'était accroché, il faut croire que Sysyphus aime garder ses habitudes et cette saison, c'est sur la n°5 qu'il a jeté son dévolu. Cela laisse donc toutes leurs chances à plastic77, qui reste sur 2 échecs successifs et qui doit avoir envie d'inverser la tendance, et à Mafabe1610, nouveau venu particulièrement efficace puisqu'il en est à 4 victoires en 5 parties !
plastic77
Mafabe1610
Sysyphus

Table n°6 : Buns64 continue sa découverte de Troyes, et si sa dernière partie s'est achevée sur une nouvelle descente, il y a également signé son meilleur score de la saison. De quoi lui laisser un peu d'espoir dans cette partie, même si son manque d'expérience risque de le pénaliser face à deux joueurs aux statistiques plutôt impressionnantes puisque daamdam et salemome n'ont jamais connu la 3ème place dans une partie. Mieux, salemome n'est présent dans la ronde que depuis la manche3, et le voilà déjà arrivé en table 6 grâce à deux victoires consécutives. Un client à surveiller dans ce match.
salemome
Buns64
daamdam

Table n°7 : Après un début de saison des plus encourageants, Znokiss semble avoir perdu un peu de sa réussite dans les manches suivantes, voyant son score moyen diminuer au fur et à mesure des parties. Parviendra-t-il à enrayer cette dynamique négative pour retrouver un peu de l'allant du début de saison ? On le lui souhaite, mais attention, il a face à lui PIMM qui se trouvait un peu dans un cas de figure similaire, avant de retrouver le chemin de la victoire en manche 5; et chewby72 qui n'a jamais connu la 3ème place dans la ronde. 
arnaudd/chewby72
Znokiss
PIMM

Table n°8 : Il enchaîne les secondes places (4 en 5 parties), malheureusement, la dernière à égalité avec chewby72  l'a amené à descendre à nouveau de table. Deogracias est donc désormais en table 8, face à TaiGooBe et Monsieur Gredin. Ces 3 joueurs s'affrontent pour la première fois, et difficile de dire qui pourra s'imposer, surtout que Monsieur Gredin est assez jeune dans la ronde et, si son bilan est plutôt encourageant pour le moment, on ne sait pas encore de quoi il est réellement capable
deogracias
TaiGooBe
(STAG) / Monsieur Gredin

Table n°9 : Alisoa poursuit son apprentissage de Troyes en table9, où il retrouvera capitaineAlb pour la seconde fois, et surlepoint, qui n'a pas su concrétiser sa victoire et sa montée en table 8, et se retrouve de retour ici.
Alisoa
surlepoint
capitaineAlb

Comme d'habitude, le premier qui lance lance.
Et n'oubliez pas de venir signaler vos scores par ici (et les commentaires de partie sont toujours les bienvenus ! )

Bonne partie à tous !  

PMM
PMM
Je veux bien ouvrir la table 7 mais il faut me confirmer  le nom d’utilisateur de Chewby72.

sur BGA il y a un chewbi72 (avec un i), c’est le bon?