Obélix chez Moh Salah

9,0
je n'ai jamais joué à la 1ère version, celle-ci est franchement réussi, ce jeu est génial.
- les cartes que l'on ajoute le long du Nil à chacune des 5 manches et on en fait de même avec les tuiles (sur l'autre rive, seulement à partir de la manche2 ). .
- les équipes de constructions que l'on rend plus fortes mais aussi plus consommatrices de céréales, et ce fameux bonus/malus du surplus/manque de céréale, c'est simple mais c'est top. Sans oublié la crue du Nil et ses répercutions sur la production de céréale
- les 3 statues et ses objectifs communs, la pyramide, les sphinx, les effets "quand tu veux" ou "de suite" ou "à chaque étape x"
- les 2 bonus de colonnade unique à chaque partie parmi les 10 (je sais plus..) contenu dans la boite et qui ajoute un vrai petit plus à chaque partie.
- 1h15 la partie à 3 avec 2011 et 2008, (sans l'installation mais c'est pas un jeu qui prend beaucoup de temps à installer)
- tendu, interactif, beau, il faut s'adapter, tenter, rater, s'améliorer pour la prochaine.
- si Narak finit 2eme du concours de miss ludix(j'en ai fais une quinzaine de partie puisque je me suis fais moubourré mais non, c'est fade...trèèèèèès fade), égizia lui c'est carrément le prix nobel du plaisir et du partage en famille.
en résumé, j'ai adoré et vais encore adoré pour un bon moment.(le " J' " comprend aussi l'avis et sentiment de 2011 et 2008)
Et oui, j'aime beaucoup le joueur de foot égyptien Mohamed Salah, je rêve d'emmener un jour mes minimoys voir un match à Liverpool, mais bon pour ça, il faut que je vende le HLM dans lequel j'habite...lol

Commentaires

Default