veco
Oui, le jeu par lui même pourquoi pas ???? Mais pour un prix pareil, y a beaucoup mieux ailleurs!
Albes
on a pas aimé le dino non plus
rototo
Finalement, j'aime bien les jeux de mots débiles !
adesco67
Avis partagé, les indices ne sont pas équilibrés .......
BSI40
C'est effectivement comme ça qu'on joue et je me suis mal exprimé.
Mais je déconseille aux joueurs débutants de quitter la piste Marshall, sauf en tout début de partie voire toute fin (si l'on avait pas beaucoup progressé et qu'on veut récupérer des points sur la piste Wanted) parce qu'il me semble qu'on est plus efficace en points quand on réussit à capitaliser sur une piste.
Sachant que ça dépend toujours de la configuration de la partie : ce qui fait le charme du jeu et sa difficulté.
Hervus
Hello, juste une petite une précision concernant ton avis.
Pour effectuer un vol, tu n'as pas besoin d'être "Wanted", par contre tu le deviendra lorsque tu auras réussi ton vol (même si tu était wanted).
Tesla84
J'ai adoré le jeu mais avis argumenté et les point 1 et 2 sont tout à fait recevable même si je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes que vous sur les règles. Pour le point 3 effectivement la thématique est très présente donc si on est pas fan du fantastique et de l'horreur il vaut mieux s'abstenir.
Snnak
C'est marqué sur les descriptions du jeu dans plusieurs sites d'achat et de jeu :
Exemple sur tric-trac :
"Aidez vos partenaires, échangez des munitions, coordonnez vos attaques. Un seul sera déclaré vainqueur, et c'est probablement le plus coopératif d'entre vous."

Je sais ce qu'est un vrai jeu semi-coopératif, et même avec ta définition qui n'est pas vraiment différente de la mienne, ce jeu n'en est pas un. Tu le dis toi-même.

Ma note est celle d'un jeu lambda sans grosse originalité, qui essaye de faire croire qu'il y a du coopératif dans les descriptions en ligne, parce que le coopératif est à la mode.
Donc oui, c'est une double sanction. Et oui, les attentes d'un jeu ont une influence sur les sensations du jeu.
Et avant que tu me le fasses remarquer :
- Oui, mon avis n'est pas objectif. Évidement => c'est un avis.
Chakado
Chakado
Alors ce n'est pas du tout mon genre de reprocher à une avis de ne pas être objectif. Au contraire, ce que je recherche c'est de la subjectivité, qu'on me décrive quelles sont les sensations que l'on éprouve en jouant. C'est pour ça que j'avais été déçu par ton avis, qui se contente de reprocher au jeu de n'être pas coopératif (ce dont on peu se douter en voyant la description "Un seul sera déclaré vainqueur"...) C'est comme reprocher à la symphonie pastorale de Beethoven d'être en Fa Majeur, ce n'est pas vraiment un jugement de valeur.
"Jeu lambda sans grosse originalité", là, oui, je comprends mieux. :-)
ddexert
Je ne saurais pas vous dire. On a fait 2 parties avec mon voisin de 10 ans qui a bien accroché après il faudrait attendre que mes filles est 10 ans pour mieux vous répondre. En tout cas, en tant qu'adulte c'est sympa aussi donc j'imagine que oui. Mais je sais pas trop à 12 ans si on ne veut pas des jeux plus "costaud", ça dépend beaucoup du type de joueur. Sinon on en est à la moitié des enveloppes ouvertes, le jeu devient plus dur...
william150574
Pour ma part ce jeu me donne vraiment envie je crois que je vais craquer avant Noël
reskape.57
level 8 ce trouve un peu partout. level up par contre (meme jeu mais avec de jolis graphismes) n'est plus dispo en neuf, mais se trouve assez facilement en occasion (sur okkazeo par exemple). mais les prix sont souvent assez élevés
Low_Mud
Merci pour vos retours, nous avons réessayé après avoir joué à pleins d'autres jeux et beaucoup plus apprécié. J'irai voir la vidéo dont parle NaHo, ça peut être utile merci !!
Maxouille
Bonjour,
Selon vous, jusqu'à quel âge peut-on jouer à ce jeu ? Est-ce qu'il plairait à des enfants entre 10 et 12 ans ? Merci.
sebduj
Bonjour et merci pour cet avis,
Avec mes plus de 100 parties et mes tableurs excel, je me permets juste de dire que je ne suis pas d'accord avec votre analyse.
Mais le ressenti est important et merci de l'avoir partagé ;-)
Sebduj, Pearl Games
Patap's
Patap's
Je ne désespère pas de changer d'avis, peut-être me faudra-t-il plus de parties pour arriver à maitriser la "bête"...
sebduj
sebduj
Ce n'est pas une bête non plus, juste un jeu assez léger pour se faire plaisir. Oui, il y'a un peu de chance mais la dompter est souvent possible. C'est un peu notre devise chez Pearl Games.
Harry Cover
Clairement un des jeux de pose d'ouvrier les plus interactif, tous pousse a empêcher les autres de jouer dans leur coin sinon ils deviennent bien trop puissant
Blanche-
Pour moi, on score de façon logique selon la thématique du jeu sur:
1/ Les pourboirs laissés par les personnages
1.1/ points sur cartes personnages
2/ Les faveurs accordées par l’empereur quand il a séjourné à l’hôtel
2.2/ piste empereur
3/ La note réglée par les clients ayant séjourné dans l’hotel.
3.3/ Les chambres fermées à la Fin du jeu, selon l’etage.
4/ Fermeture de chambre rouge = suite présidentielle donc plus grosse note ou pourboire


