1812 - L'Invasion du Canada

Aucune catégorie
2 à 5
Joueurs
10 ans et +
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : alexgodlex | vendredi 9 mai 2014 à 23:16
alexgodlex
alexgodlex
Bonjour, a chaque fois qu'on joue à ce jeu des question surgissent sur les déplacements… !
Par exemple si on a une carte de déplacement qui permet de bouger 3 armées de 2 cases : peut-on bouger deux fois la même armée ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
alexgod-lextor dit:Bonjour, a chaque fois qu'on joue à ce jeu des question surgissent sur les déplacements… !

parce que vous lisez mal les règles ? :wink:
Par exemple si on a une carte de déplacement qui permet de bouger 3 armées de 2 cases : peut-on bouger deux fois la même armée ?

page 3,
paragraphe 3.2 Mouvements
sous-paragraphe 3.2.2 Les armées
2e exemple en rouge : "Aucun de ces armées ou des unités qui les composent ne peuvent bouger deux fois"
Mon top
4 ans et +
7,0
56 avis
10 ans et +
3,0
10 avis
4 ans et +
4,7
12 avis
8 ans et +
2,0
2 avis
14 ans et +
5,6
13 avis
alexgodlex
alexgodlex
Ok j'ai compris.
Cela dit je trouve que les règles sur ce point ne sont pas assez explicite puisque qu'il faut s'en référer à l'exemple alors qu'il serait simple d'écrire noir sur blanc quelque chose du genre : "il est impossible de bouger deux fois la même unité à un même tour".
En tout cas je ne suis pas le seul à me poser ce genre de question (cf BGG etc.)
Merci en tout cas !
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
de toute façon, les deux seules partie de 1775 que j'ai faites, je n'ai pas appliqué les règles correctement :P (mais parce que je les avais mal lues..)
Mon top
4 ans et +
7,0
56 avis
10 ans et +
3,0
10 avis
4 ans et +
4,7
12 avis
8 ans et +
2,0
2 avis
14 ans et +
5,6
13 avis
Jer
Jer
La règle n'est pas super claire, mais il y est bien précisé qu'une armée ne peut bouger qu'une fois par phase.
Il faut faire au plus simple quand tu te déplaces : tu prends x blocs du territoire A, tu les déplaces de y cases et, une fois arrivés, tu les écartes un peu des autres pour te souvenir de ne plus les bouger pour ce tour.
C'est tellement simple qu'on a parfois le sentiment d'avoir oublié un truc quand on joue.
Mon top
12 ans et +
8,3
103 avis
14 ans et +
9,2
29 avis
12 ans et +
9,1
961 avis
12 ans et +
8,4