
J'ai imprimé, plié, découpé, et sleevé (vachement pratique quand on imprime sur du papier plutôt que de la feuille cartonnée) et j'ai joué!
J'ai kiffé, mais j'ai pas gagné...
J'ai commencé contre Hammurabi (l'ami des cartes jaunes). Et je me suis pris une tôle due à une victoire en science, mais j'étais à 2 doigts de perdre en militaire et je perdais (je pense) aussi au décompte des points... Bref, une vraie déculottée.
Je n'ai pas vu grand-monde en parlé alors que c'est pourtant vraiment pas mal. Si certains ont des expériences, techniques ou autres à partager, je serais intéressé d'avoir leurs commentaires.

J'ai bien aimé aussi ce PNP très rapide à mettre en place et jouer.
J'avais mis y a un mois le résumé de ma première partie, je te la reposte histoire de partager ;)
Hello
J'ai fait une partie solo hier, sympa ce petit mode rapide à mettre en place.
J'ai tiré Hamourabi qui truste à fond les carte jaunes, vertes et rouges.
Ben j'ai gagné 79-70 mais je me rends compte que j'ai eu des faits de jeu (je ne veux pas parler de hasard ou chance) et un oubli de règle qui m'ont avantagé.
J'ai pu choper les 3 guildes qui m'ont rapporté 26 points ! Hamourabi était blindé d'argent, full militaire et full commerce, les 3 guildes scoraient sur l'argent, le militaire et le commerce... :)
La construction de mes 4 merveilles m'a bien aidé également.
Hamourabi était à une avancée de la victoire militaire et a 1 symbole de la victoire scientifique... j'avais pris un risque au tirage de lui laisser le symbole scientifique de la victoire pour prendre la dernière carte guilde à points, le tirage de sa carte décision lui a heureusement fait piocher autre chose...
La partie n'est malheureusement pas valide car j'ai oublié la règle du début de l'age 2 et 3 où il avait l'avantage militaire et où Hamourabi aurait du commencer le tirage...
Ca reste rapide et sympa, mais ça présage des parties dures à gagner. On est constamment asphyxié par les avantages de l'IA!


Le but est de construire 7 merveilles une à une (on ne découvre qu'au fur et à mesure) ET de remporter une victoire scientifique ou militaire.
On fait jouer l'adversaire en lui faisant choisir une carte qu'il construira sans en payer le coût.

bref, pas facile facile !
Mais ce n'est pas pour ça que j'écris. Bilkis a eu le jeton Urbanisme qui fait gagner 4 pièces pour chaque carte posée grâce au chaînage. Comme les cartes sont gratuites pour le leader, pensez vous qu'il faille considérer le chaînage ? Je ne l'ai pas pris en compte, et donc Bilkis n'a gagné que 6 pièces pour ce jeton mais si vous avez une réponse plus "officielle"ou si monsieur Bruno passe dans les parages, je suis intéressé d'avoir la réponse.
Edit: j'ai trouvé la réponse sur bgg => il fait bien donner 4 pièces pour les chaînage effectuées par le leader

Quelqu'un a-t-il réussi à battre Cléopâtre grâce aux points de victoire ?

Victoire contre césar !!
6 jetons scientifique contre un leader agressif en militaire (jeton stratégie) qu’il a fallu repousser à plusieurs reprises grâce à des merveilles au pouvoir de rejouer.
Est-il possible de gagner en allant au bout des 3 âges ? J’en doute au vu de toutes les cartes bleues amassées par César :/


Concernant la version solo de 7 wonders duel (la print and play avec les leaders), je la trouve très, trop difficile; je l'ai donc adaptée de la façon suivante :
Distribution des merveilles : comme dans la règle.
7 sous au joueur ainsi qu'au leader.
Quand le leader pioche sa carte, il la paye si nécessaire, sinon, il la défausse.
Je trouve le jeu beaucoup plus équilibré; faites l'essai et dites moi votre avis; merci.


