kakawette
Perso une fois connu on joue en 25 minutes par joueur
Stiphn
Merci pour cet avis! Sur BGG certains le jugent très voire trop long, qu’entends-tu par « assez rapide »?
Chips
Pour répondre à ta question : Les points donnés par les Jarls ne sont comptabilisés qu'à la fin du jeu, pas quand tu les récupères dans ton équipage. Dans ton exemple, Iver ne te rapporte rien pour le moment (et 0 PV si c'est le dernier raid de la partie et que les PV sont comptés juste après !)
darkal
Le meilleur jeu de tout les temps
serraangel
Oui c'est bien dommage, il mérite le détour ;)
Brissac
C'est vrai que la boite c'est Hadara sur mon bidet... ;) et cela m'a pour l'heure stupidement tenu éloigné du jeu...
Brynjar
Bonjour,
Le jarl Iver permet de gagner 1Pv par lot de 2 provisions. Faut-il appliquer cette règle avant un raid ou après ?
Par exemple j'ai 4 provisions avant de faire un raid qui en coûte 3.
Faut-il compter 2 Pv ou 0 Pv ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Brynjar.
Chips
Je t'invite quand même à en refaire une ou deux sans dépasser 4 joueurs, les premières parties étant vraiment plus longues que les suivantes. Une fois les cartes en tête ça va beaucoup plus vite (comme les autres jeux de combo) et on plie une partie en une heure maximum à 5 joueurs.
Brissac
Brissac
Bien d'accord et c'est du simple bon sens. Sans compter que l'éditeur avait bien alerté sur le fait que ce jeu possédait une réelle courbe de progression.
Retrogamer
Retrogamer
Je vois pas trop le rapport entre la courbe de progression et l'attente pour jouer, mais bon. On a enchainé après cette partie avec un Res Arcana, c'est le jour et la nuit.
Brissac
Brissac
Courbe d’apprentissage, courbe d'adaptation alors ? Plus clair, le lien ? Enfin, bref, tu fais bien ce que tu veux. Pour ma part, je donne toujours une paire de fois sa chance à un jeu. Surtout un annoncé comme nécessitant plusieurs parties pour en tirer le meilleur.
Retrogamer
Retrogamer
Je doute que le temps d'attente soit si compressible que ça (avec le temps de checker les bâtiments adverses, avec une police d'écriture si petite et -à part son voisin- à l'envers ou à 90°).
Sinon, 99% des jeux nécessitent plusieurs parties pour en tirer le meilleur non?
Chips
Pourriez-vous au moins copier/coller votre conclusion ici au lieu de ne faire que du racolage ? Je trouve ça d'autant plus dommage que les critiques de votre site sont bien écrites, complètes et argumentées.
morlockbob
désolé, petite pause, je suis en battle de mots imposés avec les gars du .C.E de la Cogip...mais merci du soutien :-)
serraangel
Du miel et du citron :D
Hagrael
Je sens une petite baisse de régime sur les titres ces derniers temps. Peut-être le froid de l’hiver 🤔. Allez, on se ressaisi !
serraangel
Je ne sais pas, c'est un truc de mecs je crois
morlockbob
j'avoue que ce n'est pas très professionnel d'aller chez le coiffeur en laissant le rôti dans le four
serraangel
La mise en pli, les bigoudis, le rôti... euh !!!!
morlockbob
se beurrer la biscotte c'est encore un jeu de rugbyman ?
limp
Désactiver un bâtiment du joueur en tête peut être une bonne idée, ou d'un joueur voulant clotûrer une partie par la tactique des lignes achevées. Ca revient en effet à perdre un dé, et parfois ça peut faire la différence. Souvent, bloquer le bâtiment d'un autre joueur revient à 1Pv de moins de remporté. De plus, des bâtiments à 2 de défense peuvent être bloqués alors qu'à 2 de déf, on ne bute aucun bandit. Enfin, on peut attaquer des bâtiments adverses si on ne veut pas terminer la partie en vidant la pioche des bandits. Mais effectivement, plus on est et plus c'est dilué. Après, à 4 joueurs, pourquoi ne pas jouer à 2 contre 2 en additionnant les scores pour qu'à 4 ça soit plus intéressant ?

