Arnolad

À propos de l'auteur
371
juil. 2009
Contactez Arnolad
  • Publié 12 mars 2017 13:24:31

    Bon ben moi je ne résiste pas au besoin de prêcher pour ma petite chapelle et je t'invite à jeter un oeil sur MILLION CLUB dans lequel j'ai tenté d'incorporer ce que tu sembles rechercher.


     
  • Publié 16 févr. 2017 12:47:11 - Mise à jour 16 févr. 2017 13:08:15

    Bonjour Lampourde,

    Oui, la taille d'une boîte induit aujourd'hui une gamme de prix "psychologique".
    Oui, les 180 cartes des 3 scénarii d'UNLOCK (+tuto et règles) auraient pu se compacter dans une boîte moitié moins grande et potentiellement moitié moins chère.

    Sauf que...

    Créer 3 scénarios d'UNLOCK revient bel et bien à créer 3 jeux distincts de 3 auteurs différents avec pour chacun un temps de création/développement/test spécifique.
    C'est là l'un des enjeux d'UNLOCK, avec ce même concept, tenter de renouveler systématiquement les sensations de jeu.
    C'est aussi 3 développements graphiques, 3 illustrateurs, avec 180 illustrations originales.
    Il y a donc, en plus du gros travail éditorial de coordination, développement et cohérence de gamme, 6 auteurs à rémunérer.
    Ce coût, garant de la qualité observée, n'est donc pas, lui, psychologique.
    Si la taille de la boîte te gêne, rien ne t'empêche de conditionner tes decks dans n'importe quelle pochette de cartes format tarot pour en faciliter le transport et l'usage.
    Mais, qui sait?, tu pourrais te rendre compte que la boîte, elle aussi, fait partie du jeu...
    En tout cas, elle permet peut--être de résoudre une partie de l'énigme "Comment valoriser à sa juste mesure le copieux travail exigé par un tel concept en restant cohérent avec les réalités et habitudes d'achat du marché du jeu".
    Je n'espère pas te convaincre, tes arguments sont recevables, mais juste tenter d'éclairer un petit peu l'autre côté de l'étiquette "prix".
    Amicalement,
  • Publié 28 août 2016 15:09:44

    Bonjour,
    Je pense que la communauté des joueurs à déjà un avis sur sa configuration à deux joueurs et j'espère qu'ils viendront nous en parler ici. De mon point de vue, tout jeu annonçant 2-6 joueurs propose forcément des approches du jeu un peu différentes selon le nombre. Million Club n'échappe pas à la règle. Ce que tu perdras en interaction/négociation/alliance, tu le gagnes en tactique/stratégie pure. Le jeu est donc plus "tendu" à deux et nécessite un marquage serré de ton adversaire. Les privilèges sont potentiellement plus faciles à obtenir, c'est l'un des leviers d'une victoire à deux joueurs.
    La partie ne durant que 30´, cette configuration permet pourquoi pas de les enchaîner ;-)
    Tu trouveras dans le lien ci dessous un article/avis établi sur une partie à deux joueurs.

    http://ludovox.fr/million-club-noubliez-nest-jamais-assez/

    En en espérant avoir éclairé ta lanterne.

