FloD
FloD
Bonjour,

nous nous posons 2 questions sur l'extension Agora :

Question 1
- Situation :
     - le joueur 1 a le décret qui permet de prendre autant de pièces à la banque que l'âge en cours pour une carte rouge (militaire) construite
     - le joueur 2 joue une carte militaire qui le fait avancer sur la piste jusqu'au dernier jeton militaire (celui qui permet d'enlever un cube influence adverse et d'en déplacer un)
     - ce joueur 2 décide alors d'enlever le cube influence du joueur 1 qui lui permettait de récupérer les pièces de la banque
- Question :
     - le joueur 1 reçoit-il ses pièces de la banque ? si on considère que les pièces sont récupérées au moment où le joueur 2 construit sa carte militaire, la réponse serait oui, mais on considère qu'elles sont récupérées à la fin du tour, la réponse serait non. Qu'en pensez-vous ?

Question 2
- Situation :
     - Lors de l'activation de la carte complot "Coercition", le joueur qui active cette carte décide d'échanger 2 cartes "Scientifique" qui permettent alors aux 2 joueurs de faire une paire de symbole.
- Question :
     - qui des 2 joueurs choisit le jeton progrès en premier ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne journée.

FloD
    
Eole20
Eole20
 Dans l’attente d’une clarification officielle, voici la façon dont je procéderai.
 
Question 1
Dans le jeu, je dissocie l’action de construction des conséquences et des effets de cette construction.
En l’occurrence,  la construction du bâtiment militaire permet de faire bénéficier au joueur qui contrôle la chambre avec le décret de trois pièces.
Ensuite en avançant le jeton militaire si la majorité des chambres est amenée à changer et l’application De ce décret à changer de joueurs cela sera effectif pour les construction de bâtiments militaires suivants.
 
Question 2
Je dirais que le joueur donc c’est le tour à la priorité pour choisir un jeton.
reloadead
reloadead
D'accord avec Eole20.
Pour Q2 j'avais vu une réponse officielle "quelque part" mais je ne souviens plus exactement où c’était .
Pour Q1 je le jouerais comme dit plus haut, J1 profite une dernière fois de son décret avant de le perdre
FloD
FloD
Merci pour vos réponses ! C'est en effet ce qui paraît le plus logique.