JYM

À propos de l'auteur
420
mai 2009
Contactez JYM
  • Publié 18 nov. 2016 08:47:53

    Salut
    ChippaMistouflik a raison
    Un cowboy mort est retiré du jeu.

    On ne déplace jamais rien du décor, on se débrouille pour passer son doigt comme on peut.

    Tu peux bien faire les scenars dans le désordre, mais alors il faut lire forcément les règles ajoutés des précédents.

    JYM
  • Publié 7 janv. 2016 09:52:22

    Je ne suis sur aucun de deux.
    Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si les auteurs contactés l'ont été suite à une visibilité sur l'un des 2 sites ou par un autre biais.
    Et plus encore, l'avis des éditeurs.

    En aparté, la vision de l'agent est double. Celle effectivement de protéger son business, quoique j'en doute un peu vu le nombre de protos qu'ils traitent, ils n'ont pas forcément besoin d'un de plus. Et celle de la protection qui n'est pas sans raison dans le cas où tu propose qque chose de vraiment novateur.
  • Publié 30 déc. 2015 21:00:52

    Merci pour le lien, ce serait exactement cela que je cherche ...pour les meeples en tout cas. Sauf qu'ils ne livrent pas en dehors de leurs frontières, ces bougres d'amerlocs.

    Quand à la découpe, j'y ai pensé et effectivement, même des boites locales font ce genre de boulot. Plus certain site internet avec du sur mesure même s'ils ont parfois des restrictions de dimensions. Et je crois que ce sera la solution. Néanmoins, pour les meeples il faut que je trouve des "près à l'emploi" si possible.

    Quand aux résines epoxy, je ne savais pas qu'on pouvait avoir un résultat translucide ? Il faut que je vois les méthodes et les types de résines. Deadsidog, t'imprime des moules... en 3D ?

    Merci à vous.

     
  • Publié 16 déc. 2015 12:21:45

    SLT,
    TPLJ, j'avais vu mais je veux du volume pas d'à plats.

    Les plaques, Lynko, j'ai une piste meilleure découverte par hasard. Il existe un site qui vend des films de couleur à poser sur des plexi transparent. C'est génial. Si tu as besoin ou d'autres, j'ai l'adresse.

    Heu ! Xavier, je comprend l'idée du moulage mais 1-je n'ai pas de "fondeuse" à plexi et 2-même si j'avais de quoi rendre le plexi liquide, je crois que le moule fonderais lui aussi non ?
    Bon néanmoins tu as trouvé ça où ? cela peut tjs servir pour autre chose.

    Merci à tous !
  • Publié 15 déc. 2015 16:41:18

    Bonjour,
    malgré mes nombreuses adresses de matériel, je n'arrive pas à trouver de pièces de jeu translucides.
    Je cherche :
    - meeple ou autres pions transparents sans couleur;
    - formes (moyennes ou grandes dimensions pas de cubes de 8mmx8mm), cube, rectangle, rond, pilier...dans les 3 couleur primaires jaune, bleu et rouge ou transparents sans couleurs.

    J'ai déjà trouvé des trucs dans les boutique type jeu éducatif ou pour handicaps, mais étant spécialisés (les boutiques) les prix sont prohibitifs pour 10 pauvres bout de plexi transparents.

    Merci si vous avez une piste.
     
  • Publié 26 nov. 2015 16:35:02

    Bjr,
    il n'existe pas encore de pdf mais surveille le site Pretzel games, les règles de bases sont en ligne celles de l'extension devrait arriver !
  • Publié 11 oct. 2015 16:08:57

    konix dit:Je n'ai pas encore le jeu mais je m'attaque au 'toshopage d'un tapis de jeu sur bâche.
    Quelqu'un peut-il me dire, à la louche, la zone couverte par le scénario le plus "plaçovore" afin de définir la taille du tapis s'il vous plait?
    Et sinon y a t-il une vraie distance officielle pour les duels?
    Merci à vous!