    Amicalement
  • Publié 8 août 2016 19:51:44

    Bonjour à tou(te)s.
    À le lecture de ce questionnement sur la résolution de la tuile "Lobby", je me rends compte également que la règle nécessite sans doute un exemple plus "parlant", avec 2 pions posés dans le même secteur. Le choix d'un exemple "dissocié" avait pour but, vous vous en doutez, de montrer que le privilège était lié à la présence sur la tuile et, pas forcément, dans le même secteur.
    Car mon choix est bien d'attribuer à chaque joueur présent sur un secteur autant de mouvements de sociétés que de pions posés, que l'on en ait posé un seul ou les deux. Alors oui, il est souvent préférable de poser son deuxième pion dans un autre secteur (quand on possède des sociétés d'autres secteurs) pour ne pas donner un bonus supplémentaire à un autre joueur sur le compte de son deuxième pion. Mais la encore, tout est question de choix et d'opportunité. Booster un même secteur peut néanmoins nous arranger et, de plus, peser sur une balance de la bourse qui nous sera favorable (privilège du lobby acquis) ou défavorisera un adversaire s'y étant rendu un peu imprudemment.
    En plus d'un équilibrage nécessaire validé lors des tests (trop puissant si l'on multiplie par pion posé), je suis convaincu que cet opportunisme "coopératif" répond assez bien à la nature même de l'action. Je profite d'un lobby puissant même si je n'en suis pas le plus gros contributeur... À la différence de la bourse qui, après tests, supporte une spéculation "par pion" car plus hypothétique, risquée et conforme là encore à ma vison de l'effet "bourse". Ma contribution ne change pas le fait qu'un flou devait être dissipé mais j'espère que vous en comprendrez la nature.
    À ce propos, je sais que malgré ces deux ans de "transpiration" sur le jeu, il reste des choses optimisables, tant dans la formulation des règles que sur certaines mécaniques. C'est je crois la limite d'une phase de test, quelque soit sa durée, de laisser des choses à travailler encore et encore ;-) 
    Je suis le premier ravi d'avoir vu un de mes jeux préférés (À Few Acres Of Snow pour ne pas le nommer) s'améliorer encore avec quelques détails/corrections/variantes modifiés après sa sortie. Le jeu était très bon, il l'est encore plus... Tout le mal que je souhaite à notre Million Club. 
    Je teste d'ailleurs en ce moment une petite variante sur le "Krach Boursier", pénalisant les spéculateurs effrénés quand le différentiel de bourse devient monstrueux (sans bien sur ajouter le moindre matériel de jeu)... On ne pourra donc plus faire sauter la banque, c'est elle qui nous sautera à la figure... (Toute ressemblance avec des faits réels.. ;-). Je ne manquerai pas de vous la soumettre quand cette mécanique sera parfaitement huilée et validée. Sur ce, bonnes parties et au plaisir de vous lire encore sur les faces cachées de Million Club que vous me (nous) révélez. 

     
  • Publié 19 juil. 2016 13:03:46

    Izi dit :
    * Million Club

    Ouai c 'est passé inaperçu dans le flux de poste mais il y a eu un placement de produit juste au dessus ... et je dois dire que Million Club rentre parfaitement dans tes critères , c'est stratégique mais pas complexe et niveau interaction on peut difficilement faire mieux, je te conseille de regarder la TTTv pour te faire ton opinion mais clairement il va falloir beaucoup pleurer pour gagner.
     
    On n'est jamais mieux servi que par soi même ;-)
    Alors oui, c'est l'auteur qui le prescrit mais je ne me serais jamais permis si, justement, les critères exigés n'étaient pas explicitement présents.
    C'est bien le moins que je puisse faire pour accompagner la sortie du jeu qui n'a pas foule de projecteurs braqués dessus!
    Juste un peu d'info quoi, en passant...

    Amitiés,

    blush
     
  • Publié 19 juil. 2016 10:04:07


    Nous sommes fans des jeux putassiers, agressifs où la mauvaise foi est encouragée (même si 2-3 joueurs de notre groupe sont moins dans ce domaine

    Question durée de jeu. A grand groupe je cherche un max 45minutes et en groupe plus réduit : 1h30-2h maJx.
     
    Je ne saurais que te conseiller MILLION CLUB ;-)
  • Publié 1 juil. 2016 14:35:36 - Mise à jour 1 juil. 2016 14:36:59

    Et bien moi j'avais essayé dans mon post de réponse mais mon horloge ordi n'est pas calée sur celle de TT, je l'ai raté à 48s...faut dire que je suis très joueur et que ce concept d'"escape game" en cartes me titille drôlement ;-)
  • Publié 30 juin 2016 20:59:11

    On peut voir effectivement que ce sujet t'intéresse, tu as posté à 59:59.... C'était une première énigme à résoudre? ;-)
  • Publié 28 juin 2016 09:25:51

    Ça ne devrait plus tarder...
    il ne reste plus qu'à t'assurer que les ami(e)s que tu invitera à la table de ton Million Club aient assez de flegme et de philosophie pour te voir t'acharner à réduire leur empire en cendres et fumée ;-)
    Amusez-vous bien et n'hésite pas à me faire des retours de partie.
    Cheers !
  • Publié 21 juin 2016 16:48:08 - Mise à jour 21 juin 2016 16:49:44

    Il ne serait pas question ici de... MEEPLE ?

