Default
Nesar
Nesar
3 nouvelles factions pour le jeu Battleground Fantasy Warfare

Ce KS apporte 3 nouvelles factions au jeu, ce sont 3 factions qui ont été revus pour offrir une expérience de jeu différente. Vous avez les Orcs, les Nains et les morts-vivants.

Qu'est ce que c'est Battleground Fantasy Warfare ?

C'est un wargame sur table sans figurine, vos troupes sont représentés par des cartes, toutes les caractéristiques sont dessus, et avec un marqueur effaçable vous pouvez écrire dessus pour garder toutes les informations.

Il y a 13 factions pour le jeu, 9 armées fantasy et 4 armées historiques. Vous pouvez bien sûr les faires combattre l'une contre l'autre, par exemple : les Romains contre les Hommes Lézards.

Les avantages sont un coût par armée moindre, une transportabilité facilité et un système de règles qui en est à sa 4ème édition. De plus les premières armées sont toujours compatible avec les nouvelles et équilibrées.


Le système

Après une phase de placement des troupes, vous allez leur données des ordres pour la bataille. Ensuite à chaque tour de jeu, vous n'aurez que quelques points de commandement pour modifier vos actions ou tirer des cartes de faction.

Planifiez bien vos ordre pour avoir le moins de pertes de points de commandement dans le changement des ordres de batailles.

Les mouvements se font pour toutes les troupes d'un joueur mais les combats sont simultanés.

Les jets se font en 2 fois un jet pour toucher et un jet pour les dégâts. On lance entre 2 et 7 dés par combat. La résolution est rapide, on ne peut jouer qu'une carte faction par engagement.


Liens

Liens KS

éditeur


PS

J'étais tombé dessus par hasard il y a plusieurs années et cela reste un de mes meilleurs jeux actuel. Les critères principaux étant : un plaisir de jeu immédiat sans peinture pour un wargame tactique et profond et toujours équilibré après chaque nouvelle faction.
 
Uphir
Uphir
Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte. On manque, à mon goût, de wargames fantasy sans figurine.
Nesar
Nesar
C'est pour cela que j'avais été tenté à l'époque je voulais un wargame pas cher, que je ne sois pas limité à 1-2 armées. Mais qui garde tout le sel d'un wargame, de la stratégie, des lancés de dés, et de la tactique. Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux. La partie se fait sur 1h30 2h en bataille à mort et un peu moins sur des scénarios 1h00-1h15. Après faire son armée au début peut prendre un peu de temps, avec la connaissance et l'expérience c'est plus rapide.
Uphir
Uphir
Dommage que ce ne soit qu'en anglois... ça c'est un peu gênant pour jouer avec le fiston, surtout qu'il y a pas mal de cartes.
Nesar
Nesar
alors à part quelques mot clés sur les cartes (certaines troupes ont des petits bonus sur des charges ou en défenses etc...), le texte principal est sur les cartes factions (30 cartes dont 20 communes à toutes les factions). C'est pas forcément compliqué et cela rentre en mémoire après quelques parties. Mais c'est jouable par quelqu'un ne lisant presque pas l'anglais. Voici 2 exemples de cartes sur le dos de la carte troupe il faut les mots clés et la deuxième ligne le reste c'est du fluff, et pour la carte de faction le texte reste facile dans la plupart des cas.Tric TracTric Trac
Uphir
Uphir
En effet. Mais malheureusement, on parle de jouer avec un enfant d'à peine 10 ans. Pour le moment, cela reste inaccessible.
Nesar
Nesar
Effectivement sans jouer avec les cartes visibles pour expliquer, 10 ans c'est un peu jeune. Après il y a, à ma connaissance, 1 scénario solo entre 3 Trex et les Umenzis (je crois même que l'on peut mettre d'autres troupes). C'est bien pour débuter. Je dois encore attendre de nombreuses années avant de pouvoir initier. Ton attente ne sera pas longue :)
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Merci pour la découverte.
Ca a l'air vraiment sympa et je l'aurais probablement acheté il y a quelques années. Désormais je suis un peu plus frileux devant l'absence de VF. Accessible et peu encombrant vs anglais, à voir.
J'ai mis un rappel pour ne pas oublier de décider.
Nesar
Nesar
Alors si tout va bien j'ai demandé si il pouvait faire une vidéo de bataille avec les règles complètes car on ne trouve que les règles d'initiation. Si il arrive à faire cela donnera une vrai idée du jeu. J'avais voulu faire une trad de la règle, mais ils avaient parlé d'une nouvelle version donc j'ai attendu et du coup j'ai rien fait (pas bien). Peut etre un jour prochain.
Nesar
Nesar
Bon ils ont annulé la campagne, ils n'ont pas touché le public visé. Ils vont surement revenir. Je suivrai cela. Merci de m'avoir lu. Je pense toujours que c'est un excellent jeu de wargame à moindre coût.