arcaen
arcaen
J'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce jeu.

Quelqu'un a testé ??? Etant un peu dans la frénésie X Wing j'aimerais tester d'autres systèmes avec plus de figurines.

Si vous avez des retours ?

Le jeu ches Mongoose :
http://www.mongoosepublishing.com/miniatures/noble-armada.html





Kid
Kid
Dans le genre bataiiles spatiales avec des figurines, je te conseille firestorm armada de spartan games.
Règles en anglais mais facilement compréhensibles (il y a d'ailleurs un très bon forum français sur les jeux spartan games). Et les figs sont vraiment très chouettes, et à un prix attrayant (une quarantaine d'euros pour une flotte de départ, environ une douzaine de vaisseaux, avec leurs cartes).
latribuneludique
latribuneludique
A Call to Arms est excellent mais Mongoose n'est pas réputé pour ses prix... :roll:

Firestorm Armada et Battlefleet Gothic sont également de bons jeux à tester.
Duncan le Batave
Duncan le Batave
L'avantage de Call to Arms (enfin c'est ce que je déduis du site de Mongoose) c'est que tout est déjà peint et monté... pour les complexés du pinceau et les phobiques du montage, c'est un argument important :)

Mais effectivement c'est quand même pas donné...

Sinon je suis moi aussi intéressé si vous avez des références dans le genre

EDIT
AH bah non en fait, je me suis planté, c'est pas prépeint... :mrgreen:
Duncan le Batave
Duncan le Batave
Sinon je me souviens d'une discussion ici il y a quelques temps sur Silent Death...

et ben justement, je viens de tomber là-dessus:

http://www.metal-express.net/

Une nouvelle édition est dans les tuyaux apparemment
arcaen
arcaen
Merci pour ces retours !! :D

C'est vrai que Firestorm armada c'est pas mal du tout en plus il y a du choix !!! Au niveau règle ce n'est pas trop compliqué ?

J'aime bien les règles assez intuitive ?

Battlefleet ca rappelle des souvenirs !
latribuneludique
latribuneludique
arcaen dit:C'est vrai que Firestorm armada c'est pas mal du tout en plus il y a du choix !!! Au niveau règle ce n'est pas trop compliqué ?


Ca dépend de ce que tu considères comme complexe. Je dirais que c'est un cran au dessus de Battlefleet Gothic à ce niveau. Mais c'est tout à fait accessible pour un habitué des jeux avec figurines.
arcaen
arcaen
En fait je suis toujours en quete de jeux pouvant se transmettre facilement pour ouvrir les jeux au public le plus large. Après je ne cherche pas non plus un jeu familial dans cette gamme non plus !

Mais toi qui est un expert de ces système de jeux lequel te parait le plus simple ? Entre call to arms, battlefleet et firestorm ? Je connais un peu Uncharted Se, Firestorm s'y rapproche ? ou d'autre d'ailleurs


Le cout des figurines est accessoire
aresh
aresh
Tu cherches quoi, des système de jeu de combat de "flottes" ou de sub-tactique ?

Dans le genre, jeu de combat de flotte tu as Starmada, en anglais qui est pas mal.

http://www.mj12games.com/starmada/

BFG, pour y avoir jouer beaucoup, je trouve qu'il faudrait bien dépoussiérer les règles de jeu (en finir avec les tableau de canonnage, inclure un système de mouvement moins "mécanique" et rigide).

Firestorm Armada est un compromis, bien que les règle offre au hasard beaucoup trop d'importance à mon goût de joueur et c'est en anglais.

Modestement, je peux t'indiquer mes propres créations en la matière.

Sub-tactique :

http://starshipbattlesystem.eklablog.co ... eu-c291791

Actuellement, le kit de démo, permet de jouer avec les règle de base jusque 4 joueurs.