    Tu peux voir un tapis de jeu ici pour te donner une idée !
    http://jymonpertuis.wix.com/jymonpertuis#!flickem-up/ctsd
    Vas dans la partie 2 du journal de l'auteur. Il y a une photo sur table. Le mien fais environ 1.50 x 90. Pour la TTTV on en avait un beaucoup plus grand, tu peux faire ce que tu veux en fait.
    Il n'y a pas de distance officielle, la règle dit la largeur de la table.
    Il existe une FAQ ici à laquelle j'essaye de répondre selon mon temps dispo.
    viewtopic.php?f=15&t=153734&p=2377406#p2377406
    tu peux poser tes question là !
  • Publié 6 oct. 2015 08:50:17

    bilbokristof dit:personnellement, vu comment c'est pas toujours évident de faire un duel à 1 contre 2, je n'appliquerai jamais un règle qui autoriserait 5 joueurs du même clan dans un batiment...
    Pour moi ça va un peu à l'encontre du jeu.
    Mais après chacun fait comme il veut!

    En 5 ans de pratique de ce jeu et des centaines de parties, je ne compte qu'un seul duel à 1 contre 3 et j'ai gagné, ce avec la règle actuelle. Je n'ai jamais vu plus de 3 meeples du même clan dans un bâtiment et de rares fois.
  • Publié 5 oct. 2015 15:11:13

    Dans le scénar 2, chaque clan peut se mettre dans 1 bâtiment chacun et il n'y a plus de jeu du tout. Les tours passent. Si, comme tu le dis, un clan se cache dans une forteresse, alors le second clan n'a qu'à attendre dehors que les tours s'égrènent et qu'il y ait le duel final entre le sheriff et BDCooper. C'est à cause de cette probabilité que ce duel final a été mis en place entre autre. Effectivement, il n'y a pas de jeu dans ce cas là non plus et ce ne sera pas de ta faute, mais tu sauras avec qui ne plus jouer.
    C'est un peu comme quand un joueur joue le système de la pénurie dans un jeu de gestion. C'est anti-jeu mais bon...
    Pour le second point
    "Je propose un maximum de 2 personnages par bâtiment (quelque soit la situation)"
    Non à cause du principe d'exception. Il est plus facile d'avoir une règle de base comme "entrer dans un bât." qui est LA règle et faire des jeton Interdiction d'entrer qui est l'exception. Donc, on peut entrer à 5 et si un scénar l'oblige, limiter ensuite. C'est plus facile dans ce sens que dire c'est 2 mais là vous pouvez entrer à 5, là à 3, là à 4, là non ect...
    "...un personnage allié puisse rentrer dans un bâtiment tenu par des équipiers à condition qu'un des 2 occupants quitte le bâtiment grâce au palet..."
    Comment tu écris cela en terme de règles et surtout comment tu le gère matériellement sur le jeu puisque :
    a) un personnage A du clan sheriff va entrer dans un bâtiment alors que 2 alliés y sont déjà
    b) un perso B du clan HlL va jouer 2 actions
    c) un de 2 alliés sheriff C ou D doit sortir puisque a) ils sont 3.
    Quid si en b) il y a duel dans ce bât. Sont-ils 2 ou 3 puisque normalement ils ne doit y avoir que 2 perso selon toi.
    Quid si les 2 alliés ont déjà fais leurs actions, ils ne sortiront qu'au tour suivant. Et peut être en fin de tour.
    Au final, ils seront 3 quand même pendant longtemps.
    Et si le "à condition qu'un des 2 occupants quitte le bâtiment grâce au palet" s'appliquait immédiatement, cela voudrait dire que le clan en question fait 3 actions. 2 du meeple qui entre plus "déplacement" de celui qui sort. C'est une double exception à "2 actions par tour pour le même meeple".
    Le mieux, si tu veux apporter des modifs toi même serait de jouer normalement avec aucune restriction et, dans certains cas, limiter l'entrée dans les bâtiment à X pour tel scénario. Ainsi l'exception est véritablement exceptionnelle pour tel scénar.
    Dans le cas du scénar 2. Il est possible d'interdire que le sheriff ou BDCooper soit accompagné dans un bâtiment. Cela va obliger les autres figurines à sortir pour protéger l'entrée. Cela change-t-il quelque chose ? je ne crois pas vraiment. Dans ce scénar, on joue la protection ou l'attaque.
  • Publié 5 oct. 2015 12:50:35

    bilbokristof dit:... Big Daddy Cooper est clairement avantagé par rapport au sheriff ...

