martini
martini
Voilà j'ai acheté le jeu de base... Et je suis resté un peu sur ma fin: le début de la partie était génial. Mais quand le cylon s'est révélé nous avons trouvé le jeu répétitif et longggg!!!! Je me demandais si l'extension pegasus permet de rendre le jeu moins répétitif pour qu'il semble moins long. Dans ce cas peut on encore utiliser la variante en enlevant des points de ressources et en diminuant le nombre de distance à faire.
vince1664
vince1664
Vous avez joue a combien? Le mieux est a 5 avec 2 cylons.
Je ne pense pas que l'extension regle ce probleme.
djoul
djoul
Perso, au final je préfère sans l'extension.
pierre2.0
pierre2.0
C'est vrai que quand un cylon est révélé, la tension autour de la table n'est pas la même, mais si on est bien dans la partie, et si le cylon fait bien sa propagande pour déstabiliser les humains, y'a de l'ambiance....

Après, être cylon, ça s'apprend. Se révéler au bon moment, plutôt tirant sur la fin souvent pour un effet de choc maximum après avoir bien foutu la pagaille, c'est souvent la meilleure manière d'avoir l'humanité.

Pégasus rééquilibre surtout les choses : les humains ont plus de chances de gagner, et ont clairement plus d'options avec le Pegasus pour le contrôle de la partie.

Maintenant, l'option Nouvelle Caprica qui y est proposée ne raccourcira pas la partie, au contraire.
Mais depuis la sortie de Pégasus, on ne joue plus qu'avec ça. (Et une extension maison qu'on appelle Razor...)
martini
martini
On y a joué à 4... Défaite de l'humanité. (mais 8cartes crises sur les neuf dernières n'avaient pas bon prl....) et il nous restait un saut.... En fait à 5 avec deux cylons ça doit être très dur... Y a t-il du coup encore de l'intérêt (je pense à ma déception sur table ronde). Du coup j'ai bien envie de prendre l'extension sans new caprica juste pour le pegasus. Ainsi c'est peu être plus équilibré à 5...
Trokinas
Trokinas
Alors moi c'est un jeu qui j'affectionne particulièrement. Pegasus rajoute des éléments incontournables.

En ce qui concerne le jeu en lui même, l'équilibre et l'ambiance sont meilleurs à 5. Se révéler en tant que Cylon est tout un art. On fait nettement plus de dégats en étant infiltré, mais si on attend trop tard, alors on se retrouve en taule. Par contre, lors de ma dernière partie, je me suis révélé juste au bon moment, et franchement, cela a fait d'énormes dégats.

Il est clair, qu'une fois révélé, le Cylon a moins d'impact, mais il en a toujours. Il est là pour faire basculer la partie dans des moments stratégiques. De plus, combiner les actions d'un Cylon révélé et d'un Cylon infiltré est particulièrement dévastateur. Donc jouer un Cylon se fait en grande finesse, et je confirme : ca s'apprend.

Pour ce qui est de Pegasus et de New Caprica, perso je joue toujours avec. Les parties de BSG se finissent souvent sur un saut anticipé des humains qui jouent leur derniers points de population sur ce saut. Au total, la partie se joue donc sur un jet de dés, ce qui pour un jeu qui dure autant est un peu gavant. Par contre, faire un final avec Caprica rallonge la partie, mais ajoute indéniablement un côté dramatique et mois "on tente le jet de dé"... encore faut il que les humains l'atteignent :twisted:
martini
martini
Du coup j'ai un doute... Un cylon en prison peut-il se révéler pour sortir et aller sur les sites cylons? Dans ce cas autant faire des dégâts infiltres quitte à ce faire découvrir, continuer jusqu'à ce qu'on aille en prison puis se révéler... Le cylon ne risque pas non plus grand chose. Dailleurs autre point: nous avions un amiral cylon; nous le savions et étant près du sau lorsque nous lavons mis en prison il ne s'est pas révélé pour pouvoir choisir la care destination.. Nous n'avons pas trouvé de moyens pour lui voler son rôle... Je trouve ça bizarre que quelqu'un en prison reste amiral et choisit les cartes. De plus comment lui prendre ce rôle??
Enfin quelles sont les options offertes par le pegasus? Le jeu reste t-il équilibré si on prend pegasus mais pas caprica?
martini
martini
Arr. Beaucoup de fautes d'orthographe mais je ne peux pas me relire... Problème de pc. Désolé je vais faire plus attention.
Hiark
Hiark
hello,

en vrac :
un amiral qui va en prison perd son titre. Donc il ne pourra plus choisir la destination !

