Pose de Oyakata ou le charme des petits métiers Japonais.

9,0
On a ici un excellent jeu de pose d'ouvrier, très fluide et finalement assez simple: juste deux actions maximum à chaque tour. Le thème de ces petits métiers créent une ambiance bien immersive et le mécanisme de retraite est bien pensé, avec une savoureuse interaction. Le rythme des saisons, ponctué par une évaluation , sans oublier de rémunérer ses artisans. Il y a aussi la pression particulière des incendies, à anticiper.
Les dilemmes de l'ordre de tour et du déplacement contraint que l'on peut adapter avec la ressources des sandales.C'est aussi très tendu dans la gestion de l'argent et il y a tant de choses à faire...

Tombé sous le charme de la première version, j'ai tout d'abord hésité à passer à celle-ci, mais les illustrations de David Sitbon sont magnifiques, à la fois lumineuses et lisibles et c'est aussi une belle réussite éditoriale de SWAF qui n'apporte pas une simple réédition mais a bien repensé l'ensemble avec des apports notables de bâtiments, un peu de rééquilibrage et une version deux joueurs très convaincante.

C'est un excellent titre avec une belle profondeur, qui devient enfin accessible au plus grand nombre, pour les amateurs du genre, sans nul doute un grand succès.

Commentaires (13)

Libraman
Libraman
Iki m'avait convaincu dans son édition précédentes mais je n'avais pas eu la chance de l'acquérir.
Je me suis donc littéralement jeté sur celle-ci à Essen. Elle est bel et je rejoins complètement l'avis de Studiordl. Je suis impatient de jouer à nouveau avec celui-ci. Cette semaine, sans nul doutes.
morlockbob
morlockbob
de retour ?
studiordl
studiordl
Oui un peu...Mais maintenant, je ne suis pas sûr que cela intéresse beaucoup de personnes, les avis de manière général (ou les miens) n'ont pas l'air beaucoup regardés/likés...
C'est sympa de t'en préoccuper ;-)
morlockbob
morlockbob
c'est mort, je n'en mets plus. je l ai fait deux fois pour des jeux que j'estimais bon et qui passaient inaperçu, mais effectivement, figurer dans le top de la semaine avec 2 like, c'est ridicule
Asafox
Asafox
Et bien moi je regarde^^. Merci pour cet avis qui confirme ce que je pensais, cette édition donne un nouvel aspect à un jeu au fort potentiel. J'aimerais y jouer.
Proute
Proute
On est peut-être pas nombreux, mais on lit, on lit... merci pour la rédaction des avis. :)
Salmanazar
Salmanazar
Ouais on lit les avis de Studiordl et morlockbob
mika33
mika33
Perso les avis sont hyper important pour moi mais je ne pensais pas à liker, je le ferai dorénavant !
morlockbob
morlockbob
je pense migrer l an prochain sur un petit bout de site sans prétention, parce que j aime bien faire des montages photo débile avec les jeux ...sinon il y a des avis plus recents sur ludovox. merci
Salmanazar
Salmanazar
C’est dommage d’éparpiller les sources d’informations sur de multiples lieux. TT , Ludovox : c’est déjà bien !
Et oui, t’es montages photos dans la rubrique des petits jeux sont marrants. Le même humour qu’à l’écrit !
bast92
bast92
Ça n'est pas parce que personne ne met de Like, ou rédige un commentaire qu'on est pas lu.
Je suis sûr qu'on est lus beaucoup plus que vous ne l'imaginez.

Donc Studiordl, un grand merci, et très hâte de lire tes futurs avis 😃
anemone
anemone
moi je suis les yeux fermés les avis de morlockbob où qu'ils soient...et je ne like jamais..j'y veillerai dorénavant !
cccyrille
cccyrille
C'est vrai que je lis énormément d'avis pour prendre mes décisions d'achat, mais à tort je n'ai pas l'habitude de liker... Je pense ne pas être le seul... Je vais essayer d'y remédier.
Default