    Les scénarios ne sont pas forcément équilibrés. Le choix des scenars de la boite de base s'est porté sur des scénarios relativement équilibré, les plus difficiles ont été écartés.
  • Publié 5 oct. 2015 12:44:17

    RECTIFICATION
    on peut avoir plusieurs personnages du même clan dans un bâtiment - jusqu'à 5 puisqu'il y a 5 meeples par clan. Rien ne l'empêche. La règle "Entrer dans un bâtiment" ne donne aucune restriction de nombre.
    Page 7 des scénarios - le paragraphe "Duel avec plus de deux cowboys" n'indique aussi aucune restriction de nombre.
    Il dit que le duel se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul clan.
    On peut donc être 5 du même clan dans un bâtiment et on peut faire un duel de 1 contre 5.
  • Publié 29 sept. 2015 17:50:41

    ludopath67 dit:A mon sens un cow-boy peut prendre deux blessures par tour :
    1) il prend une blessure alors qu'il n'a pas encore été activé et se couche
    2) le joueur l'active et le relève pour jouer son tour
    3) le cow-boy à nouveau debout peut prendre une deuxième blessure.
    C'est là un des gros aspects tactiques du jeu, à savoir dans quel ordre jouer ses cow-boys pour éviter de se faire toucher deux fois.
    Par contre d'autres questions me tarabustent :
    - un cow-boy à terre peut il être déplacé par une balle ?
    Oui. Si un gars tire mal ou si c'est volontaire.
    - comment gérer les limites du terrain, parce que si l'on peut déplacer les barrettes, un cow-boy peut s'enfuir ou passer derrière un bâtiment
    Les limites du terrain sont la dimension de la table. Il n'est écrit nulle part que l'on ne peut pas passer derrière les bâtiments. C'est même un aspect tactique volontaire. Sur les dessins des plans d'installation, on voit bien un espace extérieur et rien n'interdit de passer par derrière.

    - dans le duel, le shérif peut-il tirer deux fois ?
    - si dans une tentative de rentrer dans un bâtiment le palet touche le socle du bâtiment mais ne rentre pas, mon déplacement est-il annulé ?
    Merci de votre attention
  • Publié 29 sept. 2015 17:41:20

    tontione dit:
    Nicowa dit:Ah oui, alors pour moi si le perso n'est pas vraiment debout, si il est juste incliné sur autre chose, je le considère comme blessé quand même. Sinon c'est le molkky. :mrgreen:

    D'accord avec toi, mais dans le cas de ma dernière partie, le perso est resté bien debout, pas incliné ! Il a en quelque sorte rebondi sur le perso derrière, c'est remis bien debout et c'est l'autre perso qui est tombé.
    Je ne sais pas si c'est fréquent mais à mon avis si le perso est près de l'autre élément, perso ou élément de décor, ça doit arriver souvent, d'où ma question.

    Précision sur "Un cowboy est touché lorsqu’il tombe à la renverse après avoir été
    atteint par le disque gris directement".
    Dès qu'un tir touche et que le meeple s'incline même en restant appuyé après un élément, il est tombé donc il est touché. C'est dans le seul cas où il reste vraiment debout que le tir est raté, aidé par un autre meeple ou un élément de décor. Je peux certifier que les cas sont très rares. Ou parfois avec les enfants qui manque de force pour tirer.
  • Publié 29 sept. 2015 17:34:29

    tontione dit:Avec mon gamin de 5 ans je m'éclate avec cet excellent jeu !
    Hier je me suis rendu compte d'un truc :
    coller 2 persos l'un derrière l'autre permet de les protéger des tirs : si on tire sur l'un, il est bloqué par l'autre qui tombe à sa place, un peu comme un pendule à plusieurs billes !

