Default
stueur
stueur
Salut la compagnie,
J'ai imprimé, plié, découpé, et sleevé (vachement pratique quand on imprime sur du papier plutôt que de la feuille cartonnée) et j'ai joué!
J'ai kiffé, mais j'ai pas gagné...
J'ai commencé contre Hammurabi (l'ami des cartes jaunes). Et je me suis pris une tôle due à une victoire en science, mais j'étais à 2 doigts de perdre en militaire et je perdais (je pense) aussi au décompte des points... Bref, une vraie déculottée.
Je n'ai pas vu grand-monde en parlé alors que c'est pourtant vraiment pas mal. Si certains ont des expériences, techniques ou autres à partager, je serais intéressé d'avoir leurs commentaires.
 
Arioch
Arioch
Hello,

J'ai bien aimé aussi ce PNP très rapide à mettre en place et jouer.

J'avais mis y a un mois le résumé de ma première partie, je te la reposte histoire de partager ;)

Hello

J'ai fait une partie solo hier, sympa ce petit mode rapide à mettre en place.

J'ai tiré Hamourabi qui truste à fond les carte jaunes, vertes et rouges.

Ben j'ai gagné 79-70 mais je me rends compte que j'ai eu des faits de jeu (je ne veux pas parler de hasard ou chance) et un oubli de règle qui m'ont avantagé.

J'ai pu choper les 3 guildes qui m'ont rapporté 26 points ! Hamourabi était blindé d'argent, full militaire et full commerce, les 3 guildes scoraient sur l'argent, le militaire et le commerce... :)
La construction de mes 4 merveilles m'a bien aidé également.

Hamourabi était à une avancée de la victoire militaire et a 1 symbole de la victoire scientifique... j'avais pris un risque au tirage de lui laisser le symbole scientifique de la victoire pour prendre la dernière carte guilde à points, le tirage de sa carte décision lui a heureusement fait piocher autre chose...

La partie n'est malheureusement pas valide car j'ai oublié la règle du début de l'age 2 et 3 où il avait l'avantage militaire et où Hamourabi aurait du commencer le tirage...

Ca reste rapide et sympa, mais ça présage des parties dures à gagner. On est constamment asphyxié par les avantages de l'IA!

Sylvano
Sylvano
Comme tu l'indiques toi-même, plus que pour ton développement personnel, il faut souvent jouer spécifiquement pour contrer l'automa sur les cartes rouges et vertes, et ainsi éviter une défaite en mort subite, qui peut effectivement arriver rapidement dans un des deux domaines. Plus exactement, il faut essayer de "jouer avec le feu" mais pas trop, en gérant au plus juste son avancée sur la piste militaire ou les symboles scientifiques qu'il engrange. L'idéal étant qu'à son tour, il n'ait la possibilité de ne prendre ni rouge ni vert. C'est cette tension qui fait tout l'intérêt de cette variante solo. Mais franchement, quand on garde ça en tête, la victoire n'est pas si difficile. Perso, ce que j'oublie souvent sur les cartes de l'automa, c'est de penser au symbole pour jouer deux tours d'affilée.
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,
Au cas où, pour info cette version existe sur Androïd.

Cordialement.
Thierry.
STAG
STAG
Il y a une autre version solo que je préfère et dont j'ai amélioré la mise en page. 
Le but est de construire 7 merveilles une à une (on ne découvre qu'au fur et à mesure) ET de remporter une victoire scientifique ou militaire. 
On fait jouer l'adversaire en lui faisant choisir une carte qu'il construira sans en payer le coût.
prunelles
prunelles
ThierryLefranc dit :Bonjour,
Au cas où, pour info cette version existe sur Androïd.

Cordialement.
Thierry.

Merci pour l'info, elle m'avait échappé :)

Tellim
Tellim
ThierryLefranc dit :Bonjour,
Au cas où, pour info cette version existe sur Androïd.

Cordialement.
Thierry.

Merci

stueur
stueur
Je viens de refaire 2 parties contre Bilkis (après avoir gagné contre Hammurabi au 2 ème essai). 2 défaites...
bref, pas facile facile !
Mais ce n'est pas pour ça que j'écris. Bilkis a eu le jeton Urbanisme qui fait gagner 4 pièces pour chaque carte posée grâce au chaînage. Comme les cartes sont gratuites pour le leader, pensez vous qu'il faille considérer le chaînage ? Je ne l'ai pas pris en compte, et donc Bilkis n'a gagné que 6 pièces pour ce jeton mais si vous avez une réponse plus "officielle"ou si monsieur Bruno passe dans les parages, je suis intéressé d'avoir la réponse.