Enfin, la comparaison avec Raja me parait saugrenue. Dice City a des régles plus épurées et est plus court et Raja, alors qu'il est un jeu de pose d'ouvriers, propose moins de dilemmes (on est jamais bloqué, on fait trop ce qu'on veut, ce qui enlève toute tension et bien trop de saveurs. Après plusieurs parties, je lui préfère largement Dice City, pour ma part).
The Mad Gamer
J'ai répondu a certaines de tes questions dans le topic ;)
Guiz
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un jeu au rabais pourtant :o
Même si l'extension était prévu dès le départ (fortement possible même si non finalisée), se laisser l'option de la sortir suivant le succès commercial du jeu de base ne me paraît pas être une aberration. Le jeu aussi bon soit-il se serait-il vendu aussi bien à 40-45€ avec une "extension" incluse ? On ne le saura jamais. Mais je suis sûr que dans ce cas, certains seraient monter au créneau pour dénoncer un prix trop élevé au regard du contenu...
Brissac
Brissac sur Duplo
Vu votre ajout "pour amateurs du genre donc" ^^
morlockbob
certes oui, comme dit "rien qui ne m'a semblé bouleverser la partie", j'avoue que j'attendais un petit plus sur les dragons. Disons qu'on est pas obligé de se précipiter dessus.
Guiz
Guiz
Donc tu attendais quelque chose qui n'est pas arrivé et tu es déçu. Ceci explique cela :)
morlockbob
morlockbob
non. c'était une envie, pas une attente. je comprends bien le principe du wait & see, sauf qu'en faisant ainsi, on se retrouve a payer un contenant en plus. je vais enlever ce paragraphe "Si le jeu reste bon et que la nouveauté fait toujours plaisir, le coup du « on vous livre le jeu « complet » en 2 fois (30e + 15e) » n'est pas du meilleur goût (le matos peut aisément être inclus dans la boite de base). ", je n"ai pas l'impression après vos deux commentaires d'avoir été clair.
radjaking
radjaking
Je te rejoins ! J'ai même laissé ma preco car j'avais vraiment le sentiment que cela aurait dû faire partie du jeu de base.... ces extensions commencent à me gonfler d'ailleurs avec ces boîtes qui finissent par s'entasser dans un coin car les boîtes de base sont déjà prévu pour les intégrer d'office ....Il serait peut-être temps de réfléchir à un packaging en ce sens , carton recyclable ou autre
Proute
Sauf qu'on peut quand même faire des dizaines de parties avec la boîte de base sans la sensation qu'il y manque quoi que ce soit. Je trouve ça plutôt correct.
mentor77
J'ai craqué et le jeu est super. Je pense qu'on va enlever un évènement pour n'avoir que 12 tours et faire tourner le 1er joueur pour permettre à tout le monde de buter plus facilement du monstre. Et ça fera gagner un peu de temps même si avec le compteur des 12 évènements on ne voit pas le temps passer mais on a l'impression qu'on manque tout et que ça passe trop vite. Il reste quelques points noirs que j'ai posé dans la section pt de règles mais ils n'empêcheront pas jouer. C'est juste dommage qu'il n'y est pas eu de suivie pour lever les doutes.
Franck19
Je m'excuse mais à quel moment tu parles du jeu? car dire qu'il est creux, qu'il est chère que la boite est trop grosse et trop familial. Je ne vois pas dans ton avis un quelconque argument sur le coeur du jeu?
Brissac
Tu "aimes/likes" toi même tous tes avis ?
plicploc
Avez vous bien appliqué la règle ?
1) Le joueur qui fait un raid recule sur la piste militaire.
2) Dans les règles : Important : ne comptez pas l’écart en force militaire ! Comptez l’écart de niveaux de puissance.
donc au début, il récolte au début au mieux 1 ressource (moins si tu es dans un meilleure portion (niveau de puissance) de
la piste militaire que lui) par 5 ressources en ta possession - il en prendra 2 si tu as plus de 10 ressources.
On se rend vite compte que cette action n'est pas si intéressante que ça.
Brissac
Brissac sur Duplo
Jeu abstrait dans "les moins" ? Ça me surprend autant que quand vous mettez "Jeu pour deux" dans la partie négative...
Guiz
Guiz sur Bon
Je n'ai joué qu'à son grand frère (Ghost Stories) mais si tu comptes sur les dés pour gagner, c'est que tu as déjà perdu :)
Ce jeu est difficile mais possède une bonne courbe d'apprentissage (d'où le fait d'augmenter la difficulté ;) ).
Hautatu
L'important c'est les 3 points.