13
réponses
1
follower
Par : lorenzo_one | mardi 14 avril 2020 à 13:26
lorenzo_one
lorenzo_one
Bonjour à tous 
Pourriez vous me dire dans le cadre des îles il est possible de poser plusieures cartes îles niv 1 ou 2 ou 3 ? 
Ou bien une seule cartes par niveau d'île ? 
Merci
stueur
stueur
Pour moi rien ne l'interdit dans la règle mais je ne vois pas comment tu peux faire ça.
reloadead
reloadead
oui tu peux en avoir plusieurs par niveau
Tataouine974
Tataouine974
Bonjour,

petite question,
le masque permet-il de copier la carte verte + de l’extension armada ?
Somach
Somach
Bonjour à ma communauté 7 wonders 

J'ai une question sur l'extension armada.

Lorsque vous possédez la merveille Babylon qui permet de garder les 2 dernieres cartes de sa main lors du dernier tour (en les payant), est ce que cela vous permet d'avancer de 2 cases sur votre chantier naval ?

Exemple je construis 1 carte bleu et 1 rouge : j'avance mon bateaux rouge et mon bateau bleue payant le coût des 4 évidemment...

Merci à vous et bonne année !!!!❤
Somach
Somach
Excusez moi pour les quelques fautes d'orthographe et de grammaire....
la correction auto du téléphone est en cause...
Habituellement je suis plus prudente yes
stueur
stueur
Salut, oui, pas de contre-indication puisque tu joues (et tu les paies) les 2 cartes.
Somach
Somach
Super merci beaucoup Stueur yes
et pour le départ des bateaux ? Et ce que je les mets direct sur la première case ou sur la table ?...
stueur
stueur
Sur la première case en bas pour chaque couleur. La ressource entre la première case du bas et la seconde correspond au cout pour faire avancer le bateau. Tu remarqueras qu'il n'y en a pas tout en bas du plateau, donc tu ne peux pas faire commencer tes bateaux sur la table.
Somach
Somach
Oui ça paraît logique
merci 😘
Somach
Somach
Je joue actuellement avec leaders + cities + armada.
nous faisons de belles parties de 2h.
Perso nous préférons jouer les uns après les autres histoire de voir la stratégie et d'éviter les erreurs de certains 😁

Petite question par rapport au deroulement du jeu.

Si lorsque je pose ma carte, j'utilise mes dernières pièces mais que je gagne d'autres nouvelles pièces grâce à l'effet de ma carte (vignoble par exemple)
si dans le même tour, un autre joueur pose une carte cities qui  me fait perdre des pièces et un autre avance son bateau sur une case taxe qui doit aussi me faire payer des pièces...
puis je me servir des pièces que je viens de récupérer ou dois je prendre des dettes ?

Je dirais que je dois prendre des dettes pour les effets des cartes de mes adversaires comme on est sensé jouer en même temps...
Mais que je peux me servir des pièces récupérées sur ce tour pour payer les taxes puisqu'elles sont demandées en fin de tour ?

Une autre interrogation pour le débarquement ?
On est d'accord que ça ne marche marcheur les conflits militaires (rouges) pas Maritimes (bleus)
et que cela signifie que quand on donne un jeton débarquement à un voisin, si on est plus fort que lui militairement on gagnera 2 jetons militaires et lui prendra 2 "-1"

Merci pour vos réponses 
stueur
stueur
Pour la première partie de ta question, je t'invite à vérifier dans la règle de l'extension Cities qui détaille le moment où les taxes sont appliquées. Dans mes souvenirs il me semble que les taxes sont effectuées après que chacun ait payé pour poser ses cartes. Sinon tu pourrais te retrouver dans la situation de ne pas pouvoir payer la carte que tu as choisis. Et donc, oui, tu peux payer les taxes avec les sous reçus es autres joueurs qui t'ont acheté des ressources ou les pièces que tu as pu gagné avec les cartes de commerce.

Pour la seconde partie, je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Somach
Somach
Merci Stueur.

Pour la 2eme partie de la question outre le "marcheur" qui s'est invité dans mon texte...
​​j'ai trouvé ma réponse.
en fait le débarquement ne se fait pas avec son voisin direct...mais celui d'après...
d'après c'est ce que je trouvais bizarre