    Comment résoudre la situation ?
    Doit-on considérer qu'aucun n'est touché, ou le premier touché quand même, ce qui contredit les règles si on les applique strictement, puisqu'il n'est pas tombé ?

    Des meeples proches seront toujours avec un espace entre eux puisque les chapeaux sont plus larges qu'eux. La règle dit, que si un meeple est touché directement et s'il tombe, il perd 1 pv. Dans ton cas, si celui de derrière arrive à faire office de rebond et que le meeple touché ne tombe pas alors il ne perd rien. Il faut pitcher fort dans ces cas là pour faire tomber les deux. Mais seul le meepe touché directement perd 1 PV.
    Ton exemple me donne une idée de champ pratique : aligner les 5 meeples et les faire tomber en 1 pitch. Merci pour l'idée !
  • Publié 29 sept. 2015 17:28:10

    terra-maxica dit:Bonsoir à tous, après plusieurs parties de flick'em up il y a deux questions qui me taraudent :
    1- lors d'une mission où un personnage neutre est escorté ou otage, j'ai bien saisi l'idée qu'il se déplace en même temps que le cow-boy, mais comment le place-t-on, peut-il servir de rempart ?
    Oui, si un tir touche le MNJ (meeple non joueur) la partie est perdue ; donc autant se protéger avec.
    2- lors d'un duel gagné je dois pitcher mon adversaire hors du bâtiment, y a-t-il une distance minimale ( peut-il être éjecté juste entre les deux socles) ?
    Oui, il sera devant la porte.
    et est-ce-que si il touche un élément (décor,cow-boy.....) le pitch est valide ou faut-il recommencer?
    non, ce n'est pas l'action "déplacement".
    Merci d'avance,
    Kénavo!
  • Publié 29 sept. 2015 17:23:42

    cycyx dit:Moi j'ai une question de mise en place pour le scénario 2 (je dois avoir la vue qui baisse...) : doit-on mettre Big Daddy Cooper *dans* le bâtiment de l'Undertaker ou juste devant.
    Non, parce que s'il est dedans, alors le tonneau aussi, et je pense que le tonneau doit être juste devant (sauf si il est là pour bloquer une place dans le bâtiment...).
    Il est dehors. Chris Quilliams a dessiné les plans en 3D et il faut toujours regarder où sont les pieds des meeples, les socles des objets etc.
    Merci à ceux qui ont de bons yeux de m'éclairer ! :p
  • Publié 29 sept. 2015 17:21:00

    dredd dit:J'avais une question au sujet du marqueur d'initiative.
    Pour exemple :
    - "S" : Clan du Shérif
    - "H" : Clan des Hors la loi
    Si le marqueur est sur le 1"S". A la prochaine manche il devra être sur le 1"H".
    Ensuite ça continue et ça passe au 2"S". Etc etc...
    NON il reste tjs au même meeple. Pour que le jeton initiative change, il faut tuer celui qui le possède alors le meeple qui a tué récupère le jeton.
    Mais si au moment de passer au 2"H" le cowboy est mort. Comment fait-on ?
    Il retourne au clan du Shérif et passe au 3"S" ou comme le 2"H" est mort il passe au 3"H" ?
    Je n'ai rien vu dans les règles sur le sujet.
    J'espère avoir été clair...
    Pouvez-vous me confirmer un point également au début d'une nouvelle manche. On laisse les cowboys blessés à terre ou on les relèvent tous à chaque début de manche ?
    Il reste à terre. Quand on l'active, il se relève et s'oriente.
    La logique voudrait de les laisser à terre mais mon pote trouvait ça un peu injuste dans le sens où on ne peut pas tirer sur grand monde quand il y a beaucoup de blessé.
    Dans certains cas, au vu de l'hécatombe, l'action tir est inutile. Quand vous serez plus loin dans les scénars, il y aura plus à faire et tirer ne sera peut être pas l'action principale certaines fois.
    Moi je trouvais justement que c'était là la stratégie de savoir qui on relève et qui on active. Car à terre on est comme protégé puisque l'on ne peut plus se faire tirer dessus.
    Bien vu !
    Quand pensez-vous ?
  • Publié 29 sept. 2015 17:12:49