Un cylon en prison peut se réveler. Par contre, le pouvoir écrit sur sa carte ne s'appliquera pas (c'est d'ailleurs écrit dessus : "si vous n'êtes pas en prison..."

Le Pegasus : il permet d'accéder au sas pour exécuter un personnage, 2 lieux pour tirer sur les vaisseaux Cylons, et la salle des moteurs qui au prix de 2 cartes permet d'avancer le marqueur saut à la prochaine crise (que le symbole soit présent ou non). Accessoirement, c'est aussi une réserve de points de vie pour le Galactica...

Il y a aussi des nouvelles crises, des nouvelles supercrises et des nouveaux personnages.
DecMoon
DecMoon
Petite nuance, l'Amiral ne perd pas forcément son titre en prison. Dans la règle c'est marqué "De
plus, si l.Amiral (mais pas le Président) est placé en Cellule, le
prochain joueur dans l.ordre de succession peut réclamer le
titre d.Amiral"
Donc si personne ne réclame, il ne perd pas son titre.
Trokinas
Trokinas
Voilà une nuance bien vicieuse, et terriblement dans l'esprit du jeu.

Et justement, un Cylon qui se révèle en prison aura moins d'impact. C'est là justement toute la question : continuer à faire des dégats cachés, ou se révéler. Si on attend trop, alors on se retrouve en prison, mais on a moins d'impact.
martini
martini
Le pegasus me semble bien sympa et doit pas mal équilibrer le truc. Je pense que je vais le prendre. J'avais donc bien raté un point de règle. Par contre je me pose quand même la question de l'utilité de deux lieu de tir sur le pegasus car je crois que l'on peut être plusieurs sur le même. Sont ils différents? Quelle stratégie adoptez vous en tant que cylon? Quand sait on que l'on a pris l'avantage?
Trokinas
Trokinas
Les deux sites de tir sont complémentaires. Celui du Pegasus est plus violent mais plus risqué, conformément à l'esprit de ce vaisseau.

Quant à la stratégie des Cylons, c'est jouissif. Entre planter les tests avec parcimonie et tact, et lancer des accusations fines en vue de jeter le trouble entre les joueurs, c'est plutot sympa. Seul souci, c'est qu'à force, les autres joueurs veulent me faire faire de la prison en préventif :P.

Après pour la stratégie, il faut tout faire pour semer le doute dans le groupe d'humains, mais en finesse pour ne pas que cela se retourne contre soit. Jouer les bonnes cartes pour plomber les tests mais sans se faire repérer. Une de mes stratégies préférées est de prendre des cartes rouges avec Baltar, et les mettre au bon moment dans les tests, jetant alors le trouble sur les joueurs qui sont pilotes :). Ensuite, il faut sentir le moment où le vent va tourner, et savoir se révéler avant que les autres joueurs nous balancent en prison. Puis, ensuite, voir comment le jeu tourne pour pouvoir appuyer au bon moment là où ca fait mal (exemple : jouer une carte crise majeure au bon moment, frapper avec les vaisseaux Cylons quand il y en a beaucoup, favoriser les pertes des ressources les plus rares, etc). Je vois plus le Cylon comme un joueur qui va sentir le jeu et va l'aider à planter les humains.
jetseb
jetseb

Alors, oui Pegasus est indispensable; sans cette extension la victoire pour les humains est trop simple, on était à plus de 90% de victoire, avec des combos implacables par les cylons.
Pégasus équilibre tout cela.
ps: On joue avec toute l'extension et pas seulement le Pégasus.


pierre2.0
pierre2.0
jetseb dit:
Alors, oui Pegasus est indispensable; sans cette extension la victoire pour les humains est trop simple, on était à plus de 90% de victoire, avec des combos implacables par les cylons.
Pégasus équilibre tout cela.
ps: On joue avec toute l'extension et pas seulement le Pégasus.


Ca alors! Sans Pégasus, nous, on obtenait des ratios inverses! Victoire trop faciles pour les cylons. Marrant.

Pegasus ajoute aussi la mécanique du Cylon leader qui permet de jouer à 7 et d'éliminer le "sympathisant", toujours un peu pénible à mon goût.

