3
réponses
0
follower
Par : Mick111 | dimanche 18 avril 2021 à 00:39
Mick111
Mick111
Bonjour !

je voudrais savoir si on peut réaliser des actions de manières simultanées.

par exemple si on peut « casser » trois groupes
1 rouge / 1 bleu / 1 noir
2 rouge / 2 bleu / 2 noir
3 rouge / 3 bleu / 3 noir

pour en faire 3 suites
1 / 2 / 3 rouge
1 / 2 / 3 bleu
1 / 2 / 3 noir
et poser son 4 bleu.

Car en gros j’arrive souvent à recombiner plusieurs groupes en suites et vice versa mais souvent au milieu de ma manipulation plusieurs groupes se retrouvent à 1 ou 2 éléments le temps que je retrouve où les placer et/ou rajouter des tuiles.
on me dit qu’un seul groupe ne peut être invalide à la fois.

pour moi la règle c’est qu’à la fin du tour, tous les groupes doivent être valides et non pas à chaque déplacement de tuile.

merci

 
greenangel
greenangel
Pour moi tu as le droit, du moment qu'à la fin de ton tour, il ne reste pas sur la table de tuile isolée ou par paire et que tu as posé au moins une tuile de ton jeu.
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Je confirme la réponse de greenangel.