    Nicowa dit:Bon, moi ça me gène un peu au final toute ces choses floues. On a fait des règles "maison" en se mettant d'accord avant de jouer, et encore pire, parfois durant la partie.
    Du genre le shérif et ses 2 colts, en duel c'est juste immonde, pareil depuis un bâtiment (surtout que l'autre camp n'a rien de comparable!), Le shérif dans un bâtiment avec un autre cowboy, ils sont très très dur à déloger si on ne oneshot pas le shérif.. Du coup, depuis un bâtiment ou en duel, on le joue "1 tir par action", ça le force à sortir si il veut profiter de son avantage. Et ça se justifie presque thématiquement. :roll:
    Ce n'est pourtant pas la règle ! Les scénar ne sont pas forcément "équilibrés". Dans le scénar avec le sheriff à 2 colts, si l'équipe décide de rester planqués, il faut effectivement aller chercher le sheriff et avec l'initiative du duel le toucher dès le 1er coup. Il ne pourra pas tirer avec ses 2 colts. Avec de la pratique, tu vas y arriver bientôt.
    Pour les obstacles devant les bâtiments, on leur tire dessus avant de rentrer ou de sortir. On ne déplace rien pour le replacer ensuite. On fait la même chose pour les tirs et les déplacements. Au cowboy de ne pas se bloquer en se collant à un bâtiment ou autre.
    Là, je ne comprends pas. Il n'y a aucune installation avec des obstacles devant les porte dans les scénars ?!?!! Tirer sur un obstacle ne sert à rien, c'est un coup raté ?!?!!!
    Par contre, quand on rate un déplacement, on remet en place ce qui a été déplacé.
    Pour la dynamite dans le scénario 4, on laisse tout le monde l'utiliser. Gros avantage au clan du Shérif, mais bon, on ne voulait pas compliqué le truc plus que ça.
  • Publié 29 sept. 2015 17:01:34

    terra-maxica dit:Bonjour,
    Je ne sais pas si personne n'a la réponse à ma question , ou bien si ma question est tellement bête qu'elle ne mérite pas de réponse, du coup je la réitère :
    - Dans une mission avec un personnage neutre qui doit être escorté par un cow-boy, comment doit-on placer le personnage neutre une fois le déplacement du cow-boy effectué?
    Merci d'avance,
    Kénavo

    Les meeples sont accolés l'un à l'autre. Si tu fais "déplacement", tu poses les deux figurines ensembles (pareil que si tu en avais qu'une) que tu peux orienter comme un meeple seul.
  • Publié 29 sept. 2015 16:57:47

    Raskarkappak dit:Bonjour à tous, j'aurais une petite question rapport au scénario ou le but est de récupérer de l'or pour l'amener dans son bâtiment :
    - Je rentre dans un bâtiment avec la première action, prend l'or avec la deuxième, si un adversaire rentre dans le bâtiment et qu'il gagne le duel, est-ce que je garde l'argent sur moi? Cela n'est pas précisé mais je me pose la question car du coup il peut être avantageux de se faire éjecter du bâtiment avec l'or pour économiser une action.