Donc 4 manière de scorer. L’ensemble est prodigieusement bien pensé...
Blanche-
Je suis complètement fan de ce jeu. Je dois avouer que j’aime exercer mon esprit dessus. Nous avons environ 48 parties au compteur en configuration 2 joueurs. C’est LE jeu que nous prenons pour décompresser le soir, quitte à en enchaîner deux.

J’apprécie que tu saches faire la part des choses et n’exploses pas la note du jeu parce qu’il ne correspond pas à ton profil de joueur. Je pense comprendre la plupart des arguments que tu apportes aussi. Je voudrais en nuancer quelques uns.

Je trouve que le jeu est hyper fluide comme tu le préssentais. Mais il faut dépasser les 1ères partie pour le découvrir.

Oui, organisé, calculateur et plannificateur peuvent me qualifier dans le travail. Mais il a plu à des copains de table qui ne le sont pas. Mais toujours je les accompagnais pour comprendre les impacts de leurs decisions. Si cet accompagnement n’a pas lieu... ça peut être plus rude.

Merci pour avoir partagé ton avis.
ogouret
"chacun joue dans son coin" : là je ne comprends pas , j'ai fait une partie hier soir on n'a pas arrêté de se piquer les ouvriers (avec l'action de l'hotel de ville je crois) !
Maxbad
Ils devraient en faire un jeu vidéo ^^
Kundalini
Tout à fait de ton avis.
Ce jeu est une merveille, des combos à l'infini ,ou presque, ou au-delà, et un mode solo qui est l'un des meilleurs que j'ai exprimenté depuis l'aube des jeux.
Halfly
Pour info il existe une extension (qui ne sortira sûrement jamais en VF) qui rajoute 2 maisons et la possibilité d'augmenter d'autant le nombre de joueurs à la table.
elche1339
elche1339
Merci pour l'info, je vais la chercher ;-)
Halfly
Halfly
Elle s'appelle "the wars to come expansion" et rajoute les maisons Greyjoy et Martell 😉
Buldom
La legende d'intro est très difficiles, il faut réellement calculer chaque coup pour pas en gaspiller sinon tu perd la partie. Les légendes sont beaucoup plus facile. Même la legende 15 que je vient de terminer, je l'est trouver tellement facile mais elle est surtout conçu pour jouer a 4 avec de vrai joueur ( tu peut pas pas la jouer a 2 personnes qui contrôle chacun 2 personnage)
eipi
Aucun texte sur le matériel ? Ouais "juste" les indices quoi.
galdred
Pour les parties à 4 en équipe, il y a une option où les alliés jouent leur tour simultanément. Nous jouons toujours de cette façon maintenant, et cela permet de garder la durée des parties autour de 4-5h en 2 vs 2 (mais on abandonne en général lorsqu'un camp n'a quasiment aucune chance de remonter, et tout le monde joue ses premiers tours simultanément, indépendamment de l'équipe).
On a déjà vu une partie durer 10h, mais c'était une exception (c'était une partie très très serrée, qui a été gagnée sur l'initiative au dernier tour).
garion
Les règles éparpillées c'est un peu galère mais sur BGG un fichier les regroupant avec les errata est téléchargeable en VO ou en VF !
serraangel
Pourquoi "en mieux" ? J'ai toujours du mal avec ce concept de mieux dès que c'est plus récent. Pioneers est très bien tel qu'il est, pourquoi le comparer ? Ta réponse m'intéresse.
luluBZH
C'est plutôt au problème (de math/informatique) d'optimisation dit du "voyageur de commerce" auquel il est fait référence :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce
https://fr.wikipedia.org/wiki/Problème_du_voyageur_de_commerce
limp
Atalia qui "n'aime pas" mon commentaire : sport, propre, bravo...
buns64
Bonjour, et a 2 joueurs? Je vois que tu as fait une partie en duo, le jeu tourne bien ou faut-il vraiment etre 3 voir 4 joueurs?
Merci.
buns64
Bonjour, et à 2 joueurs, comment se comporte le jeu?
buns64
Bonjour, l'as-tu essayé a 2 joueurs? il tourne bien a 2?
Merci
buns64
Est-ce que le jeu fonctionne bien a 2?
Ou faut-il vraiment etre 3 ou 4 pour que la mayonnaise prenne parfaiyement?
Merci