    ;-)
  • Publié 20 juin 2016 10:57:51

    Izi dit :
    Ma crainte sur ce type de jeu c'est l'aspect " king making du pleureur " ... car au final c'est celui qui influencera le mieux les autres pour éviter les coups durs, celui qui pleurera le plus en somme qui sera le vainqueur. 

    " Regarde c'est lui qui gagne va plutôt mettre ton ouvrier ici blablabla "
     

    Bonjour Izi,

    Je prépare donc une boîte de mouchoirs car, oui, certains vont pleurer ;-)

    Voyons donc qui a les plus belles larmes... de crocodile !

    A bientôt à PeL

    Arnaud

  • Publié 14 juin 2016 09:14:01 - Mise à jour 14 juin 2016 09:19:08

    Reju dit :

    Hello !

    Je viens de regarder les vidéos de la tric-trac tv, ça m'a l'air assez excellent !
    Je suis emballé, notamment par le fait qu'on puisse jouer à 6 (souvent, sur ce type de jeu, on est limité à 4 joueurs, ce qui est toujours un peu frustrant)

    Par contre dans les vidéos, aucune mention de ces "personnages" associés aux couleurs... du coup ?
    vidéo tournée avant l'idée ?
    Idée finalement non retenue ?

    En tout cas il me tarde la fin du mois.

    Bonjour Reju,
    Cette image vient d'une des nombreuses moutures du prototype. 
    J'avais "bricolé" ces cartes personnages à partir de l'illustration de la boîte (du talentueux Pascal Quidault) pour tester...
    Au final, l'idée est restée mais pas sous cette forme. Il m'a été dit poliment mais fermement que mes personnages à la Cluedo faisait un poil "has been" ;-)
    Si tu jettes un œil sur les règles (dispo depuis la fiche du jeu), tu verras à la fin une proposition de mise en place alternative où la couleur du jeton pioché en début de partie permet de caractériser le personnage que l'on incarne (Le Lobbyiste, L'Heritier, L'Intrigant...).
    Une variante qui donne un départ légèrement asymétrique et des ouvertures différentes.
    Mais je ne désespère pas qu'un jour, ces cartes ressortent... pourquoi pas sous la forme de "goodies" ;-)
    Avec, cette fois, un vrai travail de vrai graphiste/info graphiste!
    Amitiés,
    Arnaud
     

  • Publié 5 juin 2016 23:34:06

    Je me permets de suggérer le jeu "Million Club" qui sera dispo fin juin.
    Pose d'ouvriers, interactions fortes, 2à6 joueurs. Durée de partie: 15 minutes/joueur.