En revanche, ici, on joue rarement à New Caprica. Trop long.
Et on jouera sans doute pas avec la Nébuleuse d'Orion d'Exodus....
capi-chou
capi-chou
Pegasus est vraiment pas mal. Il allonge un peu la partie, mais il brise son côté répétitif grâce aux deux phases de jeu assez différentes.
martini
martini
C'est vrai que le ratio 90% est étonnant... C'est quoi tes combos???
Mr. J
Mr. J
Battlestar Galactica étant le jeu auquel il m'a été donné de jouer le plus, je ne pourrais que conseiller l'extension Pegasus avec, mais seulement après quelques parties, et sans la phase de Nouvelle Caprica (donc tous les éléments qui vont avec Nouvelle Caprica, on vire, et on garde la destination de Kobol).
sangohan357
sangohan357
Mr. J dit:Battlestar Galactica étant le jeu auquel il m'a été donné de jouer le plus, je ne pourrais que conseiller l'extension Pegasus avec, mais seulement après quelques parties, et sans la phase de Nouvelle Caprica (donc tous les éléments qui vont avec Nouvelle Caprica, on vire, et on garde la destination de Kobol).

Yep ! Rallonger la partie d'approximativement 1/2h - 3/4h n'a aucun intérêt, surtout que la phase de New Caprica impose un changement de rythme assez conséquent : plus les mêmes lieux, plus les mêmes règles, plus les mêmes crises ... Trop de foin pour peu de choses.
Par contre tout le reste de l'extension est excellent, loin d'être indispensable, mais fort sympathique !
La seule chose indispensable reste le leader Cylon à 6 pour empêcher ce satané sympathisant de pourrir une partie aussi bien au niveau de l'ambiance qu’au niveau thématique.
Mr. J
Mr. J
sangohan357 dit:
Mr. J dit:Battlestar Galactica étant le jeu auquel il m'a été donné de jouer le plus, je ne pourrais que conseiller l'extension Pegasus avec, mais seulement après quelques parties, et sans la phase de Nouvelle Caprica (donc tous les éléments qui vont avec Nouvelle Caprica, on vire, et on garde la destination de Kobol).

Yep ! Rallonger la partie d'approximativement 1/2h - 3/4h n'a aucun intérêt, surtout que la phase de New Caprica impose un changement de rythme assez conséquent : plus les mêmes lieux, plus les mêmes règles, plus les mêmes crises ... Trop de foin pour peu de choses.
Par contre tout le reste de l'extension est excellent, loin d'être indispensable, mais fort sympathique !
La seule chose indispensable reste le leader Cylon à 6 pour empêcher ce satané sympathisant de pourrir une partie aussi bien au niveau de l'ambiance qu’au niveau thématique.


Entièrement d'accord avec toi, hormis pour une chose : le Leader Cylon.

A mon sens, le Compatissant est bien plus intéressant à jouer (je ne parles pas du Sympathisant hein, qui est merdique à jouer), car le jeu est avant tout un jeu d'ambiance, et le joueur jouant le Leader Cylon se sentira à l'écart des autres du début à la fin, ce qui le décevra un peu.
Le compatissant est, à mon sens, plus intéressant, car jusqu'à la moitié du jeu, la carte ne peut pas être piochée, ce qui fait que tous les joueurs sont dans l'ambiance du jeu, et après un joueur devient Compatissant (il devient un genre de Leader Cylon en différent), ce qui est, à mon sens, moins frustrant que d'être Leader Cylon dès le début (être à l'écart des autres, dans un jeu d'ambiance, c'est déprimant).

Sinon, si je ne souhaites pas utiliser le plateau de Nouvelle Caprica (et tous ses éléments s'y rapportant), c'est que cette phase ne m'a pas apportée de plaisir (ou alors très peu), car cette phase fausse un peu le but premier du jeu, découvrir qui est qui et jouer dessus du début jusqu'à la fin ; car quel bonheur incommensurable que de faire en sorte de convaincre tout le monde d'exécuter deux joueurs en sachant pertinemment que le Cylon c'est nous, ou alors utiliser le pouvoir d'Helena Cain pour se suicider afin de montrer pattes blanches (quel satisfaction quand j'avais réussis ces deux coups-là) ; en bref, le bonheur, et Nouvelle Caprica empêche un peu ça.
martini
martini
Pourtant je croyais que l'on ne pouvait jouer le compatissant que si on joue aussi le leader...
sangohan357
sangohan357
mart62 dit:Pourtant je croyais que l'on ne pouvait jouer le compatissant que si on joue aussi le leader...