Combat entre flotte, de ma création aussi, règle complète en version béta. :

http://starshipbattlesystem.eklablog.co ... on-c505280

Sinon, il existe aussi en français, "Les rois de l'espace" sur un système de jeu gratuit, "Les rois du ring" qui a l'air pas mal pour des combats entre flotte :

http://plombdanstete.canalblog.com/arch ... 80582.html
latribuneludique
latribuneludique
arcaen dit:Mais toi qui est un expert de ces système de jeux lequel te parait le plus simple ? Entre call to arms, battlefleet et firestorm ? Je connais un peu Uncharted Se, Firestorm s'y rapproche ? ou d'autre d'ailleurs


Je suis loin d'être un expert... :lol:

En niveau de complexité et dans mon souvenir je verrais cela ainsi (du plus simple au plus compliqué) : Battlefleet Gothic puis Firestorm Armada puis A Call to Arms.
Note que Firestorm Armada utilise le même socle de base que The Uncharted Seas et les enrichit avec des règles propres aux combats spatiaux donc si tu connais TUS tu seras en terrain en terrain connu. Il existe d'ailleurs un forum francophone pour les jeux Spartan Games et la section Firestorm Armada y est active :

http://spartan-forum.forumactif.fr/
aresh
aresh
Ce que je reproche à FA c'est la gestion des mouvements des bâtiments, très proche d'ailleurs du partie pris de BFG.

On voit bien que c'est une motorisation "navale" avec une pellicule de SF et pas un jeu de flotte de vaisseau "spatiaux" prenant en compte l'inertie des vaisseaux.

En terme de mouvement, je préfère largement Starmada avec ces point de mouvements, mais les règles sont sur hexagone ou la version inertiel des mouvement, toujours sur Starmada, qui là s'approche vraiment d'un mouvement de vaisseau.

L'approche de SBS-Amiral édition est du semi-vectoriel où pour freiner il faut engager des ordres pour la décélération et donc, prendre le risque de ne pas pouvoir passer les ordres de tir après un mouvement un peu rapide si la phase de décélération est un peu trop gourmande en ordre.
arcaen
arcaen
Merci pour les retours je regarde les règle de Starmada de près ! :D
Par contre j'ai un peu peur de la compléxité ? :?:

Firestorm par contre est très attrayant pour son univers et la qualité des figurines clairement ca donne envie. Je ne suis pas (plus) attiré follement par l'aspect simulationiste des règles svt trop gourmande en apprentissage. Mais je peut comprendre l'attrait que ca procure :wink:

Clairement je cherche à initier des jouers de plateau familiaux et un peu plus poussé a autre chose !
krile
krile
Il y a un jeu qui (a) fait le buzz il y a peu: DropZone Commander....
http://www.hawkwargames.com/
latribuneludique
latribuneludique
krile dit:Il y a un jeu qui (a) fait le buzz il y a peu: DropZone Commander....
http://www.hawkwargames.com/


Rien à voir avec la bataille spatiale. ;)
aresh
aresh
A mon humble avis, SBS est indiqué, vu que je l'ai créer dans le but d'initier au jeux de figurine. C'est aussi beaucoup plus simple que Starmada et en français...

*Peu de figurine à gérer.

*Micro gestion, qui ressemble en partie à du JDP pour la programmation des actions.

*Action des programmations sur la figurine (les joueurs font donc le lien entre la figurine et ce qu'il programme et on un grand panel de choix d'action).

*Pas de hasard, les règles sont donc simple et basé sur l'addition / soustraction.

En convention, j'ai fait joué des enfants de 8 ans sans soucis. Une fois qu'ils ont compris l'inertie, ça marche tout seul.

Sinon, tu as X-Wing, 35 € le starter et la grosse licence qui va bien avec. Les gosses adore Star War non ? Je ne peux pas comparer la complexité de SBS et X-wing, j'ai l'impression que X-Wing propose plus de hasard et des règles assez touffus, au regard de la partie vu sur TT TV.
latribuneludique
latribuneludique
Aresh dit:Sinon, tu as X-Wing, 35 € le starter et la grosse licence qui va bien avec. Les gosses adore Star War non ? Je ne peux pas comparer la complexité de SBS et X-wing, j'ai l'impression que X-Wing propose plus de hasard et des règles assez touffus, au regard de la partie vu sur TT TV.