Edit: j'ai trouvé la réponse sur bgg => il fait bien donner 4 pièces pour les chaînage effectuées par le leader
stueur
stueur
Je viens de gagner et contre Cléopâtre grâce à une victoire militaire. Cléopâtre ayant les 2 jetons qui donnent des sous et des points de victoire, en plus de prendre les cartes bleues, il me semble très difficile de la battre via les points de victoire.
Quelqu'un a-t-il réussi à battre Cléopâtre grâce aux points de victoire ?
​​
Alfa
Alfa
Ayé j’ai imprimé ça pour mon fils. Y’a un ordre de difficulté pour les leaders ?
Default
Alfa
Alfa
Première partie

Victoire contre césar !!

6 jetons scientifique contre un leader agressif en militaire (jeton stratégie) qu’il a fallu repousser à plusieurs reprises grâce à des merveilles au pouvoir de rejouer. 

Est-il possible de gagner en allant au bout des 3 âges ? J’en doute au vu de toutes les cartes bleues amassées par César :/
 
stueur
stueur
Alors pour César, je ne sais pas (pas encore joué). Par contre, je ne conseille pas Bilkis au début. Le fait qu'elle puisse rejouer beaucoup là rend plus imprévisible. Sinon, Hammurabi me semble un début pas mal 
sansonnet
sansonnet
Bonjour à tous
Concernant la version solo de 7 wonders duel (la print and play avec les leaders), je la trouve très, trop difficile; je l'ai donc adaptée de la façon suivante :

Distribution des merveilles : comme dans la règle.
7 sous au joueur ainsi qu'au leader.
Quand le leader pioche sa carte, il la paye si nécessaire, sinon, il la défausse.
Je trouve le jeu beaucoup plus équilibré; faites l'essai et dites moi votre avis; merci.
stueur
stueur
Au final, après quelques parties,je trouve le jeu équilibré. Je suis à environ 50% de réussite sur presque 10 parties. Du coup, je pense que ta proposition va trop aider. J'essaierai quand-même pour me faire mon opinion.
​​​​​​
stueur
stueur
Je viens enfin de battre tous les leaders. Il m'aura fallu 2 parties par leader pour gagner.
Au final, la stratégie suivante me semble la plus efficace :
- viser la victoire militaire
- faire attention à ne pas laisser le leader gagner par voie scientifique (il suffit de faire le nécessaire pour qu'il n'ait pas plus de 5 symboles différents, donc ce n'est au final pas trop compliqué)
- prendre beaucoup de ressources au début
- ne pas s'occuper du tout des cartes bleues
- prendre les cartes jaunes pénétrant d'avoir les ressources manquantes (1 exemplaire de chaque ressource me semble suffisant, mais ça reste à valider)
- choisir les merveilles qui apportent des points militaires, des ressources, et surtout,celles qui permettent de rejouer
- enfin, il faut prendre les cartes de façon à désavantager le leader plus qu'à nous aider (sauf cartes militaires et éventuellement scientifiques)

Du coup, la variante proposée au-dessus me semble vraiment trop simple, les carte étant prises au hasard (suivant les cartes leaders) et devant en plus être payées.
Sylvano
Sylvano
«Equilibrer» un jeu co-développé par Bruno Cathala, déjà, je trouve ça beau. Et justement, tout l'intérêt de jouer solo, c'est souvent le challenge que ça propose et l'enchaînement des parties pour essayer de s'améliorer. Les variantes solo sont toujours plus ou moins des casse-têtes. Ici pour moi, je le répète, une des clés est de maîtriser au plus juste l'automa en le contrant sur les cartes rouges et vertes et en l'obligeant à prendre des cartes sans intérêt (ressources, par exemple).
stueur
stueur
Je suis d'accord avec toi à une nuance près : il me semble plus gérable de gagner avec la victoire militaire qu'avec les points de victoire.
Alfa
Alfa
stueur dit :Je suis d'accord avec toi à une nuance près : il me semble plus gérable de gagner avec la victoire militaire qu'avec les points de victoire.

Merci cela confirme mon sentiment evoqué au dessus : avee vous deja gagne aux points de victoire ?

sansonnet
sansonnet
Bonjour

Quand j'ai utilisé le mot équilibré, je voulais simplement dire que les victoires étaient plus équilibrées entre le joueur et l'IA.
Aujourd'hui, 3 parties à mon actif en appliquant les vraies règles de cette variante solo :
Une contre César : défaite 67 à 72.
Une contre Hammurabi  : défaite 55 à 64.
Une contre Aristote : victoire 75 à 71.

A plus.
stueur
stueur
Alfa dit :
stueur dit :Je suis d'accord avec toi à une nuance près : il me semble plus gérable de gagner avec la victoire militaire qu'avec les points de victoire.

Merci cela confirme mon sentiment evoqué au dessus : avee vous deja gagne aux points de victoire ?