Non, le compatissant remplace en fait le sympathisant :)

@M. Jo (j'ai regardé le vieux batman animé hier ... Halala, nostalgie des bons dessins animés :roll:) :
Je pensais comme toi après 2 parties avec leader cylon pas terrible mais comme j'aime insisté, je me suis dit qu'il fallait réessayer.
Et en fait, le leader cylon, en terme d'ambiance est absolument excellent s'il est bien joué !
Un leader cylon trop mauvais ou trop gentil plombe l'ambiance, mais dès qu'il créé un sentiment de malaise "Avec qui est-il vraiment ?", la partie est génial. Et ce, dès le début, du fait qu'il peut faire des appels aux cylons dormants de manière tout à fait normal !
Il est le plus ambivalent de tous les membres d'équipages : il a beaucoup plus de chances d'être cylon que les autres (en théorie non, mais dans l'inconscient collectif, c'est certain) ... Enfin bref, entre le compatissant et lui, peu de différences, si ce n'est qu'un compatissant joué par un débutant ne plombera normalement la partie, tandis qu'un leader Cylon joué par quelqu'un de non-expérimenté la plombera complètement.
pierre2.0
pierre2.0
Le problème du cylon leader vient du fait, en revanche, que lui sait dès le départ avec qui il est, contrairement aux autres joueurs qui, s'ils ont tiré une carte humain, peuvent encore avoir des doutes.
Lui, tout le monde sait qu'il sait. Donc, quoi qu'il arrive, sa parole est mise en doute, et ce jusqu'à la fin puisqu'on ne peut jamais découvrir son allégeance.

Autre problème, surtout dans une partie à 7, il a au final peu de tours pour réaliser son objectif personnel qui peut être parfois diablement compliqué. Il doit donc jouer systématiquement en faveur de cet objectif (sauf pour les quelques cartes "simples") et ne peut pas se permettre d'originalité.

Je joue beaucoup le leader cylon (car personne d'autre n'en veut, on est plus solitaire il est vrai) mais c'est souvent très jouissif justement de pouvoir montrer aux cylons qu'eux aussi peuvent être trahis. Je dirai que la mécanique est meilleure que le sympathisant et le compatissant.

A utiliser donc pour ma part.
rugal
rugal
Je suis un des rares à bien apprécier la nouvelle caprica. je trouve que ça donne un sens au jeu si les rôles ont été trouvés ou dévoilés trop vite.

parce que, à mon sens, le problème de ce jeu se tient là : une fois les rôles découvert, toute l'ambiance tombe.
winch33565
winch33565
@mart62

si je peux me permette

je pense que tu te focalises trop sur l'extension de ce jeu pour justifier que pour ta première partie tu es resté sur ta faim

en effet battle star est un jeu au mécanisme de base relativement simple

qui en gros se résume a ça qd vient ton tour :
1 - piocher ses cartes compétences
2 - se déplacer et faire son action
3 - tirer une carte crise

cependant le nb possible d'actions est très élevé.
entres celles du vaisseau, de ton perso, des cartes compétences et même de ton statut on arrive pas les loin des 20 actions disponibles
ce qui fait un sacré choix qd vient ton tour de jouer

a cote de ça tu as aussi les pouvoirs des personnages a retenir
ainsi que quelques points de règles important concernant des points clef du jeu (combat, test de compétence, phase d'agent dormant etc ...)

en bref il y a beaucoup de choses a retenir

et pour bien profiter du jeux et de ses subtilités il faut pouvoir bien les connaitre et les mémoriser.
d'autant plus car leur implications peuvent être différentes suivant si elles sont jouées par un humain ou un cylon


pour résumer la majorité des règles de battle star sont simples mais le truc c'est qu'elles sont en quantité

et lors d'une première partie il est impossible de tout retenir et tout mémoriser tout en espérant entrevoir toute les possibilités et subtilités du jeu

la preuve vous avez fait une petite erreur lors de la gestion de la mise de l'amiral en prison qui aurait du perdre son titre et ce qui va avec

et mine de rien ça aurait change beaucoup de chose dans la suite du déroulement de la partie


deplus la paquet de cartes crises étant des évènements mélangés de façon aléatoire fait que chaque partie est vraiment différente et parfois peu favoriser légèrement plus un camp ou un autre
et donc aussi influencer notre façon de jouer


c'est pour ça que quelque soit notre rôle il est très important de bien mémoriser un max de chose pour optimiser a fond ses actions et ses votes lors des test de compétence et dans le même temps analyser le jeu des autres ^^

une partie peu très bien être tranquille pour les humains et forcer les cylons a se révéler tôt

ou au contraire une partie peut être très tendu pour les humains ce qui fait que les cylons vont se révéler tardivement

