Derniers commentaires

  • J'ai vraiment hâte. Jai tellement fait de parties de splendor (je dirai bien 300 a la louche) que je n'ai mm plus l'impression de réfléchir. J'ai hâte de me.confronter a ces nouvelles sensations. Un peu comme de conduire une nouvelle voiture, plus puissante, dans le font on sait déjà y jouer mais tout semble different 😃
  • Fan de Splendor, je vais du mal avec les extensions (à part les bastions qu'il est possible de jouer des maintenant en plus). Les cités changent la règle de fin et limite les possibilités de victoire, on doit se battre pour les mêmes cartes. Les comptoirs doivent rendre le jeu chaotique avec les pouvoirs dont il faut tenir compte et rende le jeu moins lisible (mais qui peut faire quoi, quand...). Et l'orient me semble ajouter des cartes un peu trop fortes ; si je comprend bien sur l'image présentée, pour 3 rouges on a une carte qui fait 2 ors par tour... c'est pas de la p'tite carte, ça va drôlement accélérer le jeu.
    Oui je suis un peu de mauvaise foi car je trouve l'équilibre du jeu de base parfait.
    Et comme beaucoup je vais essayer rapidement ces extensions, entre parenthèse, bravo d'en avoir mis 4 dans la boîte (même si elles sont petites).
  • ... de l'utilisation de l'outil.

    Il y a bien de temps en temps 2-3 nouveaux axes de développement dans le monde du jeu de société qui ne me conviennent pas du tout. Fort heureusement il y a bien régulièrement 20-30 nouveautés dans les jeux de sociétés qui me conviennent tout à fait.

    Pour ce qui est de Dized, de son concept et de son potentiel, je serai heureux d'y croire et d'y apporter ma modeste contribution.

    Même dans mon groupe de joueurs aguerris, quasi jamais je n'ai vu le groupe découvrir un jeu par la lecture d'une règle (et de plus ils veulent lancer de suite la partie, faire un tour pour rien). Il y a presque toujours un prescripteur qui a lu la règle et explique au groupe "comment on joue". La règle n'est utilisée que pour des points précis de jeu.

    Pour un groupe de joueurs néophites, j'imagine bien la règle comme une barrière infranchissable ou a minima synonyme d'expérience de jeu amoindrie.

    Si Dized peut animer une règle de jeu, quand l'humain ne peut être présent, bonne et utile vie à Dized !
  • Alors je pense que tout sera sur le site. On vient d arreter la date. Ce sera le mardi 5 Septembre.
  • Bonne navigation à Roussignol Edition, quelle soit aérienne ou maritime.
  • Super video

    maintenant, je prefere ma 1er version du jeu
    elle parait un peu tcheap mais bon

    en tout cas, c'est un excellent jeu
  • Excellente nouvelle qui va permettre de ressortir ce jeu, certes très bon, mais presque redondant.
  • Hello les Monolith,
    Y'aurai pas une p'tite newsletter à laquelle s'abonner pour être sûr de ne pas rater le coche une deuxième fois ?
    Merci !
  • Très bonne initiative !
    Un endroit où les partager ? (forum...)
  • Très bonne interview, comme de coutume.

    Il y a deux auteurs que j'espérais lire dans ces entretiens : Shadi Torbey et Claude Leroy.

    Ça m'en fait déjà un sur deux ;-)
  • Autre question, les extensions seront dispo en version numérique ?
  • Bonjour,
    . Des TT Tv que les abonnés peuvent déjà voir grâce au Replay…
    c est où sur le site? Merci d avance pour la réponse et bonne journée
  • Bonjour,
    Est ce que l'APP Free Compagnon débloquée à 3300k$ est aussi prévue prochainement ?
    Sinon belle initiative pour nouveau Compendium : le Livre de Set. j'en serais.
  • Merci pour l'article qui présente parfaitement les extensions. Par curiosité, quel est le jeton bleu clair que l'on voit à l'image présentant l'ensemble, juste sous la boite de l'extension ? C'est un effet des cartes orient je suppose...
  • Si ça n'a pas changé, il me semble que dans l'option 2 des Bastions, il faut obligatoirement retirer une tour ADVERSE. Il n'est pas possible de récupérer un de ses propres bâtiments, sauf si on achète ou réserve la carte qui est dessous.
  • ... Comment dire... euh... ah si: vivement septembre! Ca donne bougrement envie!
  • super! j'ai hâte, il manquait qqc à Splendor donc une extension (4 même) est la bienvenue!
    Question: on rachète le jeu entier incluant les 4 extensions ou juste les 4 extensions?
    merci
  • J'adore la simplicité des règles de Splendor et sa profondeur stratégique. Et je m'étais donc juré de ne pas y adjoindre d'extension(s)... Mais là ça fait quand même très envie (surtout l'Orient et les Bastions pour ma part).
  • Hâte de le récupérer celui là :) J'aime quand les "vieux" jeux ne sont pas oubliés (comme Jamaïca et sa future extension)
  • Je suis un simple consommateur et je suis partagé.
    - j'aime voir le monde du jeu évoluer et trouver de nouveau outils pour nourrir son prosélytisme. Simplifier la prise en main des règles peut être un atout dans certains contextes. Je miserais surement un peu d'argent pour voir ce projet se concrétiser. Et puis c'est vrai esprit des projet participatif : on aide à concrétiser.
    - si, dans un salon, un magasin ou un café, un gazier me donne une tablette au lieu de me parler il va en entendre. Dans ces lieux que l'on fréquente le contact humain est au cœur de l'échange, c'est le lien entre le consommateur et le produit, on essaye/choisi/achète un jeu parce que la passion a été transmise pas parce qu'une application nous dis de combien de cubes on dispose au premier tour.