     
  • Publié 19 avr. 2016 10:37:38 - Mise à jour 19 avr. 2016 11:02:56

    Bonjour à tou(te)s,
    Je suis avec grand intérêt ce fil de discussion alors que s'apprête à sortir ma dernière création dans cette famille des Kubenbois. Je rejoins ce qui a été dit sur la difficulté de proposer un nouveau jeu dans un secteur qui, s'ouvrant à la multitude (et c'est tant mieux!) impose parfois des nouvelles règles parfois peu compatibles avec le "Kubenbois". Je prends pour exemple le travail formidable que font les cafés ludiques, de plus en plus nombreux, et qui développent quotidiennement la communauté des joueurs. Les animateurs de ces structures, à l'image des vendeurs en boutique, doivent digérer un nombre croissant de jeux/règles à expliquer et animer auprès d'un public très varié et majoritairement peu "experts". Le Kubenbois rentre alors difficilement dans l'équation. Quand on ajoute la plus grande complexité de leur élaboration (paramètrage, équilibrage...), la qualité des références existantes qui donnent déjà du fil à retordre pour les sortir aussi souvent que voulu... On serait en droit de se dire que sortir une nouvelle référence dans cette famille n'a pas grand sens. Et pourtant... Si on met dans cette famille des jeux au hasard réduit, à courbe d'apprentissage, qui mettent réflexion, analyse et stratégie à l'honneur, je veux être convaincu qu'il y a une communauté, elle aussi croissante, qui peut avoir encore soif de nouveautés. Si tant est qu'elles mettent, justement des ingrédients "nouveaux" (ou du moins habilement revisités) dans le Kubenbois. Mécaniques, illustrations, univers, durée de partie plus tendue... La complexité/profondeur d'un jeu n'est pour moi pas obligatoirement liée à la taille d'un livret de règles et la multitude des paramètres. Le Kubenbois est donc loin d'être "mort" pour moi, il doit juste évoluer et s'adapter, comme beaucoup de choses dans la vie.... D'ailleurs quand le marché sera saturé de party games et de familial+ (L'est-il déjà?) s'ouvrira alors un autre fil sur "la disparition du casual game?". Bref, que chacun assume pleinement ses envies, y donne le meilleur, et la profusion deviendra excellence! ;-) Vive le Kubenbois nouveau!!!!!!!
     
  • Publié 4 avr. 2016 11:03:15

    Je t'invite à jeter un œil sur MILLION CLUB. Si le thème te parle, le jeu semblerait convenir à ta requête. Les règles sont accessibles depuis la fiche du jeu. Disponible fin mai....
     
  • Publié 30 mars 2016 08:17:06

    Malin, un peu fourbe, jusqu'à 8 joueurs, parties ultra rapides et jubilatoires... BOOM BOKKEN !
     
  • Publié 24 mars 2016 11:35:55 - Mise à jour 24 mars 2016 11:52:05

    Dear Ladies and Lords,

    Bon et bien voilà... MILLION CLUB va entrer en salle d'accouchement, les jeux sont bientôt sous presse et seront disponibles fin mai/début juin.

    Depuis le début, je me suis ouvert ici des questionnements/tests/essais qui ont jalonné son long parcours.
    A l'image des "carnets d'auteurs" que je lis toujours avec grand appétit, je me suis prêté moi aussi à cet exercice.
    J'en vois aujourd'hui tout l'intérêt.

    Merci donc à toutes celles et ceux qui se sont penchés sur le projet ici où lors des innombrables parties tests que nous avons animées depuis maintenant plus d'un an.

    Chaque remarque, critique, réserve a contribué à rendre ce jeu meilleur.

    Aujourd'hui, je suis donc convaincu comme jamais auparavant sur mes précédents projets qu'il donne son meilleur potentiel.

    Entendons nous bien, aucun jeu ne donne pleine et entière satisfaction à tous les joueurs, c'est tant mieux et Million Club n'échappera pas à la règle.

    Il est bel et bien dans la case "jeu de placement/gestion/développement" mais je revendique que, dans cette famille, quelques points le caractérisent et lui donnent une pointe d'originalité qui, sans être révolutionnaires, séduiront je l'espère les amateurs du genre:

    - Thème et mécaniques intimement liés.
    - Durée de partie relativement courte dans sa catégorie (15' par joueur) et jouable jusqu'à 6 joueurs
    - Interaction réelle entre les joueurs. Parfois collaborative (Lobby), plus souvent hostile (Intrigues, OPA...)

    Ces trois axes ont été les points essentiels qui ont guidé toute la création et les aménagements successifs.

    Ils s'adressent donc principalement à celles et ceux qui aiment les jeux à courbe d'apprentissage où l'on peut développer une réelle tactique/stratégie avec une dose de hasard réduite, qui aiment jongler avec la tension que génère une certaine "frustration" (je ne peux pas faire tout ce que je voudrais à un tour donné, je dois donc composer avec des choix tendus et des opportunités à saisir) et qui ne sont pas contre l'idée d'une réelle émulation/compétition à la table où l'on pourra tenter de s'influencer, de s'allier, de se contrer sachant que seule une première place confère la victoire.