ça ne sert a rien de prendre en compte les gens qui disent que les humains gagnent toujours ou inversement

car ça dépend a la fois du hasard et de la façon dont joue les joueurs

un joueur cylon qui se fait repérer en jouant mal par exemple porte inévitablement préjudice a son camp et ses alliés

en bref je t'encourage a refaire quelque partie de battle star normal pour bien t’imprégner de toutes les règles avant de te jeter sur l'extension

car ça ne résoudrait pas ton problème
d'autant plus que tout le sel du jeu viens du cote "role play" que chaque joueur aura a se montrer crédible a se faire passer pour un humain qu'il le soit vraiment ou pas


d'autant plus que parfois les arguments pour convaincre peuvent très bien servir autant un camp que l'autre et donc ne donne pas d'indice

exemple : un joueur qui a le personnage balthar peut une fois dans la partie voir les cartes d'un autre joueur et connaître son rôle

dans le cas ou il annoncerait que ce joueur est un humain

on pourrait se dire que balthar si il est humain lui aussi, n'aurait aucun intérêt a mentir a son camp

mais le truc c'est que si balthar était un cylon et bien il donnerait surement la même réponse
tout simplement pour gagner la confiance des autres joueurs humains de la partie et ainsi pouvoir continuer a agir dans l'ombre

et ça il n'est possible de s'en apercevoir ou le comprendre que qd on a bien compris tous les tenants et aboutissants du jeu
Mr. J
Mr. J
Pierre2.0 dit:Le problème du cylon leader vient du fait, en revanche, que lui sait dès le départ avec qui il est, contrairement aux autres joueurs qui, s'ils ont tiré une carte humain, peuvent encore avoir des doutes.
Lui, tout le monde sait qu'il sait. Donc, quoi qu'il arrive, sa parole est mise en doute, et ce jusqu'à la fin puisqu'on ne peut jamais découvrir son allégeance.
Autre problème, surtout dans une partie à 7, il a au final peu de tours pour réaliser son objectif personnel qui peut être parfois diablement compliqué. Il doit donc jouer systématiquement en faveur de cet objectif (sauf pour les quelques cartes "simples") et ne peut pas se permettre d'originalité.
Je joue beaucoup le leader cylon (car personne d'autre n'en veut, on est plus solitaire il est vrai) mais c'est souvent très jouissif justement de pouvoir montrer aux cylons qu'eux aussi peuvent être trahis. Je dirai que la mécanique est meilleure que le sympathisant et le compatissant.
A utiliser donc pour ma part.


Vu comme ça, je me dis que je devrais peut-être le réessayer ; et puis faut dire que quand j'avais joué Caprica Six, je m'étais surpassé en terme de role-play (imaginez les situations où vous vous tripotez les seins comme elle quand vous arrivez dans la case d'un autre personnage, c'est énorme... la situation hein, pas les... :mrgreen:)

Sinon, ton analyse du Leader Cylon est une des raisons qui m'a fait dire, après tests, qu'il était plus intéressant de jouer le Compatissant Cylon.
Après, je pense que ça dépend aussi de ce qu'on recherche, et à mon avis tu as bien résumé ce que peut apporter (ou non) un Leader Cylon à la personne qui le (ou la :lol:) joue :)
pierre2.0
pierre2.0
Pour compléter les paramètres de mon choix, curieusement, lorsque je ne joue pas leader, je suis cylon dans 90% des parties.
Curieusement.
Parfois même avec les deux cartes cylon.
Bon.

Je suis donc souvent considéré dès le début de la partie comme un traitre, hi hi.

Résultat : le leader me permet d'assumer ce trait de "caractère".

Et puis, en coller plein la tête à l'humanité en début de partie, faire croire aux cylons qu'on est avec eux pour en fait géner leur jeu, c'est toujours un grand plaisir.