De mémoire, oui, 2 fois, mais pas contre César (et je ne sais plus qui étaient les 2 leaders en question).

Default
STAG
STAG
Si cela en intéresse certains pour une version solo de 7 Wonders Duel, j'ai retravaillé la mise en page d'une version qui a été mise à disposition par Martin Montreuil de la Société des Jeux il y a 3 ans.

Je trouve cette version vraiment intéressante et vous la mets à disposition dans ce fichier.

N'hésitez pas à faire un retour sur ce que vous en pensez !

Download PDF
 
adel10
adel10
J ai gagné contre hanurabi 67 contre 66. Par contre j avais la messe d Essen en merveille 

J ai réussi à imprimer les deux goodies en version jouable
Je pense que certain leader ne sont pas gagnable au point
Alfa
Alfa
STAG dit :Si cela en intéresse certains pour une version solo de 7 Wonders Duel, j'ai retravaillé la mise en page d'une version qui a été mise à disposition par Martin Montreuil de la Société des Jeux il y a 3 ans.

Je trouve cette version vraiment intéressante et vous la mets à disposition dans ce fichier.

N'hésitez pas à faire un retour sur ce que vous en pensez !

Download PDF
 

Merci j'essaierai a l'occason  !

daemhon
daemhon
Bonjour à tous,

Jouant la plupart du temps en solo, j'envisage de commander Seven Wonders Duel au Père Noël étant donné la création du mode solo officiel durant le confinement.
Je me posais donc la question de savoir si les extensions (Panthéon et Agora) sont compatibles avec ce mode solo, ou si pour l'instant seul le jeu de base l'est?

Merci pour vos réponses!
stueur
stueur
Je ne connais pas la version posté par Stag donc je ne parlerai que de la version proposée par mr Cathala himself.

En soi, rien n'est mentionné dans les règles concernant l'utilisation de l'extension panthéon, techniquement ça fonctionne mais quid de l'équilibrage vu que rien ne fera utiliser le panthéon à l'automa? Pour la nouvelle extension, aucune idée.

En tant que tel le mode solo est sympa mais il n'a tout de même pas la profondeur du jeu à 2.

Du coup, de mon point de vue, cela ne me semble pas une idée super. As-tu pensé à jouer sur bga ? Tu pourrais y jouer, seul chez toi (ou ailleurs), mais avec un vrai adversaire.

 
Gob de Mars
Gob de Mars
J'étais complètement passé à côté de l'ajout d'un mode solo officiel pour ce jeu que j'apprécie.  Je m'en vais télécharger les règles.
STAG
STAG
Essayez la version que j'ai posté plus haut, franchement, elle est vraiment bien faite !

Je rappelle que je n'en suis pas à l'origine, j'ai juste amélioré la mise en page.
stueur
stueur
Je viens de tester la version relayé par Stag. J'ai perdu 81 à 80... Je rage, je peste... Mais peut être que lors de la prochaine partir j'exulterai! Très sympa en tout cas!
Kundalini
Kundalini
Pas encore essayé la version de Stag, mais j'ai perdu à la verison Cathala,  contre Hammurabi, du fait de la Science, où je l'ai laissé récupérer un jeton Loi qui aura été le 5ème sur 6.
Je me demande si, comme les cartes action sont toujours les mêmes, les différences de chaque leader adverse suffisent à bien renouveler, sans trouver des stratégies similaires à chaque partie.
( Genre: jouer à s'opposer à l'adversaire plutôt que de se développer pour soi-même)?
YoshiRyu
YoshiRyu
J'avais du temps à tuer ce weekend, du coup j'ai fait un automate de cette version Solo pour Android: 7WSolo.apk

Une carte Leader est choisi aléatoirement au lancement de l'app, vous pouvez en tirer une autre au hasard en cliquant dessus, ou utiliser les flèches pour les faire défiler dans un ordre prédéfini. On peut ensuite piocher les cartes de décision en cliquant dessus (vu que l'on peut avoir deux fois de suite la même carte, j'ai mis un petit feedback rudimentaire pour communiquer la prise en compte du clic).

J'ai choisi de ne pas faire une pioche de 12 cartes de décision comme dans le PnP, mais plutôt de générer ces cartes aléatoirement en respectant les probabilités qui étaient proposées par le PnP: Pour la direction c'est du 50/50 entre gauche et droite, 1 chance sur 6 de donner la priorité à la couleur de carte favorite du Leader, puis pour la priorité entre rouge et vert c'est à nouveau du 50/50, Rejouer n'apparait que lorsque la couleur favorite est prioritaire, jamais pour Caesar, toujours pour Bilkis, et 1 chance sur 2 pour les 3 autres Leaders.
Default
STAG
STAG
Merci ! Je vais regarder ça de près !