    Reste maintenant à vous le présenter plus en détails pour confirmer/infirmer que ce jeu est digne de rejoindre vos ludos et vos tablées.

    Vous trouverez un lien vers les règles du jeu sur sa fiche TT et je serai le 12 mai prochain avec Playad et Atalia (notre distributeur de la version  Française) chez nos hôtes pour une Tric Trac TV qui vous montrera tout !

    Playad Games/Atalia seront également présents sur un grand nombre d'évènements à venir pour vous donner autant d'occasions de le découvrir.

    D'ici là, je vous souhaite de joyeux moments ludiques et vous remercie encore de vos marques d'intérêt pour ce Million Club, qui va enfin vous ouvrir ses portes ;-)

    A votre disposition,

    Arnaud
     
  • Publié 14 mars 2016 12:28:33

    Je ne saurai que te conseiller MILLION CLUB, jeux de gestion/développement d'empire pour 2 à 6 joueurs avec des tours de jeu très courts (durée totale d'une partie : 15 minutes par joueur). Il faudra juste être un peu patient, il sortira fin mai/début juin.
    A dispo pour tout renseignement complémentaire.
  • Publié 19 oct. 2015 16:24:43

    Siggil ! Court, beau, bon ;-)
     
  • Publié 14 oct. 2015 07:44:03

    À ceux qui voudraient le tester et aux autres, comme moi, qui aiment y jouer souvent, il est jouable gratuitement en ligne sur le site yucata.de (ainsi, entre autres, que le sublime Few Acres Of Snow).
    Essayer El Grande.... C'est l'adopter ;-)
  • Publié 22 juil. 2015 11:18:10

    Je te propose car non cité BOOM BOKKEN
    Pour 4 à 9 joueurs.
  • Publié 8 juil. 2015 08:13:10

    Le prix s'oublie, la qualité reste... :kingpouic:
    35€ c'est une virée au cinoche en famille ( et encore pas en 9D avec lunettes afflelou) soit 2 heures de mauvais blockbuster.
    Un bon jeu c'est des centaines d'heures d'extase ludique... Que l'on revendra en occase à moitié prix si déception.
    Allons allons, restons sérieux ;-)
    Edit: À moins que quelqu'un me trouve une combine pour revendre les tickets de cinoche usagés....
  • Publié 10 juin 2015 10:14:52

    Bonjour,
    Je ne saurai que te conseiller Agents Secrets
    Pour 6 à 12 joueurs, en deux équipes d'agents opposés pour des parties d'environ 30-45'.
    Mais en tant qu'auteur, suis-je bien impartial? ;-)
    Je laisse à d'autres s'il le connaissent de te le conseiller... ou pas !
    Bonnes parties
  • Publié 24 mars 2015 12:18:54

    Route 666... Après avoir bataillé longtemps sur la création d'un proto portant provisoirement ce doux nom (rien à voir et sans aucun résultat tangible) je me suis donc penché attentivement sur les quelques éléments qui filtrent pour l'instant... OMG ça a l'air terriblement jouissif! Si, de plus, le packaging "faux amateur" perdure, ça va sentir l'immersion totale dans le sang, la poussière et le bitume de la 66... Moi qui fuyais le zombie comme la peste, Walking Dead m'aura fait changer d'avis et ne manquait plus que ce projet Route 666 pour maintenant m'en repaître.
    Comme quoi, il y a ceux qui brassent l'air du temps (avec du proto bancal) et ceux qui le font gronder et nous le fouettent au visage! Double Glop ! :lol: :lol:
  • Publié 23 mars 2015 16:38:53

