Antemonda
Antemonda
Salut à tous !

Petite question : Lors d'une défaite, dans une action "étendre un empire" (un combat contre un autre joueur, quoi), le pion Armée retiré, il est retiré de la région du plateau qui envahit, ou retiré de la réserve disponible du joueur attaquant ?

Merci à tous :D
Antemonda
Antemonda
Salut, je reviens à l'assaut car n'ayant toujours pas trouvé de réponse :

Lorsqu'on perd un combat en attaquant, la troupe perdue provient de sa réserve d'armée ou c'est l'une des armées sur le plateau qui gicle ?
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Antemonda dit:Salut, je reviens à l'assaut car n'ayant toujours pas trouvé de réponse :
Lorsqu'on perd un combat en attaquant, la troupe perdue provient de sa réserve d'armée ou c'est l'une des armées sur le plateau qui gicle ?


Bonjour,

La troupe perdue provient de la réserve. On ne vide pas de province déjà conquise du fait d'un échec.
Ce que l'on peut faire aussi, c'est que lorsqu'on attaque une province, on met une armée de sa réserve dedans : si l'attaque réussit, elle y reste (et l'armée qui défendait est détruite), si elle échoue, elle est détruite.
Antemonda
Antemonda
Ahh, merci !
Béarn
Béarn
Autre question concernant l'action "Commerce", celle où on peut échanger dans chaque région où on a des marchands.
Imaginons que j'ai déjà placé 6 ouvriers sur le plateau, sur des régions non sumériennes aptes au commerce ( non gênés par des soldats adverses). 
Je fais l'action "Commercer" qui me permet d'échanger 6 ressources ( puisque 6 ouvriers).
Puis mon tour revient.
1/Ai-je le droit de refaire la même action "commercer" pour échanger à nouveau 6 ressources ?
2/ Ou est-ce que les ouvriers ayant déjà participé à l'échange une première fois doivent être couchés et inaptes au travail jusqu'à la fin du tour ( j'ai vu une image comme ça sur BBG : https://boardgamegeek.com/image/3364823/after-flood ) ?
3? Ou est -ce que l'action "commercer" n'est utilisable qu'une fois par tour et par joueur ?

Je trouve mon hypothèse 1 assez puissante, mais je n'ai rien trouvé dans la règle indiquant les réponses 2 et 3...

Quelqu'un pour me renseigner ?