Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

Page 10 des règles de l'extension on  indique  pour l'action  Placement d'Influence : "Dès que vous placez un cube Influence dans une Chambre contenant un Décret face cachée, retournez ce jeton face visible."

Mais si j'utilise l'autre action, Déplacement d'Influence "déplacez 1 de vos cubes Influence de n'importe quelle Chambre vers une Chambre voisine",  si lors du déplacement j'arrive sur  une Chambre contenant un Décret face cachée, puis-je retourner ce jeton décret face visible ? 

merci
Avidjer
Avidjer
Je rajouterai qu'il possible de déplacer un cube de n'importe quelle chambre vers une chambre voisine. Même si cela fait changer le cube de section ?
mystik91
mystik91
Bonjour,
oui il faut le retourner sinon ça revient à prendre le contrôle de la chambre sans connaître le décret donc sans appliquer son effet. 
mystik91
mystik91
Avidjer dit :Je rajouterai qu'il possible de déplacer un cube de n'importe quelle chambre vers une chambre voisine. Même si cela fait changer le cube de section ?

Oui. La restriction n’est pas indiquée dans la règle. 
 

Chocoyo
Chocoyo
Bonjour ! J'ai deux questions : Quand les jetons militaires sont retournés, ils s'appliquent au joueur actif qui joue la guerre ou celui qui la subit ? Car dans Duel le joueur passif prend un malus (perte d'argent) et avec cette extension, cela ressemble à un bonus (gain de cube d'influence)... Et deuxième question, les cubes d'influences "retirés", sont écartés de la partie où reviennent dans la réserve du joueur ?
reloadead
reloadead
Le joueur qui joue la guerre avance le bouclier vers la capitale de son adversaire et bénéficie des effets des jetons militaires. 
Le 1er jeton lui permet d'ajouter un de ses cubes dans l'agora. 
Le 2eme jeton lui permet de déplacer un de ses cubes et de plus il retire un cube de son adversaire de l'agora.
Le cube revient dans la réserve de son adversaire.
Adrienhb
Adrienhb
À propos des chambres, quand, page 12, il est écrit "Dès que vous possédez strictement plus de cubes Influence que votre adversaire dans une Chambre, vous contrôlez cette Chambre.", est-ce que cela signifie que si je suis le premier à poser un cube dans une Chambre j'en prends le contrôle ?
Fabrives
Fabrives
Oui c'est ça. 
Adrienhb
Adrienhb
Fabrives dit :Oui c'est ça. 

Merci. :)