    Quelques nouvelles sur le font de MILLION CLUB ou "De comment il est très alambiqué d'équilibrer une mécanique de précision".
    Si les nombreux retours que nous accumulons sur les parties tests du jeu nous encouragent à creuser notre sillon, ledit sillon est encore plus profond que nous le pensions.
    L'atelier en cours visait à (re)travailler la tuile "BOURSE", l'une des 5 disponibles dans le jeu (avec LOBBY, INTRIGUES, COLONIES et SOCIETES).
    Autant les autres nous donnent maintenant pleine et entière satisfaction, autant celle-ci est compliquée depuis le début.
    Elle s'apparentait jusque là à une tuile un peu "loterie"... Je gagne ou je perds avec trop peu de lisibilité sur son résultat potentiel. Gênant pour un jeu où nous cherchons à valoriser l'anticipation, l'interaction et la tactique même si nous tenons à y maintenir une dose (raisonnable) de hasard.
    Après quelques nouvelles semaines de cogitation, la solution est apparue telle une trouée lumineuse dans un ciel bas et lourd ;-)
    Elle demandera d'intégrer dans la tuile BOURSE trois petits disques à tourner pour faire apparaître les trois valeurs de cotation correspondant aux trois types de sociétés du jeu (INDUSTRIES, TRANSPORTS et RESSOURCES). Ce qui rendra la chose encore plus jolie et "immersive" (les rouages étant bien au coeur de la Révolution Industrielle!).
    Grâce à ce procédé, la mécanique de la BOURSE est maintenant, enfin, tout aussi percutante, jubilatoire et simple que le reste. Une dose de prise de risque, une dose d'anticipation, une pointe de hasard... Tout ce qu'il lui fallait!
    Comme quoi, comme disait Confucius via son Yi-KIng, il faut parfois traverser les grandes eaux pour trouver son salut ;-)
    Sur ce, donc, salut... et à très vite pour vous faire tester cette ultime mouture !
  • Publié 16 mars 2015 16:08:46

    BOOM BOKKEN!
    De 4 à 9 joueurs... Simple, rapide (15') et fun ;-)
    Ou AGENTS SECRETS (6 à 12 joueurs, 30'). Mais pas UN seul gagnant (se gagne en équipe).
    Pas objectif sur celui là ;-)
  • Publié 13 mars 2015 09:03:56

    Cher Hellfia,
    J'ai essayé de vous envoyer un MP, on m'indique que le destinataire n'existe pas... Bug ou mauvaise manip' je vous réponds donc ici...

    Votre proposition de contribution nous intéresse, assurément! Nous n'avons malheureusement que 2 protos dispos et devons refondre un peu les règles avant toute nouvelle partie. Merci de nous communiquer votre adresse postale (et mail), dès qu'un jeu "nouvelle mouture" est dispo, on voit comment il est possible de vous l'envoyer. Vous devrez alors sûrement, après l'avoir testé, le renvoyer à une autre structure. Merci de votre curiosité !
    Le mail de Playad: info@playad-games.com
  • Publié 12 mars 2015 17:58:33

    Cher xqwix,
    Merci à toi de t'être assis au Club hier soir et ravi de lire que ça t'a plu.
    Désolé de t'avoir infligé ce cuisant revers mais, comme tu l'as souligné, c'est bel et bien ce paramètre que je voulais tester sur notre partie: Même si un certain hasard souffle sur quelques paramètres, un jeu de placement d'ouvrier/gestion se doit, selon moi, d'intégrer une réelle courbe d'apprentissage qui rend un expert du jeu potentiellement plus efficace qu'un néophyte. Avec tous ces GROS changements récents, je voulais juste en être sûr et je me suis particulièrement concentré ;-)
    Mais je sais que, dans la même ville, nous nous retrouverons sûrement un soir, au Club, et que tu prendras ta revanche!
    Pour résumé:
    Dear Lord Hickswix,
    That was a pleasure to play with a gentleman,
    The world is mine today but tomorrow is up to you,
    Sincerely yours,
    Sir Arn'O'Lad
    :1900pouic:
    EDIT: Ce qui est amusant, c'est que sur la partie suivante, nous étions deux experts (avec Xavier de Playad). Nous nous sommes donc mutuellement et joyeusement "pourris", ne voyant que trop tard que cette unique stratégie de destruction bilatérale laissait la voie de la victoire ouverte à un néophyte discret et affûté qui nous double de quelques points... Dans les affaires, il faut donc savoir aussi laisser sa testostérone de côté pour ne pas perdre son jugement ;-)
  • Publié 12 mars 2015 16:42:10