Attention, X-Wing c'est du dogfight, ie de l'escarmouche entre chasseurs, il n'est pas prévu de voir débarquer des vaisseaux beaucoup plus gros que le Faucon Millenium. On est loin de la cible je pense.
Il y a du hasard (d8) mais personnellement j'aime bien et il est largement gérable en amont.
Concernant la complexité, c'est plutôt simple. D'autant plus qu'il existe un mode "débutant" parfaitement adapté aux plus jeunes d'entre nous.
arcaen
arcaen
Alors je vais Mettre de cotés SBS pour d'autre type d'animations, là ce n'est pas exactement ce que je cherche !

X Wing je suis dubitatif je me suis engoufré dedans et après trois parties je suis un peu déçu ca foisonne pas trop d'originalité les scénarii apporte réellmeent un plus, a voir la suite.

Par contre comme je disais je voulais plus un combat d'escarmouche avec entre 10 et 15 vaisseaux et je n ciblais pas les enfants !!!! (J'ai assez de jeux pour eux pour le moment ) :D

Mais plus pour les adultes qui connaissent bien les les JDPs pour leur proposer autre chose !
Idéalement il faudrait un système intuitif à la SAGA , Mythic (entre le plateau et la fig) mais là je demande trop je crois :oops:
arcaen
arcaen
krile dit:Il y a un jeu qui (a) fait le buzz il y a peu: DropZone Commander....
http://www.hawkwargames.com/


Ca a l'air magnifique mais effectivement je ne recherche que dans l'espace...
aresh
aresh
arcaen dit:[...]
X Wing je suis dubitatif je me suis engoufré dedans et après trois parties je suis un peu déçu ca foisonne pas trop d'originalité les scénarii apporte réellmeent un plus, a voir la suite.
[...]


Personnellement, j'ai peur aussi que j'en arrive à la même conclusion avec ce jeu ou alors, que pour qu'ils soit intéressant, il faille gérer un grand nombre de vaisseau, pour faire du dogfigth de folie.

Il est clair que au départ, je pensais que c'était du "multi-joueur" au delà de 3 et que finalement, ça se révèle être du duel avec moult figurines.

Économiquement et ludiquement parlant ça ne correspond pas à mon attente.

Pour en revenir à Starmada, le gros plus, de l'édition "Nova Rules" c'est qu'elle couvre différent type de déplacement, du normal (avec point de mouvement), dans l'ether, 3 dimension, mouvement cinématique, mouvement via des voile solaire, mouvement vectoriel en 2D.

Le fait que le système de jeu soit simultannée ajoute aussi pas mal de profondeur de jeu et se démarque de FA ou de BFG.

La gestions du moral, des abordage, des chasseurs, torpilles, objet avec une influence gravitationnelle, son abordé très simplement même les influence d'orbite avec changement de cap son proposé dans les règles avancé et ceux très simplement.

Pour avoir lu les règles de FA et de Starmada, je trouve le système de base de Starmada plus simple que celui de FA et les règles avancé, plus profond que FA.

Seul "inconvénient" de Starmada, c'est que c'est un jeu sur hexagone et que les figurines coût relativement moins chère que les figurines de Spartan Game.

Mais, elles sont en import depuis l'angleterre et il faut 4 à 8 semaines avant réception en France, depuis le site Brigade Models !

La vie est mal faite, je vous jure, dire que pour un peu moins de 30 € frais de port compris on a un flotte jouable et intéressante, en plomb... :D

Les règles de création des profils sont un peu sioux, mais, l'éditeur a mi au point un fichier tableur pour sortir les fiches directement. Comme ça on peut les adapté à ce que l'on désir.