    Je ne vois comment tu pourrais gagner une action en perdant un duel ? c'est même l'inverse !
    Tour 1
    action 1 - Déplacement et tu entres dans un bâtiment
    action 2 - tu prends un jeton
    tu tournes le chapeau et tu as finis de jouer ce perso pour le tour.
    Hypothétiquement, quand viendra le prochain tour, tu pourras prendre un 2ème jeton et sortir.
    Si un adversaire entre dans le bâtiment et que tu perds le duel, tu est éjecté.
    Donc, au prochain tour, tu devra entrer à nouveau pour ta 1ère action et prendre un jeton pour ta 2ème (si tu gagnes le duel contre le meeple s'il est encore dedans).
    Dans le 1er cas, tu est dehors avec 2 sacs. Dans le second, tu es dedans avec 2 sacs. Donc, tu as perdu 1 action.
    Le seul gain que tu peux avoir, c'est économiser l'action sortir au détriment d'1 PV. Sauf que tu ne sors pas où tu veux. C'est l'adversaire qui te propulse. Il est évident que ce meeple va se trouver cribler de balles au tour suivant dès la 1ère action du 1er tour. Donc -2 PV au total.
    Dans un bâtiment, tu es tout de même protégé et tu peux tirer sur les adversaires au dehors, alors qu'eux ne peuvent pas. Quand on rentre dans un bâtiment, on a tendance à "prendre". Il faut regarder au dehors qui peut entrer à son tour et au lieu de "prendre", il faut tirer pour repousser le meeple adverse.
  • Publié 29 sept. 2015 16:41:51

    Igor22 dit:errr désolé, j'ai beau lire et relire la règle (je suis certain que c'est quelque part;;;;) mais je ne retrouve pas ce qu'il advient d'un jeton porté par un cowboy lorsqu'il est abattu? Exemple dans le scénario 3 avec les sacs d'or.. help svp :D

    Quand un un perso est mort
    - tu vires le meeple et sa carte perso
    - tu mets tous ses jetons sur l'undertaker
    - son chapeau va sur les cases inventaire (cela permet de jouer encore ce perso mort, en "passant", ce qui te laissera le temps de temporiser si tu le souhaite - ne pas oublier de tourner les chapeaux des persos morts)
    page 7 des règles.
  • Publié 29 sept. 2015 16:28:37

    Bonjour,
    juste pour info, certains se sont-ils essayés à l'écriture d'un scénario ?
  • Publié 25 févr. 2015 10:35:28

    prevert dit:
    Cette personne n'a pas le temps, ou ne souhaite pas faire ce qu'il faut pour que son jeu soit disponible auprès du plus grand nombre, c'est-à-dire diffusé en magasins.

    Il y a 2 notions. Je ne vais parler que d'une seule. S'il ne "souhaite" pas, cela veut bien dire qu'il ne veut pas que son jeu soit édité, donc choix à respecter c'est clair.
  • Publié 28 janv. 2015 13:00:04

    mike11210 dit:Sur la technique, à priori une solution de publipostage entre du format type excel et un format du type powerpoint pourrait sans doute le faire.
    .

    Mouais ! j'utilise ça au début d'un proto de base à tester tant que je n'ai pas une mise au point correcte. Ensuite, je passe à du graphisme plus poussé. Mettre une image en fond et des zones de texte en fusion, ça reste tout de même un truc un peu moche, sans profondeur et autres subtilités.
  • Publié 27 janv. 2015 15:26:22

    je pense que vous prenez la machine à l'envers. Vous travaillez aujourd'hui avec un thème (multivers) et vous voulez au final un générique.
    je travaillerais d'abord le générique et je mettrais les sujets ensuite dedans pour voir si cela fonctionne.
    maintenant pour ta question sur une base de donnée, non, il n'existe rien de tel.
    "Editer" ton propre jeu de carte me semble impensable en terme de coût. Sauf si éditer veut dire qu'une fois sorti des images, que ta base de donnée aura fabriqué automatiquement, tu veux en produire 1 ou 10 exemplaires pour toi et tes potes. Dans ce cas, les printer studio ou artscow te seront amplement suffisant.
  • Publié 27 janv. 2015 14:55:11

    La gloire de Rome est un must dans le genre carte multi-actions.
    Tu peux jeter un œil...
  • Publié 20 janv. 2015 13:56:21