    Retour des parties effectuées hier soir avec une mouture des règles TRES élaguée et épurée.
    On passe tout de même de 16 pages de règles à 12 (le tout abondamment illustré et aéré) soit 4/5 pages de texte "brut".
    Cette version est le fruit des remarques précédentes (surtout les moins bonnes) concernant l'accessibilité, la fluidité, la cohérence, l'approche du hasard.
    LA grosse surprise du jour: élaguer n'est pas synonyme de simplifier!
    Evidence lue pourtant souvent de la part d'auteurs/éditeurs/distributeurs confirmés, réalité plus dure à intégrer pour auteur/éditeur encore novice.
    MILLION CLUB, dans cette version "sans gras", gagne énormément en fluidité/harmonie et en devient encore plus tendu et tactique dans une durée de jeu encore réduite (en dessous de 15 min. par joueur): EXACTEMENT SON AMBITION INITIALE!
    Mais pas encore temps de sortir tambours et trompettes pour autant tant son parcours (édition/fabrication/distribution/présentation) est encore très compliqué pour un résultat, on le sait, très hasardeux.
    Une chose est sûre... tant qu'un jeu n'est pas sorti, il est toujours temps de l'optimiser quand on est vraiment attentif et réactif à ce qu'il génère, le bon comme le mauvais. Le but de ces parties tests ouvertes est donc parfaitement rempli. Vivement les prochaines ;-)
  • Publié 11 mars 2015 08:05:41

    Bonjour à tou(te)s,
    MILLION CLUB continue de traverser sa zone de test public.
    Le passage à Cannes, notamment, a été très instructif. De très bons retours, de moins bons, des questions pertinentes, des suggestions intéressantes...
    Avec Playad Games, je me replonge donc, encore et encore, dans ma copie et dans un nouvel abyme de questionnements.
    Pour ceux qui n'en connaissent encore rien, MILLION CLUB est un jeu de gestion/placement d'ouvriers qui, dans cette famille, se veut très dynamique (10/15 minutes par joueur) et très interactif (l'adversaire n'est pas qu'une variable d'ajustement). On ne place que 2 pions par tour sur une sélection de 4 tuiles actions (parmi 5 au total). Choix tendus et frustrants. Hasard modéré mais présent. Courbe d'apprentissage réelle.
    Et se pose, encore et encore, certains choix drastiques.
    Le jeu est-il trop simple pour les experts du genre? Encore trop complexe pour ceux qui voudraient s'y initier? La forme/le thème sont-ils ses meilleurs ambassadeurs?
    Pour tester de nouveaux éléments, je serai au bar à jeux L'heure du Jeu ce soir à Rennes.
    A vous y retrouver, s'il vous en dit...
  • Publié 9 mars 2015 15:58:10

    Je viens de voir passer ça...
    http://www.jeuxvideo.com/news/417630/kickstarter-arrive-en-france-d-ici-quelques-mois.htm
    Où il est question, d'après l'un des dirigeants, d'ici "quelques mois" de rendre Kickstarter accessible aux porteurs de projets Français, sans passer par un intermédiaire US.
    A suivre...
    EDIT: j'aurais dû m'en douter... Le sujet était déjà lancé... N'avais pas vu dans les "fils des pages".
    A supprimer donc, moi je ne sais pas faire
  • Publié 17 févr. 2015 15:13:39

    Salut,
    Les seuls que je connaisse qui font rimer jeu avec impertinence et réflexion sociétale, ce sont les Chiens De L'enfer.
    En plus, ils sont sympas et drôles.
    Leur site:
    leschiensdelenfer.org
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris