TaiGooBe
TaiGooBe sur ENFIN !
Bonne nouvelle, hâte de recevoir la boîte.
Merci pour la vidéo.
fdubois
Bonne nouvelle pour Magnastorm !
Je cherchais à l'acquérir : je vais désormais attendre patiemment la VF.
Harga
Hihi je l’ai eu à Cannes, mais je me suis levée tôt pour l’avoir. 😜
leoblandin
Oui j'ai vraiment hâte 😀
Agent Guillaume PNP
Trop cool !!!! Ça donne trop envie !!!!! Merci beaucoup pour cet article !! :)
davy127
Merci pour cette vidéo, j'ai eu envie d'y jouer et du coup vous avez fait un heureux qui essayait de le vendre.
D'ailleurs le mec me disait qu'il l'avait mis en vente depuis un certains temps et qu'il a étrangement eu 3 demandes le même jour (le jour du live facebook comme par hazard.!!!..).
TT va relancer le marché du vieux jeu d'occase ...Lol..
Vicen
Alors M.Guillaume, étiez vous suffisamment zen lors de la partie pour ne point être monté sur ressort au niveau des jambes ? ;)

Voilà un jeu où je risque moi aussi de recevoir le jeton premier joueur ^^'
Tomfuel
Oya, vous avez la plus belle version de Cartagena je trouve ^^
Cesium
Cesium sur ENFIN !
Excellente nouvelle, on va bientôt pouvoir se fighter :)
leoblandin
leoblandin
Oui j'ai vraiment hâte 😀
TaiGooBe
TaiGooBe
Bonne nouvelle, hâte de recevoir la boîte.
Merci pour la vidéo.
Tomfuel
"A un tournant de TT où les articles de la rédaction se font de plus en plus en rare au profit des vidéos, il est dommage de ne pas utiliser cet espace qui nous est ouvert. Voilà."

Oooh que oui ! vraiment dommage ...
pour ma part, je ne lis quasiment que des articles, les videos m'ennuient (la plupart du temps) et sont moins pratiques pour moi surtout
Max Riock
Il a l'air très sympa, hâte d'y jouer !
taztaaf870
6 mais si tu Joues les1 et ça annule les couleurs sauf. .... lol génialissime l'explication 😂😂😂😂😂😂😂
Monsieur Guillaume
Ouiiii, exact... bien vu ! Je m'en veux de ne pas y avoir pensé, bien qu'ici l'objectif ne soit pas de traverser mais juste de s'approcher.
Merci pour le rappel !
Bryan LEFEBVRE
Enfin du contenu, des commentaires, du partage, j'adore, continuons dans cette voie Messieurs ! Je pense qu'à partir du moment où l'éditeur est d'accord pour lancer ce plan de comm "quand bon lui semble" avant la sortie officielle, ça ne fera que du bien au produit, ainsi qu'aux joueurs. Comme le dit Vincent, une sorte de "fidélisation" en somme, en amenant les joueurs dans les coulisses du jeu. On préfère tous en savoir davantage sur la conception, les illustrations en lien avec la mécanique, plutôt que de "simplement" acheter le produit en boutique - consommer - et passer au suivant sans rien ressentir... en tout cas c'est mon point de vue. Merci mÔsieur Vincent pour tout ce que vous faîtes !
Bryan LEFEBVRE
Félicitations mÔsieur Tom ! Vos illustraphies sont magnifiques et vos graphisations également ! Le jeu était déjà en précommande pour ma part avant votre article, et celui-ci ne fait que renforcer mon impatience quant à sa livraison. Merci pour votre article Behind The Scenes, j'adore ça personnellement. Comme vous le soulignez, PARTAGER est essentiel de nos jours, dans ce monde où l'on ne sait quasiment plus comment gérer le surplus d'informations, voire même par quels médias les ''générer''... En tout cas continuez comme ça, c'est un super boulot de votre part, un super état d'esprit, pour continuer à faire briller la flamme ludique que l'on a tous en nous, BRAVO !!!
Ced78
Et si vous vous dites "Mais c'est quoi donc ce Printemps du Jeu ???", y a la news ici qui raconte tout : https://www.trictrac.net/actus/printemps-du-jeu-a-marly-le-roi-78
Ced78
Houaaaa explication + 3 parties en moins de 33mns !
Troooop hâte de le recevoir :-)
JudasNanas
Pogné à Cannes grâce à une mule infiltrée. C'est du tout bon.
Dod
C'est où la préco? :)
Libraman
Il existe un paquet de musicien excellent qui restent underground et ne voit jamais leur talent reconnu. Parce que trop différent du mainstream. Seules les plus acharnés parviennent (avec de la chance en plus de la pugnacité) à faire connaitre leur création. Par contre la quantité de bouse consommée que l'on se tape est incroyable. Franchement... Est ce que je suis prêt à me coltiner 5 à 10 ans de déclinaisons de Azul ? 5 à 10 ans de Unlock "like" ? voir 30 ans de Monopoly "style" ? Comment pourra-t-on dans cette soupe trouver les Race for the Galaxy ? Les Battle Star Galactica ? Les Alone ? (Mes choix ne sont peut-être pas les bons mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit)
Pour ce que cela vaut : JK Rowling à fait le tour des éditeurs pendant des années avant de pouvoir publier ses fameux Harry Potter : ce qu'elle écrivait était trop différent de ce qui "portait" la littérature, trop risqué. Et même encore maintenant être écrivain dans la littérature de l'imaginaire c'exst compliqué, on préfère des Musso (Beurk).
Les attentes des éditeurs sont à la mesure de leur taille. Je ne suis pas certain que le Spread & Spray soit courant dans l'édition, et de toute façon seule les plus gros peuvent ce permettre une telle politique de vente. Et puis derrière un tel mode de fonctionnement il faut encore voir la distribution...
Tom Vuarchex
Quelqu'un qui a Isaac le pirate en avatar a forcément raison ;)
Ophélie
Trop hâte de le recevoir également 🤗
Meyklar
Je viens de mettre en ligne un "prêt-à-jouer" sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=NwpH1LJJuIQ) et bien sûr j'invite les gens à venir ici regarder l'explipartie !
Schtroumpf_74
Le changement de nom n'a pas altéré sa saveur. J'ai hâte de le recevoir.
madcollector
Pour rattacher la vidéo à la fiche du jeu siouplé :D
madcollector
Ah tiens cette vidéo d'explication n'est pas rattachée à la fiche du jeu
Agent Guillaume PNP
Bonjour Ronaele ! Vraiment désolé pour la confusion, la règle du dessus correspond seulement au jeu Spy School mais pas au petit casse-tête de présentation. Merci beaucoup pour le retour, je vais ajouter une note sur la page ! ;)
Ronaele
Bah pas trouvé pour ma part, la règle décrite ci-dessus précise que pour gagner il faut trouver un mot de quatre lettres, j'ai donc réfléchi dans ce sens ... et finalement quand on voit la solution, euh ...
Agent Guillaume PNP
Zut, tu as trouvé mon plan secret !!! ^^
Nydhyana
Et un agent de démasqué un !
Cette école d'agents secrets est à surveiller. Personnellement, j'ai le niveau 0 ! J'ai trouvé trop vite alors que normalement ce n'est pas mon truc, une ruse pour appâter, à coup sûr...
Capalwest
Et un commentaire hors sujet…
Joueur revendiqué non-geek, je trouve ces carnets d'illustra-graphist-auteurs absolument passionnants. Parce qu'ils nous permettent, à nous qui ne maîtrisons pas forcément la grammaire de l'image ou de la conception d'un jeu, d'appréhender la profondeur de travail réclamée pour que les petits bouts de carton que nous manipulons en jouant donnent une âme à l'expérience que nous sommes en train de vivre.
Parce que jouer nous procure des émotions, et que nos sens sont aussi mis à contribution.
Autre interêt, les images finales du jeu sont peut être plus petites que les originales. Des détails ont peut être disparus. Des détails qui donnent une identité, des choses imperceptibles qui renforcent la chose vue.
Et pour les auteurs, un parcours, une réflexion, une envie. Autant de sources de création.
Bref, ces articles sont de vraies portes ouvertes sur les dessous d'un produit manufacturé. On peut consommer un jeu (ce qui pourrait être le but de la "comm"). Mais là, on sort de la communication commerciale pure ; ces lignes peuvent avoir une vertu : Et si le jeu, pensé, illustré, édité par des personnes était autre chose qu'un simple produit. Et si cela nous permettait de ne pas être de simples consommateurs de boites en couleur ?
J'ai bien conscience que ces compte-rendus prennent du temps, de l'énergie, à réaliser. Que parfois certains illustra-graphist-auteurs n'ont pas les retours qu'ils pourraient espérer.
C'est pourquoi je remercie ceux qui généreusement nous offrent leur expérience.
Et qui aussi nous disent que derrière les jeux, il y a des gens qui ont mis un peu (beaucoup) d'eux-même dans ces bouts de cartons.
Cela force le respect. Que le jeu soit fait pour nous, ou pas.
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
Quelqu'un qui a Isaac le pirate en avatar a forcément raison ;)