Soooo... Bad ?

6,0
Prenez "Sobek" et ajoutez lui une mécanique de choix contraints comme dans "Insert" (du même auteur): Vous avez alors "Sobek 2 joueurs"! J'exagère un peu, car divers ajustements et quelques apports justifient amplement l'existence de ce jeu.
C'est d'autant plus vrai que les sensations de jeu sont bonnes. C'est fluide, assez tactique et il faut savoir se montrer opportuniste! La mécanique est bien rodée, et l'on passe du temps à gêner l'adversaire en le forçant à choisir des cartes qui l'intéressent moins (ou à jouer ses cartes). On a le sentiment d'avoir pas mal de contrôle! Mais il y a quand même une part de hasard importante: Lors du placement des tuiles, mais aussi dans la récupérations des Debens (dont les valeurs varient fortement), et lors de la récupération des personnages. Certains sont surpuissants et peuvent parfois gâcher le plaisir (notamment les personnages qui font défausser les joueurs qui possèdent plus de 6 cartes en main, directement dans la zone de corruption. Assez violent, pas toujours facile à contrer). Ca fait beaucoup d'aléa dans un jeu qui se veut assez calculatoire. Faut aimer!
Au finale, on ressent tout de même assez peu la frustration, car le jeu se joue vite et offre souvent des options pour se relancer dans la partie.

Conclusion: Cette version est assez plaisante en offrant un bon équilibre entre le coté ludique et réflexif. Tout ça dans un format assez court. Loin d'être un indispensable à 2 joueurs, il pourrai convenir aux joueurs cherchant de la variété dans cette configuration.
L'originalité n'est pas le point fort de ce jeu, mais le mélange prend bien. Je considère tout de même que l'élève ne dépasse pas le maître! La faute à un aléa trop présent pour un jeu de ce type...

Commentaires (1)

KraKen
KraKen
Après quelques parties, je le trouve quand même assez hasardeux. Il y a peut être trop de personnages par rapport aux ressources?
Default