Le site de Brigade Models :

http://www.brigademodels.co.uk/Spaceships/index.html
Hadoken
Hadoken
en plomb? :shock:
arcaen
arcaen
En allaige etain je ne sais plus quoi, le plomb n'est plus d'actualité mais les anciens figuriniste utilisent toujours ce terme :D

Ca tombe bien car justement je regardais Starmada, l'aspect hexagone ne me déplait pas plus que ça ca fait des maps moins joli mais d'un autre coté c'est plus efficace.

Cela fait des tables de quelle dimensions ? Ils fournissent les maps pour jouer ?
arcaen
arcaen
C'est vrai que les prix sont intéressant c'est le grand saut entre noble armada et cette gamme :shock:

Par contre ca manque un peu d'originalité au niveau des factions concession faite au prix. Mais ca m'interesse pas mal au final :o
latribuneludique
latribuneludique
arcaen dit:C'est vrai que les prix sont intéressant c'est le grand saut entre noble armada et cette gamme :shock:


La qualité de la sculpture en prend un coup aussi, faut bien l'avouer. Mais le rapport qualité-prix ne semble pas mauvais.

Reste un autre facteur à prendre en compte : la communauté.

Il est clair que pour les jeux de bataille spatiale, tu ne trouveras jamais autant de joueurs qu'à W40k par exemple. Mais il faut bien avouer que tu trouveras plus facilement des joueurs de Firestorm Armada ou Battlefleet Gothic que des joueurs de A Call to Arms ou Starmada.

Ce n'est bien entendu pas un problème si tu fais partie de cette catégorie de joueurs très motivés prêts à faire de la propagande et à créer un groupe de jeu à partir de rien.
arcaen
arcaen
En fait si j'ai bien compris Starmada c'est une sorte d'immense boite a outils out u pioches les règles que tu veux dedans ? Et a coté de cela tu as un calculateur et tu définis toi même la force de ta flotte et de chaque vaisseaux ? Il y a des profils pour leur figurines je suppose ?
Une partie avec une dizaine de vaisseaux durent combien de temps ?
Merci pour té réponses :)
arcaen
arcaen
fbruntz dit:
Ce n'est bien entendu pas un problème si tu fais partie de cette catégorie de joueurs très motivés prêts à faire de la propagande et à créer un groupe de jeu à partir de rien.


En fait on ouvre une maison des jeux avec l'association et on cherche a développer certains jeux pour tout les types d'âge. Avec l'engouement de X Wing, j'ai vu qu'i y avait une demande pour autre chose. L'idée et que je livre tout clef en main, plateau vaisseaux + règles pour ces joueurs. Afin de montrer autre chose que le JDP tout en restant dans des règles apprisent en 30 mn grand max :wink:
aresh
aresh
Une petite partie de 30 minutes, il faut compter 5 vaisseaux par joueur.

A noter que tu es pas obliger d'acheter des figurines en plomb, tu peux aussi créer tes pions de vaisseaux, comme c'est proposé dans les règles de jeu.

Les règles sont assez simple, je pense que si tu fais une aide de jeu bornant l'aspect du jeu au mouvement / combat et en limitant les types d'armes différent sur chaque vaisseau, tu peux avoir un jeu rapidement assimilable en version "de base".

Concernant la qualité de la sculpture, il y en a vraiment pour tout les goût et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, une fois peinte, elles sont très jolie, c'est figurine.

Leur taille est cependant plus petite que les figurines FA et BFG du coup, la finesse des détailles est moins fouillé, toutefois, en terme qualité / prix, je n'ai pas eu à me plaindre.

Quelques exemples de flotte :

http://www.brigademodels.co.uk/phpBB2/v ... php?t=1175

Ma propre flotte Amrep.


arcaen
arcaen
Il y a de la ressource en francais ? et la taile des tables de jeu ?
aresh
aresh
Pour Starmada ?

Non, pas à ma connaissance, le jeu à une petite communauté de joueur sur Stratégikon.

http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... 56&t=10382

Maintenant, si tu voulais te lancer dans FA ou Noble Armada, je pense que pour toi, l'anglais n'est pas un soucis ?