Une difficulté dans les parties à 6 par exemple vient du fait qu'on se retrouve parfois avec un leader cylon pro-cylon, dès le début de la partie, qui va s'ajouter à deux cylons. 3 vs 3. Là, ça devient très compliqué pour les humains.
On a donc récemment essayé une autre modalité. Le leader tire son agenda en deux fois.
Début de la partie, il ne sait pas à qui va son allégeance, mais il connaît son objectif particulier (- de 2 en moral, etc...). Et au milieu de la partie, il tire son allégeance (pro-humain ou pro-cylon). Ca permet d'avoir un leader qui "tempère" ses interventions au début du jeu.
On a fait deux parties comme ça, mais c'est encore un peu tôt pour apprécier vraiment la variante.
brougnouff
brougnouff
Pierre2.0 dit:...
Une difficulté dans les parties à 6 par exemple vient du fait qu'on se retrouve parfois avec un leader cylon pro-cylon, dès le début de la partie, qui va s'ajouter à deux cylons. 3 vs 3. Là, ça devient très compliqué pour les humains.
On a donc récemment essayé une autre modalité. Le leader tire son agenda en deux fois.
Début de la partie, il ne sait pas à qui va son allégeance, mais il connaît son objectif particulier (- de 2 en moral, etc...). Et au milieu de la partie, il tire son allégeance (pro-humain ou pro-cylon). Ca permet d'avoir un leader qui "tempère" ses interventions au début du jeu.
On a fait deux parties comme ça, mais c'est encore un peu tôt pour apprécier vraiment la variante.

Pas mal cette variante :pouicok:
Je pense qu'on va la tester rapidement de par chez nous.
pierre2.0
pierre2.0
Salut Brougnouf!
Tu nous feras part des résultats de vos essais le cas échéant.

Voici comment nous l'avons pensé :

Premier tirage de cartes loyauté
Le cylon leader tire une carte qui lui indique son "objectif secondaire" particulier.
Il ne sait pas pour qui il va basculer, mais il sait ce qu'il doit faire de l'humanité. Ca lui laisse le temps de réaliser son objectif particulier.
Obj :
- La population, ou les rations, ou le moral sont à 2 ou moins
- La population ET les rations sont à 2 ou moins
- Toutes les ressources sont dans le rouge.
- Au moins 4 endroits du galactica/pegasus sont endommagés et le moral est à 3 ou moins
- Vous êtes en cellule OU vous avez été exécuté une fois
- Deux lieux ou moins sont endommagés
- Au moins 5 raptors/ vypers ont été endommagés
- Vous êtes infiltrés mais pas en cellule.

Second tirage de carte de loyauté
Le cylon leader, vu le comportement des humains, décide clairement de leur extermination. Ou alors, il est pris d'une compassion fraternelle pour ces créatures de Dieu, comme lui.
Le cylon leader tire une carte qui lui indique "Vous gagnez si les cylons gagnent et que votre premier objectif est rempli." ou " Vous gagnez si les humains gagnent et que votre premier objectif est rempli."
Jeu à 5 ou 7 : Il tire une carte dans un tas constitué de deux cartes pro-cylons et une pro-humains. (plus de chance d'être cylon)
Jeu à 4 ou 6 : Il tire une carte dans un tas constitué de deux cartes pro-humains et une pro-cylons. (plus de chance d'être humain)
brougnouff
brougnouff
Pierre2.0 dit:Salut Brougnouf!
Tu nous feras part des résultats de vos essais le cas échéant.
Voici comment nous l'avons pensé :
Premier tirage de cartes loyauté
Le cylon leader tire une carte qui lui indique son "objectif secondaire" particulier.
Il ne sait pas pour qui il va basculer, mais il sait ce qu'il doit faire de l'humanité. Ca lui laisse le temps de réaliser son objectif particulier.
Obj :
- La population, ou les rations, ou le moral sont à 2 ou moins
- La population ET les rations sont à 2 ou moins
- Toutes les ressources sont dans le rouge.
- Au moins 4 endroits du galactica/pegasus sont endommagés et le moral est à 3 ou moins
- Vous êtes en cellule OU vous avez été exécuté une fois
- Deux lieux ou moins sont endommagés
- Au moins 5 raptors/ vypers ont été endommagés
- Vous êtes infiltrés mais pas en cellule.
Second tirage de carte de loyauté
Le cylon leader, vu le comportement des humains, décide clairement de leur extermination. Ou alors, il est pris d'une compassion fraternelle pour ces créatures de Dieu, comme lui.
Le cylon leader tire une carte qui lui indique "Vous gagnez si les cylons gagnent et que votre premier objectif est rempli." ou " Vous gagnez si les humains gagnent et que votre premier objectif est rempli."
Jeu à 5 ou 7 : Il tire une carte dans un tas constitué de deux cartes pro-cylons et une pro-humains. (plus de chance d'être cylon)
Jeu à 4 ou 6 : Il tire une carte dans un tas constitué de deux cartes pro-humains et une pro-cylons. (plus de chance d'être humain)

Merci pour toutes ces infos.
Je vois que ca joue toujours autant à BSG du coté de Tours. :wink:
Je repasserai vous voir un de ces 4, promis ...