Magnifique et bien conçu, même s'il ne révolutionne pas le genre

9,0
Dans la catégorie de la fuite de l'homme invisible, souvent ramenée à l'agaçant Scotland Yard, Spokenjacht in Canterville castle ne se distingue pas par des règles particulièrement originales mais par des illustrations et un matériel absolument magnifique, sans doute une des plus belles réalisations ludiques que j'ai pu avoir en mains.
Le plan du château, les pouvoirs spéciaux et les équilibrages selon le nombre de joueurs sont toutefois très bien pensées, avec une mention spéciale pour les petits animaux qui se transforment en fantômes au fur et à mesure pour marquer le passage du temps et les révélations successives de la position du fantôme.
Avec les enfants, c'est le succès assuré, mais je suis certain qu'il peut parfaitement fonctionner entre adultes ayant gardé leur âme de Ghostbuster.
Brest, si vous le voyez à bon prix, jetez-vous dessus, c'est indubitablement un must du vintage allemand familial et malin, à ranger aux côtés de Lifeboats et du Lièvre et la tortue.

Commentaires (2)

grotesk
grotesk
oups j'avais juste vu ghost house, je me disais bien que jacht sonnait neérlandais!
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
Yes, on a l'édition Rio Grande dans notre classe et les gamins aiment bien y jouer. Par contre, je te conseille de regarder les différents noms d'un jeu sur BGG pour voirs'il existe déjà une fiche du jeu (Gespensterjagd) comme ça tu peux lire les jeux entre eux dans "Famille". Merci pour la fiche !
Default