    Donc si l'initiative de simplifier la prise en main des jeux et intéressante, j'ai l'impression que l'on peux facilement utiliser Dized pour ôter "société" du jeu de société.
  • Je suis co-gérant d'un café ludique, et je peux vous dire que l'idée nous plaît beaucoup !
    Certes, on aime expliquer les règles, ça fait partie de notre boulot, mais nous n'avons pas les moyens humains de répondre à la demande de tous nos clients.
    Une application de ce genre serait une aide très appréciable et je suis convaincu qu'elle serait très utilisée. Il nous suffit de mettre à dispo une tablette pour ceux qui n'ont pas de smartphone, et hop !

    Non, vraiment, ce projet est prometteur ! C'est pourquoi nous participerons très probablement au financement participatif !
    (d'ailleurs, pour répondre à un commentaire plus haut, moi non plus ça ne me dérange pas de financer un projet sans rien avoir en retour que la satisfaction d'avoir aidé à réaliser une idée qui me plaît)

    Par contre, il est clair que la pérennité d'une telle application est fortement dépendante de la bonne volonté des éditeurs ... Messieurs, Mesdames ... on compte sur vous ;)
  • Bon, j'ai récupéré une boite, yapluka comme on dit
  • Je suis très surpris du niveau de septicisme. L'idée me semble au contraire très prometteuse et surtout va peut être contribué a toucher une frange de non initiés. Bon apres, si ca fonctionne, il faudra assumer qu'en fait on regarde les videoregles pour la voix suave de yahndrev, et la tric trac tv pour la virilité velue de M. Phal et l'humour de Guillaume et du Dr Mops 😃
  • Je n'arrive pas à trouver l'info, mais je suis sans doute un peu fatigué, un King Pledge est-il suffisant pour les scénarii inclus dans le nouveau compendium ?
  • Va falloir que je l'essaye celui-là ! Après Marco Polo auquel j'ai pas mal joué et que j'adore, et Lorenzo que je découvre depuis quelques jours (et qui suit le même chemin), je me dis que celui-là ne devrait pas y échapper :) Par contre, thématiquement et graphiquement, je suis de ton avis... ça ne m'envoie pas du rêve en barre. Et sans partir sur des geekeries zombiesques, je pense qu'on pouvait quand même trouver autre chose.
    Après je me dis que ce genre de jeu ne va attirer que les amateurs du genre, alors finalement peu importe le flacon tant que l'ivresse est là :D
  • J'en suis, mais y a t il moyen d'avoir un livre de campagne?
  • Concernant la rétrocompatibilité du mode 2 joueurs, est ce que l'on peut rêver à avoir des fiches de persos mises à jour à la sauce de celles de Batman (design + pouvoir) ? en gros est-il envisageable d'avoir un kit d'upgrade de Conan afin de pouvoir y jouer à la façon de Batman (personnages avec capacités, livre pour le mode 2 joueurs, dés colorés...) ?
  • Alléchant. .. mais en parlant de règles v2 ... les backers de la première campagne étaient pas sensés les recevoir en juillet au format papier (pour ceux qui les avaient demandées) ? (Non je dis ça parce qu'on est le 26 ... avant de remettre la main à la poche en septembre, je serais bien preneur des livres de règles "cleanés" dans ma boîte à lettres ;-) )
  • Excellente initiative. J'ai même envie de rajouter "enfin". ;)

    Cela fait déjà un moment que je pense que le future est dans le "prêt à jouer".
    Acheter une boite de jeu, la ramener à la maison et pouvoir y jouer immédiatement.

    A l'instar des jeux vidéos qui ont petit à petit fait disparaître leur manuel pour instaurer des tutoriels, je pense que lancer une application juste après avoir ouvert une boite avec ses amis autour de la table et ne pas devoir attendre que quelqu'un passe un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) le nez dans les règles est primordial.

    La règle bien qu'indispensable est un des freins majeurs du jeu de société. J'avoue faire partie de ceux qui lisent des règles dans le métro quand d'autres lisent leur magazine. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Même sur des jeux dit accessible. Il est parfois difficile pour des personnes qui ne sont pas habitués à lire des règles de non seulement s'y mettre mais aussi de les appliquer correctement. Et il n'est pas rare qu'au lieu de passer un bon moment conviviale avec sa famille ou ses amis, cela se transforme en galère.

    J'ai vraiment hâte de voir l'avancer du projet. Et j'ai bon espoir en sa réalisation. :)
  • Vu la qualité "matériel" du livre de campagne, je suis impatient d'avoir ce compendium, avec la superbe illustration de couverture, c'est du bel objet !
    Le contenu semble super sympa, et vous répondez à la demande background (je trouve aussi que ça manquait un peu), et les scénarios en version papier, c'est toujours mieux qu'en pdf !
    Vivement !
  • La V2 : est ce que ceux qui ont pledgé lors du premier KS vont la recevoir ??
  • D'abord merci pour cette nouvelle campagne!
    Mais pour être sur de bien comprendre :
    - Aucun NOUVEAU SG en lien avec cette campagne mais on garde bien les anciens SG?
    - Pourrais je avoir, pour une grosse centaine de dollars, un "barbarian pledge" avec les SG débloqués durant l'ancienne campagne (exclu KS ou non) comme Natohk, Conan warlord, Belit sauvage, le sac de dés, le grand scorpion, Thaug, etc. ?
    - Le livre de set contient combien de set environ pour le King pledge (qui ne m’intéresse pas)?
    Désolé pour toute ces questions.
    Vivement!