Default
TaiGooBe
TaiGooBe
Bonjour,
Je vous soumets deux éclaircissements quant au jeu:

1 - Lorsque nous jouons cette tuile :

Tric Trac
On effectue automatiquement une action de production d'énergie de +2, mais peut-on aussi rajouter les éventuels bonus (+1, +2) obtenus grâce à la construction de nos centrales ou il s'agît d'une production de +2 seulement ?

2 - Sur la piste d'énergie, lorsqu'on arrive à une production de 30 points nous gagnons 8 crédits mais lorsqu'on dépasse les 30 points, comme par exemple 36, gagnons-nous 8 crédits pour 30 + 3 crédits pour 6 ?

Merci pour vos avis.

Pour la 1 nous avons rajouté nos bonus à la production d'énergie, pas sût que cela soit ça...
Pour la 2, nous avons limité à 8 crédits même si on a dépassé les 30 points de production d'énergie, pas sûr non plus...

 
archimede69
archimede69
TaiGooBe dit :Bonjour,
Je vous soumets deux éclaircissements quant au jeu:

1 - Lorsque nous jouons cette tuile :

Tric Trac
On effectue automatiquement une action de production d'énergie de +2, mais peut-on aussi rajouter les éventuels bonus (+1, +2) obtenus grâce à la construction de nos centrales ou il s'agît d'une production de +2 seulement ?

2 - Sur la piste d'énergie, lorsqu'on arrive à une production de 30 points nous gagnons 8 crédits mais lorsqu'on dépasse les 30 points, comme par exemple 36, gagnons-nous 8 crédits pour 30 + 3 crédits pour 6 ?

Merci pour vos avis.

Pour la 1 nous avons rajouté nos bonus à la production d'énergie, pas sût que cela soit ça...
Pour la 2, nous avons limité à 8 crédits même si on a dépassé les 30 points de production d'énergie, pas sûr non plus...

 

1, j'aurais dit qu'on rajoute les bonus, je ne vois pas ce qui l'en empêche.
2. Pareil, je me suis posé la question et me suis aussi limité à 8 crédits.

Abedijah Jones
Abedijah Jones
Moi j ai ajouté les crédits 
Blacksad290
Blacksad290
C’est une bonne question, parce que nous on ne rajoute pas les +1 ou +2 puisque cela ne fait pas partie de l’action production’ c’est un bonus de tuile.
 
TaiGooBe
TaiGooBe
Ha voilà...c'est bien ça qui me chiffonnait, il y a plusieurs avis différents.
Quelle est la vrai règle....?
 
archimede69
archimede69
Blacksad290 dit :C’est une bonne question, parce que nous on ne rajoute pas les +1 ou +2 puisque cela ne fait pas partie de l’action production’ c’est un bonus de tuile.
 

Pourtant c'est clairement dit que c'est une action production, relis le passage scanné plus haut. Et puis c'est exactement les mêmes symboles que sur le plateau. Et dans tout le livret de règle c'est bien précisé les fois où on ne peut pas bénéficier des améliorations.


Pour les crédits, ils l'auraient précisé car si on recommence sur la première case (-3 pts et 3 crédits), ils auraient été obligé de préciser de faire abstraction de cette case (et comme le livret de règle est plutôt bien fait, je veux croire qu'il n'y a pas eu d'oubli).

Au final , faudrait voir sur une version anglaise.

RadiusG
RadiusG
TaiGooBe dit :Bonjour,
Je vous soumets deux éclaircissements quant au jeu:

1 - Lorsque nous jouons cette tuile :

Tric Trac
On effectue automatiquement une action de production d'énergie de +2, mais peut-on aussi rajouter les éventuels bonus (+1, +2) obtenus grâce à la construction de nos centrales ou il s'agît d'une production de +2 seulement ?

2 - Sur la piste d'énergie, lorsqu'on arrive à une production de 30 points nous gagnons 8 crédits mais lorsqu'on dépasse les 30 points, comme par exemple 36, gagnons-nous 8 crédits pour 30 + 3 crédits pour 6 ?

Merci pour vos avis.

Pour la 1 nous avons rajouté nos bonus à la production d'énergie, pas sût que cela soit ça...
Pour la 2, nous avons limité à 8 crédits même si on a dépassé les 30 points de production d'énergie, pas sûr non plus...

 

Pour la deuxième question, il ne faut pas rajouter de credit supplémentaire. Le livret de règle est très claire la dessus : pour les gains de crédits considérez que votre marqueur est sur la case 30, c'est marqué page 16 en haut à gauche.

Pour la question sur la production, je pense que c'est une action production et qu'il faut ajouter les bonus.

Frarkh
Frarkh
J'arrive peut être un peu tard, mais on s'est posé la question du bonus de production concernant cette tuile (je pense pas trop être hors contexte dans ce topic) : Tric TracEn effet cette tuile permet une production mais ce n'est pas une simple avancée sur la piste énergie puisqu'elle peut remplir des contrats. Cependant il n'y a pas le pictogramme "turbine" qui lui est associée, donc pas une vraie production d'énergie non plus... Dans ce cas comment le comprendre ? Bonus de production ou non ?

Merci d'avance.
 
Mathelin
Mathelin
Mouarf je n'ai jamais vu de joueur l'acheter chez nous (pourtant plein de parties)...

On la joue (pas) comme ça : Permet de construire une base + lance une production d'énergie de 1x nombre de bases construites (qui dit production dit contrat et énergie)

Ex : Tu construits ta 3eme base + 3 d'energie sur la piste + un contrat maximum à 3
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

On n'applique pas de bonus de production avec la tuile techno avancée Base II (confirmé par l'un des auteurs). On ne parle d'ailleurs pas "d'action de production" dans le texte.

Pour en revenir aux revenus générés par la piste énergétique, ils sont de 8 crédits max, même si on va au delà de 30 pts.
Default
Mathelin
Mathelin
? C'est marqué produisez ? (je n'ai pas dit qu'il y avait de bonus cf mon exemple)

J'ai relu 10 fois, je capte toujours la même chose, tu peux donner un exemple s'il te plait ?
Khazaar
Khazaar
Tu peux préciser la partie que tu ne comprends pas ? J'interprète que c'est la distinction entre les productions "classiques" (via une action Production, c'est à dire la pose d'un ingénieur sur l'emplacement ad hoc du plateau) et les productions "bonus" (données par des contrats, des capacités, etc) ? Si c'est bien ça, tes bonus de production (débloqués sur ton plateau par la production de centrales électriques, ou par une capacité, comme celle du joueur allemand, italien, ou de Viktor Fiesler par exemple) ne s'appliquent qu'aux premières (d'où la mention d'"action Production", la fameuse petite turbine), jamais aux secondes.
Mathelin
Mathelin
Ah ok, alors je suis du même avis
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

@ Mathelin : je répondais à Frarkh (c'est lui qui pose une question ^^)
Mathelin
Mathelin
Désolé, je croyais que tu répondais au dernier message (il y en a eu plusieurs)