    Bonjour à tous,
    Aux auteurs auvergnats ou d'autres horizons.
    Samedi 28 mars à partir de 18:00
    Rue du 19 Mars 1962, 63200 Riom
    Derrière le gymnase Jean Zay
    La quatrième protonight arverne de l'ARJ est de retour et on vous y attend, le meeple ferme et le verre à la main.
    Contact : jymonpertuis@gmail.com – 06 28 06 14 06
    evenement sur FB et G+
    https://www.facebook.com/events/551998271602555/?pnref=story
    https://plus.google.com/events/cj5dgrtlqde00u4is09va4etob0
  • Publié 20 janv. 2015 11:57:22

    un club à Vendôme - le gus appelé Moijeux sur ce site en fait partie
    un club à orleans - Orléans joue - un autre gus appelé Zeblate dirige plus ou moins ce club
    C'est 2 personnages sérieux - pour avoir été au second, l'accueil Orléanais a été tellement bon que je m'en souviens encore.
  • Publié 19 janv. 2015 11:48:31

    Fabrikludik dit:Certain prototypes vont pouvoir être tester en version PnP (une trentaine), certain prototypes proposent une vidéo de présentation (une douzaine), et pour le reste, la présentation du prototype par son auteur, la lecture de la règle et la visualisation des photos seront les seuls critères pour juger les prototypes. Je crois en la bonne intelligence des personnes qui votent pour élire un prototype qui fonctionne. Mais toutefois, si le prototype qui devrait être édité est buggué, on modifiera (l'auteur et moi-même) suffisamment la règle pour pallier ce problème.

    En relisant, j'ai ma réponse au post ci-dessus.
    Sans test, je ne juges pas, même avec ma "bonne intelligence". Et je ne vais pas éditer 30 jeux sur papier pour les tester, pensons au prix des "arbres".
    En second lieu, la dernière phrase laisse à penser que vous (l'auteur et moi-même) devenez développeurs. Quand on connait leur boulot, il ne prendrait pas dans leur besace un jeu buggué. Il me paraitrait aussi bizarre qu'un jeu buggué gagne le 1er prix. Ce qui signifierait que tous les autres jeux ne seraient pas terribles pour employer un terme gentil.
  • Publié 17 janv. 2015 22:43:59

    Heu...! j'ai lu un peu en travers, mais je n'ai pas compris pour quoi je vote.
    Explications
    Je vote pour un jeu dont je vois des images et dont je lis les règles ?
    ou bien
    Je vote pour un jeu que j'ai testé quelque part sur un salon ?
    Parce que me faire une idée - en vue d'une édition puisque c'est le but - sur des protos dont j'ai seulement lu et vu des éléments sur un site internet, je ne vois pas comment se prononcer juste sur cet état de faits.
  • Publié 6 oct. 2014 19:28:46

    stef_décube dit:
    Donc pour moi, la protozone a été un passage bénéfique et prolifique mais qui a atteint ses limites.

    Cela est un autre sujet !
  • Publié 6 oct. 2014 15:31:57

    "Faire remonter le sujet pour signaler que dorénavant toutes les communications publiques sont coupées si "non officielles", je ne vois pas l'intérêt."
    Oui, valait mieux le laisser au fond de la vase !
    C'est une erreur de com justement ! Une mauvaise information aussi.
    Mais Forgenext ne te demande pas non plus d'éliminer toutes traces de ce que tu as fais jusqu'à présent. Tu peux "informer" mais pas communiquer. Tu ne peux pas faire une vidéorègle par exemple dans ton coin alors qu'eux font la même chose pour toi. Imagine que 2 trucs se retrouve publiquement et ce ne sont pas les mêmes. Hum ! Et puis, après tout, cela te décharge d'un certain travail, si le jeu est édité, tu paieras ce travail. Pour ma part, je me dis pourquoi me casser le cul, heu, le c.. faire un boulot dont j'ai accepté de donner la charge à un autre. C'est aussi une question de confiance à mon goût. En bref : "je pense qu'ils feront mieux que moi les démarches auprès des éditeurs" ; c'est pour ça que tu signes.
    Ils te disent, on s'occupe de la com, on fait ceci, on fait cela...donc tu acceptes le contrat. Et rien ne t'empêche, en cas d'idée géniale, de leur signaler. De plus, s'éloigner de son jeu est une chose plutôt positive...ce n'est qu'une réflexion perso !
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris