Kiwi41

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37
mars 2010
Contactez Kiwi41
  • Publié 23 oct. 2014 16:14:40

    Si tu peux pousser jusqu'à villebarou (à coté de Blois) le Démon du Jeu t'ouvre ses portes...
    http://ddj41.forums-actifs.com/
  • Publié 23 oct. 2014 16:12:47

    Nom de l'association : Le Démon du Jeu
    Pays : France
    Région : Centre (Loir et Cher)
    Ville : Villebarou (41000), proche Blois
    Lieu : 10 rue des écoles 41000 Villebarou (ancienne halte garderie)
    Jours et heures d'ouverture : tous les vendredis soirs à partir de 20h00 et samedi après midi + soir
    Adhésion : 10 € / an
    Contact mail : demondujeu41@hotmail.com
    Site internet : http://ddj41.forums-actifs.com/
    Type de jeux : Tous
  • Publié 23 oct. 2014 16:06:11

    Bonjour,
    si tu es toujours sur Blois pas de soucis, passe sur notre forum pour voir notre programme des activités !
  • Publié 17 juil. 2012 09:50:55

    Notre forum a migré !
    Notre asso remonte doucement la pente !
    notre nouvelle adresse est : http://ddj41.forums-actifs.com/

    A bientôt !
  • Publié 11 janv. 2012 11:19:36

    Tout à fait, à chacun son usage :D
    Au début des tablettes je me disais "encore un gadget inutile !".

    Après j'ai testé android sur les portables de mes potes et j'ai vu toute l'étendue des possibilités qui m'étaient offertes.
  • Publié 9 janv. 2012 17:44:37

    Pour me décider, moi je suis aller sur :

    http://www.tablettedroid.com/

    J'ai posé des questions sur le forum, regardé les tests de tablette, regardé les comparatifs.

    Au final au moment où je l'ai choisie c'est la ZT280 C91 qui sortait du lot pour moins de 200€.

    Franchement je lui trouve plein de nouvelles utilisations au fil du temps (genre caler une armoire).

    En ce moment je test l'explication de règle sur tablette, et c'est plutôt positif pour l'instant :)[/url]
  • Publié 9 janv. 2012 15:46:49

    Bien vu mais par contre on est loin d'avoir un store comme celui d'Apple ou Google.

    Niveau performance, je ne sais pas si la qooq lit du mkv en 1080p...

    Mais rien que pour dire cocorico (200€ plus cher que les chinois), je dis gg.
  • Publié 9 janv. 2012 14:31:56

    Sur le principe oui.
    Mais connais-tu beaucoup de fabricant franco-français d'informatique ?
    Je doute qu'archos fabrique ses tablettes.

    J'ai acheté ça dans une boutique française en ligne spécialisée dans l'import chinois.
  • Publié 9 janv. 2012 11:46:07

    Moi je tourne sur une zenethink zt280 c91 et elle envoie du pâté !

    J'ai déboursé 180€ avec les fdp.

    (zenethink propose beaucoup de màj de la tablette dont récemment la màj en Ice Cream Sandwitch android 4.0)
  • Publié 6 janv. 2012 11:00:36

    Hello !


    J'ai trouvé les règles de Humains !!! sur ludism mais elle n'explique pas comment on peut jouer ce jeu en tant qu’extension de Zombies !!!

    J'aimerai bien faire une bonne grosse partie 4 humains vs 4 zombies :twisted:
  • Publié 3 janv. 2012 15:11:59

    Merci pour vos réponses, tous ces liens vont bien me servir :)
  • Publié 3 janv. 2012 11:15:47

    Bonjour,

    je suis en train de télécharger des vidéos qui expliquent de façon claire et synthétique les jeux de ma ludothèque. Le but ? Les passer sur ma tablette afin d'avoir une explication efficace.

    Je regrette cependant que les TTV soient souvent bien longues pour être vues juste avant une partie.

    Suis-je le seul à utiliser ces nouveaux joujoux technologique à des fins ludiques ?

    Sur quels sites hors TT trouvez-vous généralement des explications de règles ne dépassant pas le 1/4 d'heure ?
  • Publié 14 déc. 2011 16:35:40

    La boite à pizza !
    Sinon se tourner vers les boites à gâteau en métal !
    En fait je pense qu'il faut s’orienter vers la récup' tout simplement.
  • Publié 30 oct. 2011 15:58:43

    Où peut-on trouver des scénario pour ce jeux ?
  • Publié 24 oct. 2011 17:05:02

    Salut !

    Je suis président d'une asso de jeux en déclin, je me permet de faire un peu de pub ici.

    [pub]

    Vous cherchez un endroit pour jouer à vos jeux préférés ou en découvrir des nouveaux ?

    Le Démon du Jeu vous ouvre ses portes !

    Nous sommes un club de jeux se réunissant à Villebarou - Loir-et-Cher (41) – qui accueille des joueurs et des joueuses de Blois et de ses environs dans la bonne humeur.
    Nous nous réunissons essentiellement le mercredi et le vendredi soir, après 19h.


    Nous pratiquons (entre autre) :
    -des jeux de plateau (Descent, Arkam horror, Puerto Rico, Carcassonne, Zombie, Tigre et Euphrate, Cash and Gun, Roborally, Twillight Imperium, Small World, Les aventuriers du rail…)
    -des jeux de figurines (BloodBowl, Warhammer Battle, Battle Lore, 40K...)
    -des wargames (ASL, Wing of war, World in flames, Cry Havoc...)
    -des jeux de rôles (Earthdawn, Warhammer, Donjon et Dragon 4ème édition, Shadowrun, Anima, Rêve de dragons…)
    -des jeux de carte (Munchkin, 6 qui prend, Wanted, Mag Blast, Fairy tale, Citadelle, Dominion, Non merci...)

    Beaucoup de ces jeux sont apportés par les adhérents, d’autres appartiennent au club.

    Vous souhaitez prendre contact avec nous ?
    L’inscription sur notre forum est libre, n’hésitez pas à le faire !

    http://ddj41.monforum.com

    Laissez-nous un message et nous vous recontacterons très rapidement.

    [/pub]
    keyword : démon du jeu blois agglopolys agglo loir et cher jeux de société villebarou club
  • Publié 23 oct. 2011 18:27:47

    Maitresinh dit:oui, mais tu peux pas ecrire au marqueur velleda et effaçer à sec ?
    j'ai testé, ça ne marchait pas


    Il faut faire des tests, ça s’efface mieux avec certains feutres, c'est sûr, mais au pire avec une chiffonette légèrement humide il n'y a plus de trace.

    J'ai fais un zombie office avec cette technique et pour l'instant j'en suis pas mal content.

    [/img]
  • Publié 23 oct. 2011 11:09:17

    Moi j'utilise du papier autocollant pour couvrir les livrer et ça marche pas mal.
  • Publié 22 oct. 2011 12:48:24

    Pourquoi ils ont quoi de si bien ces jeux ?
  • Publié 21 oct. 2011 19:32:04

    J'ai trouvé un post très intéressant sur un forum de modéliste :
    http://www.modelisme.com/forum/aero-con ... -cher.html

    Je voulais vous partager l'info si vous vouliez vous fabriquer des casiers à pions (genre à la smallworld).
  • Publié 17 oct. 2011 13:31:17

    Bien motivé vous pouvez sinon vous fabriquer une table cnc de fraisage.

    http://www.rcpilot-online.com/Dossier-F ... _a778.html

    Edith me dit même qu'il existe des modèles 5d...
  • Publié 12 oct. 2011 12:12:57

    Pourquoi pas faire une partie en effet :)
  • Publié 9 sept. 2011 10:46:41

    Ça ressemble fort à un loto non ?
    Edith me dit que je ne suis pas le premier à avoir vu la similitude.
  • Publié 1 sept. 2011 17:39:29

    Rien ne t'empêche de plastifier les cartes et le plateau et d'utiliser un feutre pour tableau blanc ;)
  • Publié 31 août 2011 21:33:53

    En fait on a bien un plateau où sont les figurines qui avancent, mais par contre on a des cartes en main.
    Justement en parlant du plateau je n'ai pas été tout a fait convaincu du système de case à la Rush'n Crush, à voir ce qui pourrait mieux s'adapter. (hexa ?)
  • Publié 31 août 2011 17:33:54

    Salut à tous !

    Après avoir retourné la toile, je suis arrivé au cruel constat qu'il n'y a aucune adaptation en jeu de plateau/figurine du motorball comme on peut le découvrir dans le manga Gunnm.

    Annimation 3D
    [center][/center]


    wikipedia dit:
    Le Motorball est une sorte de course ultra violente, très populaire dans la décharge. Les motorballeurs sont des cyborgs équipés de patins à roulettes qui se disputent à plus de 300 km/h le motorball, témoin d'environ 40 Kg en forme de boule de bowling (avec plusieurs emplacements pour les doigts) dont la surface comporte des billes rotatives actionnées aléatoirement. Les concurrents doivent effectuer un certain nombre de tours sur une piste fermée, le vainqueur étant celui qui passe la ligne d'arrivée motorball en main. Le concept rappel le film d'anticipation Rollerball de Norman Jewison[réf. souhaitée] ainsi que le film Les guerriers du soleil (en) d'Alan Johnson dont on aperçoit les graffitis sur la couverture du troisième volume[Lequel ?].
    Au Motorball, tout est permis excepté les points suivants : revenir en arrière volontairement (pénalité), un arrêt de plus d'une minute (disqualification), les armes non-intégrées au corps (armes de jet, propulsion, explosives, à radiations), les boosters, voler (crime de catégorie A), combattre dans les stands (disqualification), entrer au stand avec le motorball. Lorsque le motorball est endommagé ou perdu, il est réintroduit. S'il ne reste que deux participants, le jeu passe en mode duel : le dernier en état de se battre gagne.
    Il y a des saisons de Motorball, un champion par Ligue, et toute une série de circuits très différents. Les trois Ligues permettent une certaine évolution selon le niveau. La troisième Ligue regroupe les amateurs de tout poils, ce qui fait d'elle la plus violente de toute les ligues. La seconde Ligue est la plus populaire et les courses y sont plus tactique, spectaculaire ; les participants - au nombre de cent - sont des professionnels. La Ligue majeure regroupe l'élite, cinquante coureurs d'exceptions, dont le champion actuel est Jashugan ; les places y sont les plus cher et sont retransmis à Zalem. On peut se lancer des défis entre les ligues, mais il est interdit d'engager un duel contre des Motorballers d'autres ligues sans former une équipe de challengers.


    Du coup pourquoi ne pas s'y mettre ?
    Le motorball avec son ambiance, ses règles... est bien expliqué pendant tout les tomes 3 et 4 de gunnm (sur 9 tomes).

    Je pense que si une adaptation doit être faite, elle doit comporter une gestion des combats, de la course ainsi qu'une gestion de l'équipement.

    Voici mon premier jet :


    1/ Préparation du circuit
    Tirer 4 cartes de la pile tronçon.
    Les disposer en "enfilade", la jonction entre le début et la fin se fait par un tunnel virtuel.
    |=|=|=|=|

    2/ Préparation des motorballers
    14 points à répartir dans les 3 compétences suivantes plafonnées à 7 (dans le cas d'une ligue, moduler ce nombre de point, un champion remportera 1 point supplémentaire tous les 2 matchs consécutifs gagnés) :
    Vitesse max (nombre de carte max en main)
    Résistance (nombre de point de dégât supportable)
    Equipement (nombre d'équipement max)

    3/ Déroulement d'un tour
    Le motorballer le plus en retard joue en premier.
    A son tour le motorballer sans motorball pourra :
    - Accélérer (piocher une carte)
    - Freiner (défausser une cartes)
    - Préparer une attaque (- [1-n] carte(s) posée(s) face cachée(s) devant lui)
    - Utiliser une carte
    - S'équiper (remplacer un équipement existant ou en ajouter un dans la limite de sa valeur d'équipement max)
    - Se réparer (défausser toutes ses cartes pour +1 res)
    - S'emparer du motorball à terre (valable pendant son mouvement)
    - Passer son tour

    A son tour le motorballer possédant le motorball pourra :
    - Accélérer (piocher une carte)
    - Freiner (défausser des cartes)
    - Préparer une attaque (- [1-n] carte(s) posée(s) face cachée(s) devant lui)
    - Utiliser une carte (équipement)
    - Lâcher le motorball
    - Passer son tour


    Le motorballer avance d'autant dans le tronçon que de carte en main.
    Si la trajectoire est trop courbe : le trajet parcouru ne passe pas par la ligne tracée entre le centre de la case de départ et celui de la case d'arrivée, alors la vitesse max est de 3 (modulée par l'équipement de vision).
    s'il a le motorball en main il doit ensuite défausser d'une carte (perte de vitesse), s'il va trop vite (cf vitesse max), il surchauffe et perd autant de point de résistance que de point de vitesse en trop.

    Si personne n'a le motorball, alors il se déplace. Voir les règles du déplacement du motorball.


    4/ Déroulement d'un combat
    Pour pouvoir porter une attaque, il faut que le motorballer soit au moins à portée de sa cible lors de son mouvement et qu'il ai préparé une attaque.
    S'il souhaite se défendre, le défenseur défausse un nombre de carte pour acquérir autant de dés, s'il ne se défend pas sa résistance ne sera pas prise en compte dans la résolution du combat.
    Chacun des adversaires lancent leurs dés auxquels ils rajoutent leurs résistance. En cas d'égalité, le défenseur gagne.
    Si l'attaque porte, le motorballer perd 1 pt de res par tranche de 3 sur la différence lors de la résolution du combat du combat, une carte au hasard et le motorball s'il l'avait.
    L'attaquant a une chance sur 6 de récupérer le motorball ainsi perdu.

    5/ Pénalités
    Tout est permis excepté les points suivants :
    revenir en arrière volontairement (pénalité) (passe son prochain tour)
    un arrêt de plus d'une minute = 3 tours (disqualification)
    les armes non-intégrées au corps (armes de jet, propulsion, explosives, à radiations), les boosters, voler (crime de catégorie A), (passe son prochain tour)
    combattre dans les stands (disqualification) (attaquer un motorballer en cours de réparation),
    entrer au stand avec le motorball (disqualification).


    6/ Actions illégales
    Lorsqu'un motorballer souhaite faire une action illégale, il doit passer un test de suspicion. (résultat d'un d6 doit être supérieur au total de point de suspicion).
    Il prend un point de suspicion en cas de réussite, 2 en cas de défaite.
    S'il perd, se référer à 5/ Pénalités.
    Chaque tours de circuit, les motorballer perdent 1 pt de suspicion.

    7/ Gestion du motorball

    Pour déplacer le motorball, lancez 2D6, le premier indique la direction , le second le nombre de case.
    Pour la direction :
    1,4,5:il reste sur place
    2,3,6:il avance dans la diagonale indiquée par le dé.

    Lorsque le motorball est endommagé ou perdu, il est réintroduit en finissant le mouvement qu'il devait faire à partir du motorballer le plus proche de la ligne d'arrivée même s'il a un tour de retard.

    8/ Condition de victoire
    Le motorballer passant la ligne d'arrivée avec le motorball en main au troisième tours du motorball est désigné victorieux.
    S'il ne reste que deux participants, le jeu passe en mode duel : le dernier en état de se battre gagne.


    Les cartes sont en 5 exemplaires. (140 cartes).

    Cartes modifiant la vitesse :
    +2 cartes
    +3 cartes -1 res
    -1 carte
    -2 cartes -1 res
    +3 cartes (illégal:booster)


    Cartes bonus attaque :
    +1
    +2
    +3 -1carte
    +2d
    Supprimer un équipement adverse si attaque OK
    + 2 cases de portée (illégal:armes de jet)
    +3 cases de portée (illégal:armes de propulsion)
    +1 et zone adjacente (illégal:armes explosive)
    si l'attaque passe -2res (illégal:armes à radiation)
    vole équipement si l'attaque touche (illégal:voler)

    Cartes bonus défense
    +1
    +2
    +3 -1carte
    +2d

    Cartes équipement
    +1 vision
    +1 attaque
    +1 défense
    +2 attaque -1 défense
    +2 défense -1 attaque
    +1 réparation (si réparation)
    +1 carte -1 défense
    +1 récupération motorball
    +2 récupération motorball

    Autres cartes
    rien


    Pour le circuit j'avais pris les dalles
    en print and play de Rush n' Crush.

    C'est un proto que je sors du placard mais si il y en a qui se sentent l'âme de développer l'idée et/ou de tester ils seront les bienvenus :)
  • Publié 30 août 2011 17:39:17

    Oui j'ai lu le descriptif mais en fait je pensais qu'il fallait mettre les cartes de joueurs comme ils sont sur le terrain.

    Le truc en fait c'est qu'il n'y a pas de position des joueurs sur la piste si j'ai bien compris.
    Genre A fait une passe à B (vers l'avant) et dans la foulée B peut lui refaire la passe (vers l'avant) sans que A ai besoin de courir ? Je sais pas si je suis très clair...
  • Publié 30 août 2011 09:23:18

    Sinon il y a la solution origami.

    http://www.origami-kids.com/avionsenpap ... boatfr.htm
    http://jctelemaque.free.fr/origami/htm/bateau03.htm
    http://www.origami-kids.com/avionsenpap ... aranfr.htm

    En fouillant sur le net je suis à peu près sur que l'on peu trouver un modèle qui colle avec ce que tu veux faire.
  • Publié 29 août 2011 11:18:39

    Bonjour,
    je viens de lire les règles et je ne comprends pas bien comment on positionne les cartes joueurs et à quoi sert la piste de progression.
  • Publié 26 août 2011 11:19:38

    Si tu trouves un emporte pièce de la bonne taille ça peux aller vite.
  • Publié 25 août 2011 18:57:34

    Si c'est trop cher la pâte à sel c'est une bonne alternative, ça se peint et ça peut sécher à l'air libre, à l'époque j'avais fait des plots pour tenir des figurines (enfin des imprimés sur papier cartonné), tout simplement en plantant un trombone dans une petite boule aplatie :)
  • Publié 25 août 2011 17:54:51

    Sinon il y a la solution pâte à sel, ou pâte fimo aussi.
  • Publié 25 août 2011 14:26:54

    Non ça me parait pas mal comme ça, à voir avec les cartes que tu prépares.
    L'échelle de la horde me parait un peu violente mais à voir avec la puissance des cartes.

    Ca me fait penser un peut à un tower defense ton truc en fait :)
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