Au final, la stratégie suivante me semble la plus efficace :
- viser la victoire militaire
- faire attention à ne pas laisser le leader gagner par voie scientifique (il suffit de faire le nécessaire pour qu'il n'ait pas plus de 5 symboles différents, donc ce n'est au final pas trop compliqué)
- prendre beaucoup de ressources au début
- ne pas s'occuper du tout des cartes bleues
- prendre les cartes jaunes pénétrant d'avoir les ressources manquantes (1 exemplaire de chaque ressource me semble suffisant, mais ça reste à valider)
- choisir les merveilles qui apportent des points militaires, des ressources, et surtout,celles qui permettent de rejouer
- enfin, il faut prendre les cartes de façon à désavantager le leader plus qu'à nous aider (sauf cartes militaires et éventuellement scientifiques)
Du coup, la variante proposée au-dessus me semble vraiment trop simple, les carte étant prises au hasard (suivant les cartes leaders) et devant en plus être payées.



stueur dit :Je suis d'accord avec toi à une nuance près : il me semble plus gérable de gagner avec la victoire militaire qu'avec les points de victoire.
Merci cela confirme mon sentiment evoqué au dessus : avee vous deja gagne aux points de victoire ?

Quand j'ai utilisé le mot équilibré, je voulais simplement dire que les victoires étaient plus équilibrées entre le joueur et l'IA.
Aujourd'hui, 3 parties à mon actif en appliquant les vraies règles de cette variante solo :
Une contre César : défaite 67 à 72.
Une contre Hammurabi : défaite 55 à 64.
Une contre Aristote : victoire 75 à 71.
A plus.

Alfa dit :stueur dit :Je suis d'accord avec toi à une nuance près : il me semble plus gérable de gagner avec la victoire militaire qu'avec les points de victoire.Merci cela confirme mon sentiment evoqué au dessus : avee vous deja gagne aux points de victoire ?
De mémoire, oui, 2 fois, mais pas contre César (et je ne sais plus qui étaient les 2 leaders en question).

Je trouve cette version vraiment intéressante et vous la mets à disposition dans ce fichier.
N'hésitez pas à faire un retour sur ce que vous en pensez !
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J ai réussi à imprimer les deux goodies en version jouable
Je pense que certain leader ne sont pas gagnable au point

STAG dit :Si cela en intéresse certains pour une version solo de 7 Wonders Duel, j'ai retravaillé la mise en page d'une version qui a été mise à disposition par Martin Montreuil de la Société des Jeux il y a 3 ans.
Je trouve cette version vraiment intéressante et vous la mets à disposition dans ce fichier.
N'hésitez pas à faire un retour sur ce que vous en pensez !
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Merci j'essaierai a l'occason !

Jouant la plupart du temps en solo, j'envisage de commander Seven Wonders Duel au Père Noël étant donné la création du mode solo officiel durant le confinement.
Je me posais donc la question de savoir si les extensions (Panthéon et Agora) sont compatibles avec ce mode solo, ou si pour l'instant seul le jeu de base l'est?
Merci pour vos réponses!

En soi, rien n'est mentionné dans les règles concernant l'utilisation de l'extension panthéon, techniquement ça fonctionne mais quid de l'équilibrage vu que rien ne fera utiliser le panthéon à l'automa? Pour la nouvelle extension, aucune idée.
En tant que tel le mode solo est sympa mais il n'a tout de même pas la profondeur du jeu à 2.
Du coup, de mon point de vue, cela ne me semble pas une idée super. As-tu pensé à jouer sur bga ? Tu pourrais y jouer, seul chez toi (ou ailleurs), mais avec un vrai adversaire.



Je rappelle que je n'en suis pas à l'origine, j'ai juste amélioré la mise en page.


Je me demande si, comme les cartes action sont toujours les mêmes, les différences de chaque leader adverse suffisent à bien renouveler, sans trouver des stratégies similaires à chaque partie.
( Genre: jouer à s'opposer à l'adversaire plutôt que de se développer pour soi-même)?

Une carte Leader est choisi aléatoirement au lancement de l'app, vous pouvez en tirer une autre au hasard en cliquant dessus, ou utiliser les flèches pour les faire défiler dans un ordre prédéfini. On peut ensuite piocher les cartes de décision en cliquant dessus (vu que l'on peut avoir deux fois de suite la même carte, j'ai mis un petit feedback rudimentaire pour communiquer la prise en compte du clic).
J'ai choisi de ne pas faire une pioche de 12 cartes de décision comme dans le PnP, mais plutôt de générer ces cartes aléatoirement en respectant les probabilités qui étaient proposées par le PnP: Pour la direction c'est du 50/50 entre gauche et droite, 1 chance sur 6 de donner la priorité à la couleur de carte favorite du Leader, puis pour la priorité entre rouge et vert c'est à nouveau du 50/50, Rejouer n'apparait que lorsque la couleur favorite est prioritaire, jamais pour Caesar, toujours pour Bilkis, et 1 chance sur 2 pour les 3 autres Leaders.